Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122219

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
entièrement d'accord, radiohead est en PLEINE FORME, avec une vrai envie d'en découdre avec la musique, et putain qu'est-ce que c'est jouissif, l'album est immense, vraiment immense, il va prendre en dimension à chaque écoute.


DE PLUS ça n'a jamais autant été l'album d'un groupe, chaque instrument est mis en valeur d'une façon particulière, on a réellement l'impression que tout le monde s'y est mis s'est plié en quatre pour paufiner le meilleurs. (QUITE à se taire totalement comme sur l'extraordinaire version de videotape qui me traverse littéralement)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
c'est clair, il gagne à être écouté plusieurs fois. la première écoute m'a un peu déçu par le côté un peu désertique, mais les suivantes sont de mieux en mieux !


Hors ligne Hail to Radiohead

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Ya pas à dire Radiohead à encore frapper un coup de maître ....  :love:

 :D :D :D

C'est simple je l'écoute en boucle depui 3h deja  :chut: :blbl: :blbl:

Comme toujours la première écoute a été plutot difficile ms alors a la deuxième c une autre histoire !!!   :et: :et:

Il faut vraiment l'écouter comme un tout, c'est la qui révèle tout son potentiel, l'ambiance est vraimt soigné aux p'tis oignons !! lol

Au final, jsuis vraimt pas décu c vraiment un excellent album dans la lignée HTTT et com lag

Ms pour citer arsen, jsuis d'accord pour la fin de videotape, il aurait vraimt du décoller sur la fin ac montée des instru et des ryhtmiques et bien sur une superbe envolée lyrique de thom a la How to disappear completely ! lol
Tant pis ... ca gache pas l'album non plus !!  :D :D

Vivement la disbox !!!  :et: :et: :et:
"We are accidents
 Waiting...
 Waiting to happen..."


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Attention au jugement précipité: nous connaissions la quasi totalité des titres, l'attente a été très longue. Musicalement je trouve que cet album (3 écoutes) atteint la perfection, pour moi le meilleur du groupe. J'avais cependant choisi de ne plus écouter les live 2006 depuis 3 mois afin d'arriver le jour J (j'avais pas prévu qu'il tombe si tôt ce jour J) pour être capable de le juger. Et j'avoue, les pt'its gars d'Oxford n'ont jamais été si bons et si justes !!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
C'est clair lovekenny, jte comprend pas là...

ça n'a jamais autant été un album de groupe...
la batterie et la basse sont énormes.
ya des grattes dans tous les sens...

et comment tu ne peux pas aimer Faust Arp? personne n'a écrit une aussi bonne pop song depuis les beatles...
et reckoner?

Réecoute, encore et encore...
la découverte a été mitigée pour moi aussi.

(le seul point noir qui reste, c'est l'enchainement house of cards et jigsaw qui fait un peu retomber la montée en puissance de l'album.)


Hors ligne Kikid A

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12
Bon alors ça fait plus d'un an et demi que je traînasse sur ce forum, alors il faut quand même que je m'inscrive pour donner mon avis, hein. [J'ai bien un compte qui traîne quelque part mais je ne me souviens absolument pas du pseudo...]
J'suis jamais rentrée du lycée aussi vite, tout à l'heure.
Je suis en cours d'écoute, j'ai écouté en premier All I Need [Parce que c'était ma préférée version lives]... Je crois que c'est une des plus belles chansons que je n'ai jamais écoutée. Une ambiance magnifique, et ajoutée à la joie d'une attente plutôt longue de l'album... Arf j'étais émue. [C'est pathétique oui.]
J'ai écouté ensuite Videotape, je la trouve belle, oui, après je pense que j'en attendais mieux. Enfin faut que je réécoute, Radiohead ça ne se pige pas forcément à la première écoute...
Ensuite, Nude. J'adore les arrangements, j'adore la chanson, sortie du studio elle est parfaite. Ca m'a agréablement surpris, je m'attendais à un truc genre la version de l'autre mec là Paolo ou je n'sais plus qui qui avait mixé la chanson. Donc très bonne surprise, excellente chanson. J'aime bien le côté un peu retro.
Bon, après, j'ai écouté 15 Steps, j'aime biens sans plus, à réécouter.
L'instrumental de Bodysnatchers est génialissime.
Arpeggi me plait bien, pourtant j'avais tendance à m'ennuyer en écoutant les versions live.
Voilà, j'en suis à là.... Bilan plutôt bon pour l'instant donc! [Premières notes de Faust Harp: A l'air bien aussiii =)]



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
c'est marrant hunt' comme tu es vachement attaché à l'enchaînement des titres, alors qu'écouter les albums en shuffle ne change rien à l'émotion de chaque titre pour moi. tu es l'incarnation du bien pour les artistes qui s'arrachent les cheveux pour décider de l'ordre des titres...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
c'est marrant hunt' comme tu es vachement attaché à l'enchaînement des titres, alors qu'écouter les albums en shuffle ne change rien à l'émotion de chaque titre pour moi. tu es l'incarnation du bien pour les artistes qui s'arrachent les cheveux pour décider de l'ordre des titres...

ouais, je suis à la fois attaché à l'émotion d'un titre en lui même et à la fluidité avec laquelle ils s'enchainent tous...kid A est énorme pour ça.


Hors ligne Kikid A

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12
ouais, je suis à la fois attaché à l'émotion d'un titre en lui même et à la fluidité avec laquelle ils s'enchainent tous...kid A est énorme pour ça.

Bah c'est clair que dans Kid A, ou même Amnesiac aussi, la place des titres a énormément d'importance je trouve. Ca rajoute de l'ambiance.
Enfin pour le nouvel album, je veux une écoute soutenue de chaque morceau, alors je les choisis moi même, on verra l'enchaînement pour la deuxième écoute...


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Bah c'est clair que dans Kid A, ou même Amnesiac aussi, la place des titres a énormément d'importance je trouve. Ca rajoute de l'ambiance.
Enfin pour le nouvel album, je veux une écoute soutenue de chaque morceau, alors je les choisis moi même, on verra l'enchaînement pour la deuxième écoute...
Faut pas faire ça!!! faut tout écouter d'un traite la première fois, puis une deuxième plus en profondeur et ensuite tu peux t'arrêter sur certains morceaux !! C'est comme lorsqu'on regarde une peinture où qu'on analyse un film!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Kikid A

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12
Faut pas faire ça!!! faut tout écouter d'un traite la première fois, puis une deuxième plus en profondeur et ensuite tu peux t'arrêter sur certains morceaux !! C'est comme lorsqu'on regarde une peinture où qu'on analyse un film!
Je voulais d'abord absolument écouter All I Need, Videotape et Nude, c'étaient mes trois poulains.
Maintenant j'écoute dans l'ordre (en sautant les trois précédemment écoutées^^).
Faust Harp est géniale, Reckoner que j'aimais pas énormément est GE-NIALE.
*ouaah comment c'est constructif ce que je raconte*


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Si quelqu'un a letemps de nous faire une ch'tite cover de l'album .... :hehe:
Ca aurait été un plus de l'inclure dans le téléchargement ...
perso, voilà ma pochette :

 :D


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
Très bon album de radiohead ... ils sont TOUS bon d'ailleur.

J'aime toutes les époques de radiohead sans aucune préférence.

Encore un album qui me fous le frissons ..bravo a eux. Du radiohead effectivement en grande forme

ps : bien le bonjour a canard et arsen   :yeeh:

« Modifié: mer. 10 octobre 2007, 13:21:17 par cheche »


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Bon j'écoute ca aux EM2-IFI, et mon avis risque de changer pour tous les titres :love:

15 Step, énorme avec des pures lignes de basse comme j'en avais entendu sur le Live d'Atlanta 2003.

Bodysnatchers me parait d'un coup beaucoup plus complexe, et j'aime ça ; c'est le début que je n'aime pas, mais ca part carrément en couille après. Pour peu qu'on "accepte" de rentrer à fond dedans.

Arpeggi, bof mais je n'aimais pas trop en live. Ca reste un bon titre (si un autre groupe l'avait sortie). Trop linéaire. La fin, encore une fois plus complexe, me semble plus interessante.

All I need, un OVNI à la CUTW en son temps. Tout fan de Radiohead va en faire une des favorites :D

Bon, la suite plus tard, je suis au boulot :D


Hors ligne Kikid A

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12