Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122151

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
À la première écoute d'Arpeggi, j'ai eu l'impression d'entendre l'influence de leur travail avec l'orchestre lors du Ether Festival mélangé avec la version live.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
:snif: Nan mais je suis un fou absolue de Street Spirit et Bullet Proof...

Sinon la c'est Reckoner en boucle de chez boucle...le son des percus au début fait très gainsbourg je trouve...j'aime!!!
Moi ca me rappelle de loin Blue Lines


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
bon j'ai pu survolé l'album... comme toujours mon avis sera bcp plus pointu après 100 écoutes mais disons que j'ai tout de même la triste impression que cet album sera peut être un poil léger et ne marquera pas la discographie de radiohead.

Ou alors si, il marquera le début de la fin.. les boules, là, non ? Soyons honnêtes avec nous même 2 secondes, radiohead est assez loin du génie de KIDAMNESIAQUE.  :snif:


parceque 4 ans pour ça... on était peut être en droit d'attendre mieux.

on est devenu très exigeant avec radiohead... et oui... c'est sûr que ça reste mieux que colplay et cie... mais bon

c'est comme le dernier bjork, c'est mieux que la moyenne mais c'est la première fois que je n'achète pas l'original.

Alors je suis honnête avec moi même et je trouve l'album excellent...peut être leur meilleur après Amnesiac.
et pourtant je ne suis pas un fan aveugle, je n'aime pas hail to the thief, je trouve que the bends et ok computer ont un peu mal vieilli par certains aspects...
la seule chose qui frustre, c'est qu'ils ne se la pètent plus "je change de style à chaque album" et que certains attendent encore une révolution genre Kid A...et puis radiohead ça a toujours été de la pop même sur Kid A...là ils ont mis au placard leurs boucles éléctro, c'est tout.


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Alors je suis honnête avec moi même et je trouve l'album excellent...peut être leur meilleur après Amnesiac.
et pourtant je ne suis pas un fan aveugle, je n'aime pas hail to the thief, je trouve que the bends et ok computer ont un peu mal vieilli par certains aspects...
la seule chose qui frustre, c'est qu'ils ne se la pètent plus "je change de style à chaque album" et que certains attendent encore une révolution genre Kid A...et puis radiohead ça a toujours été de la pop même sur Kid A...là ils ont mis au placard leurs boucles éléctro, c'est tout.

+1 (sauf que j'aime beaucoup beaucoup HTTT)
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
15 STEP est monstrueuse... :et: :et: :et: :et:
Bodysnatcher, au casque elle est vaguement plus intéressante...
mais elle ne me fait rien ressentir...et en plus pendant l'écoute t'arrêtes pas d'attendre Nude. :yeeh:

Non mais il tue cet album, il tue.

et pour hail to the thief, j'exagère...
je dirais plutôt: j'aime sans plus.


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Beh moi c'est comme certains avec Ok Computer...disons que les plus beau moment que j'ai pu vivre jusqu'à maintenant c'était dans la periode où je l'écoutais beaucoup donc forcement attachement! La je l'écoute sur un peu toutes les installations de chez moi, casque, casque de mp3, enceinte avec subowfer, enceintes normales ect... :aie2:
Ya un son tout à la fin de 15 step que j'adore!!! (impossible de l'écrire), et puis il en ressort un truc de cet album...l'impression d'entendre un groupe détendu et sur d'eux...c'est ce qui me saute le plus aux yeux en tout cas!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne manu

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Une question s'évidence. Quel va être le single?

Je suppose que Reckoner. elle est superbe. :et:

et vous?

De plus, j'adore l'album. il m'emporte vers une dimension calme et mystérieuse :popopo:
- la vrais joie se sent quand on passe du rêve à la réalité avec indiférence -


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Si single il y a...j'ai bien envie que ce soit 15step, sa fermera un peu la gueule de ceux qui croient que Radiohead c'est juste Creep et Karma Police...bon après avec ce genre de morceau en single on s'expose à 50 reprises de dj dans les clubs pour faire danser tout le monde...même si ça déplairait pas à un certain Thom d'après ses dire!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Lovekenny

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 78
Bon bah..... Je suis HYPER décu... Radiohead is dead to me  :(
La conclusion est peut etre un peu hative vu que je ne l'ai écouté qu'une fois ce matin. Mes regrets? Videotape sacagée et l'album dans son ensemble fait trop balade, envolée musicale à mon gout. Peu de surprises et je dirais même des arrangements par rapport aux lives un peu foirés. On sent bien l'influence indéniable de thom et de ce qu'il ecoute en ce moment (apparat, modselektor) mais sauf que ca n'a pas été digéré comme les précédentes fois ce qui donnait quelque chose de nouveau. Les rythmes sont super basiques, des sons rajoutés un peu partout pour donner un semblant de profondeur et la voix de thom sur-exposée. A croire que tout le reste du groupe fait de la figuration.... Ca sent la fin tout ca...  :spamafote:
Seul morceau qui m'a bien plu est All I Need et encore... ca aurait pu etre mieux. Désolé pour tout les enthousiastes pour mon négativisme mais la, c'est trop... Meme hail to the thief m'avait fait plus d'effet à l'epoque.
Je suis pourtant un admirateur hardcore de radiohead since 1997! (je kiff même Pablo Honey)
"Fitter, Happier, and more productive"
"I'm not a Vegetable"


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
j'ai l'impression d'entendre un album comme on en faisait plutot dans l'époque des années 60 / 70 complètement halluciné mélangeant grosse cordes monumentales gros son rock complètement barré et sur saturées, je sais pas, j'ai l'impression que c'est une version futuristes du sentiment qu'on pouvait avoir dans ces années là...


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
15 STEP est monstrueuse... :et: :et: :et: :et:
Bodysnatcher, au casque elle est vaguement plus intéressante...
mais elle ne me fait rien ressentir...et en plus pendant l'écoute t'arrêtes pas d'attendre Nude. :yeeh:

Non mais il tue cet album, il tue.

et pour hail to the thief, j'exagère...
je dirais plutôt: j'aime sans plus.

+1
bodysnatchers me laisse un gout de 'go to sleep' en saturé...
mais au casque puis la variation de fin, c'est quand meme sympa
(je deteste go to sleep)

pour le moment, la seule 'deception' serait videotape...
la fin est bof bof

Pour ma part et je pense etre tout a fait honnete egalement
avec ca, c'est un album parmi les meilleurs, honnete, leger dans le son
ou parfois le paraissant dans l'instrumentation et ce suffisament pour
etre intemporel !!!

c'est un album que je trouve posé, reflechi et humain pour une fois.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
En accord TOTAL avec Hunting Android !!! Et en toute honnêteté aussi. Oh la la la la qu'il est bon !!!!!! Moi qui pensait que les versions studio n'allaient pas appporter grand chose vs les versions live, quelle erreur !!!
En un mot: MAGNIFIQUE !!!!!!! :bravo:


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Si quelqu'un a letemps de nous faire une ch'tite cover de l'album .... :hehe:
Ca aurait été un plus de l'inclure dans le téléchargement ...


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Bon bah..... Je suis HYPER décu... Radiohead is dead to me  :(
La conclusion est peut etre un peu hative vu que je ne l'ai écouté qu'une fois ce matin. Mes regrets? Videotape sacagée et l'album dans son ensemble fait trop balade, envolée musicale à mon gout. Peu de surprises et je dirais même des arrangements par rapport aux lives un peu foirés. On sent bien l'influence indéniable de thom et de ce qu'il ecoute en ce moment (apparat, modselektor) mais sauf que ca n'a pas été digéré comme les précédentes fois ce qui donnait quelque chose de nouveau. Les rythmes sont super basiques, des sons rajoutés un peu partout pour donner un semblant de profondeur et la voix de thom sur-exposée. A croire que tout le reste du groupe fait de la figuration.... Ca sent la fin tout ca...  :spamafote:
Seul morceau qui m'a bien plu est All I Need et encore... ca aurait pu etre mieux. Désolé pour tout les enthousiastes pour mon négativisme mais la, c'est trop... Meme hail to the thief m'avait fait plus d'effet à l'epoque.
Je suis pourtant un admirateur hardcore de radiohead since 1997! (je kiff même Pablo Honey)


 :non: Je pense qu'il faut que tu le réécoutes...dire que radiohead est mort c'est vraiment abusé! Parce qu'ils m'ont jamais parru aussi vivant, confiant et bon!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!