Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122318

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
perso, voilà ma pochette :

 :D
:bravo: en plus je viens d'installer le nouveau winamp qui affiche les pochettes a coté de la liste de lecture (oui j'aime pas itunes) ça péte!
Sinon j'ai une amie qui vient de faire croire à son boss qu'elle était malade pour pouvoir écouter l'album tout l'aprém!  :he:
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Merci pour la pochette, ca va pêter dans mon foobar :he:

Bonjour au cheche :jap:


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
En pleine écoute.

Les arrangements de Bodysnatchers :

 :love:

I'M ALIVE  :et:


Hors ligne Lovekenny

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 78
Après avoir lu tout vos commentaires je commence à avoir un doute... me serais je fait avoir par la précipitation? De toute manière je ne le saurais pas avant ce soir  :'( Vous avez d'ailleurs tous raison sur le fait que la 1ère ecoute d'un album de RH est souvent déroutante, Kid A l'a été particulièrement pour moi d'ailleurs. Mais la, c'etait plus décevant que deroutant... peut etre trop d'attente  :hehe: Je vais me remettre tout ca deux trois fois ce soir au casque pour vraiment me rendre compte de ma possible (certaine?) erreur  :aie:
"Fitter, Happier, and more productive"
"I'm not a Vegetable"


Hors ligne Krikroui

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 124
J'arrive pas à être enthousiaste...
POURQUOI ???!! :'(

Je l'attendais trop cet album... fais chier...

J'avoue qui en a de magnifiques, mais ça me fait rien. Je me dis juste "ah ouais, c'est bien !". et c'est tout.

On va dire que c'était juste pas le bon jour pour l'écouter ? arf... demain ça ira peut-être mieux :snif:

Mais merde, quoi !



Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
rhaaaaaaaaaaaaaa...
bon par où commencer ? trop de choses dans cet album... avis global : j'étais passé complétement à côté d'httt... mis à part queleques bons morceaux, je trouvais çà trop brut, pas assez travaillé (mais c'était voulu non ?) enfin bref, là je repars dans un bon "trip" radiohead et je ne regrette pas mon achat de la discbox !
dans l'ordre :
- 15 steps : basse/batterie : excellent..; manque un poil de pêche par rapport aux lives
- bodysnatchers : va me falloir plusieurs écoutes, celle que je trouve le moins abouti de l'album
- nude :  :love: :love: :love: :love: :love: alors là bravo ! j'étais plus fan de la version 97/98 mais là, çà change ! c'est tout simplement beau et émouvant
- arppegi : très bonne réussite studio, l'intro est excellente
- All I need : mais que d'émotions monsieurs dames ! que d'émotions ! ce final envoutant ! :love: :love:
- Faust arp : on ne dirait pas du radiohead... c'est fou, c'est un univers que je ne leur connaissait pas mais quel beau résultat, belles cordes, belle mélodie
- Reckoner : LA surprise de l'album... Je détestais purement et simplement l'ancienne version et là j'adore... c'est plus la même et tant mieux ! :blbl:
- House of cards : j'ai toujours bien aimé ce morceau mais moins de surprises par rapport à la version live (tant pis) (mais hihihihiiiiiiii  ;) )
- Jigsaw : ha la basse ! elle réhausse bien le morceau quand même... j'aime bien l'ambiance... la voix de thom est plus en avant par rapport au reste de l'album... why not ? et j'accroche bien les transitions zic...
- Videotape : 2eme morceau avec la voix mise en avant... joli pianotage ;) je trouve la version album moins envolée et moins violente que le live mais pourquoi pas... c'est pas mal pour un final.

bilan : un album différent des autres selon moi, très loin de kid A (un peu son opposé ?) mais tout aussi émotionnel ( l'enchainement des morceaux - et je rejoint hunting là-dessus- y est pour beaucoup je pense). Emotion simple , maitre-mot de l'album je pense. La voix de thom a encore pris une dimension je trouve (très différente des albums précédents car pas utilisée de la même façon aussi me semble-t-il... Bon c'est mon ressenti après la 1ère écoute... il va falloir quelques temps avant d'appréhender la chose plus relativement...


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Le Lovekenny, il a prit -4 :lol:

Au fait, je suis toujours tout ouïe concernant le masquage de logo sur video via DVD-lab (si tu me réponds, je te mets +1 :D)


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
God, wanna die.
Cet album est une bombe.  :love: :love:
Je suis arrivé à Faust Arp. Cette façon de chanter.  :mwarf:

J'y retourne  :et:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
exactement ce que j'attendais de cet album.
Seule déception pour le moment la qualité des mp3... parfois ça scintille..
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
exactement ce que j'attendais de cet album.
celle déception pour le moment la qualité des mp3... parfois ça scintille..
oui beaucoup sur bodysnatchers notamment... mais est-ce voulu ? c'était aussi un peu le cas sur certains morceaux de the eraser...


Hors ligne gregbret

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
C'est horrible !! je pourrais l'écouter que ce soir après le boulot  :'(....
euh d'ailleurs qu'est ce que je fais là pendant le boulot  :spamafote:??


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
reckoner est vraiment incroyable.
non vraiment du grand grand radiohead
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Très bon album de radiohead ... ils sont TOUS bon d'ailleur.

J'aime toutes les époques de radiohead sans aucune préférence.

Encore un album qui me fous le frissons ..bravo a eux. Du radiohead effectivement en grande forme

ps : bien le bonjour a canard et arsen   :yeeh:



hello mon pote ! Content de te voir dans les parages !

Alors un titre qui commence a me tourner dans la tete mechamment
c'est bien bodysnatchers ! Knar a raison, et c'est un boxon de tout les
diables dedans, guitares bien barrées, variations et revirements, en bref
j'ADORE !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
j'avance tranquillement dans la réécoute et pour le moment "all i need" est en tête ! et j'assume toujours ma belle affection pour "house of cards"
everything in its right place !?!


Hors ligne nykko

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 8
Sans vouloir faire mon fayot, je suis total d'accord avec hunting. J'ai moi aussi eu une première écoute assez frustrante, j'ai laissé reposer quelques heures avant de le réécouter. Et c'est un grand disque à mon avis, malgré qques trucs un peu limite selon moi - un en fait, House Of Cards, qui m'ennuyait déjà en live.

Que Radiohead reprenne des chansons écrites il y a déjà longtemps, je comprends que ça interroge... mais c'est vrai que ça a toujours été comme ça (merci hunting pour le petit rappel à propos de national anthem). Et c'est de toute façon assez coutumier parmi les groupes, Radiohead est pas le seul à le faire (White Stripes par exemple).

Moi j'ai toujours été surpris/dérangé à l'écoute d'un nouvel album de Radiohead. ça nous rajeunit pas des masses, mais je me souviens de la premère écoute de Bends en 93, que j'avais trouvé également surprenante : ça n'avait rien à voir avec Pablo Honey que j'écoutais à bloc depuis la sortie de Creep... donc j'étais surpris. Et ensuite, comme chaque disque de Radiohead était différent, le sentiment de surprise/déception revenait. Pas longtemps, hein, mais il revenait.

Le jour où on ne sera plus surpris par un nouvel album de Radiohead, c'est là où il faudra commencer à s'inquiéter.