AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
Lovekenny:
oui c'est vrai pour les umpistes, j'arrete et je le pensais pas au fond :yeeh: laissons la politique de coté. Sinon pour m'etre fait emflammer, bon c'est exagéré. Taquiné serait le terme plus juste :yeeh:
House_Of_Cards:
Ah ben voilà, c'est brau tout le monde redevient ami :yeeh:
Serieusement ça me rassure de voir que certaines personnes n'apprécient pas l'album, une unanimité totale serait vraiment inquiétante. Merci à blue chill et à toi donc.
Ca ne m'empeche pas de trouver cet album vraiment excellent. Malgré toutes mes écoutes, je ne trouve en moi aucune brèche de lassitude.
"I'va no idea what I'm talking about" :bravo:
BlueChill:
--- Citer ---Serieusement ça me rassure de voir que certaines personnes n'apprécient pas l'album, une unanimité totale serait vraiment inquiétante. Merci à blue chill et à toi donc.
--- Fin de citation ---
De rien. J'te déglingue tout c'que t'aimes s'tu veux. T'fais signe et j'suis là. :aie2:
--- Citer ---Ils ne se sont pas foulés mais je ne ferais pas mieux. Disons que pour la première fois, j'ai le sentiment qu'il puisse y avoir d'autres groupes à leur hauteur (qui etait si haute perché à mes yeux meme en 94 ).
--- Fin de citation ---
ouiiiiiiiiiii exactement ce que je pense.
Moi j'ai un seul truc à dire à Lovekenny (vu qu'on termine les posts par un extrait d'in rainbows) (ça va faire forum-musical, concept intéressant):
I don't wanna be your friend
I just wanna be your lover. :o
Dr. Buck:
attendons la BOX :jap:
jcradiohead:
Bon après un peu plus d'une semaine d'écoute, je viens ici poster mon avis sur cette première partie d'album.
Commençons par les points négatifs :
On a comme l'impression que le groupe a fait vraiment ce CD dans l'urgence, encore plus direct que HTTT.
Autre point, les chansons déjà joué en live paraissent limite vides, sans grandes portées à l'image de la première chanson 15 Steps.
Elle n'est pas mauvaise, c'est juste qu'on a l'impression qu'il manque une sorte de groove, cette infernale envie de danser en quelque sorte.
Le pire c'est sans doute Videotape, une chanson que j'adulais en Live, là je la trouve vraiment plate, en attendant éternellement qu'elle s'emporte.
House of Cards, je la trouve moyenne tout comme en live.
Bon passons aux points positifs, car j'en ai trouvé quand même :
Mes deux gros coups de coeur sont à coup sûr "Faust Arp" et la nouvelle version de "Reckoner".
La première, une petite chanson acoustique qui prend toute son ampleur au fur et à mesure des écoutes. La voix de Thom y est superbe et la mélodie vraiment accrocheuse.
Pour Reckoner, autant la version Live, j'adhérais moyennement, autant cette version est magnifique, à mon goût, la meilleure chanson de l'album.
Pour le reste, Bodysnatchers je ne l'ai vraiment commencé à apprécié qu'à Rock en Seine, et là c'est vraiement pas mal, ça donne la pêche.
All I Need, je l'adorais en live, sur l'album pas grand changement, je l'adore aussi.
Pour Nude, finalement je commence à apprécié cette version même si je lui préfére toujours l'ancienne version avec les rhodes (n'en déplaise à certains)
Weird Fishes/arpeggi => la version du Either Festival était superbe, la version accoustique du Kko l'était tout autant, ensuite en live j'ai eut un peu plus de mal avec le coté speed à la batterie mais finalement ça passe plutôt bien. Une chanson que je commence vraiment à apprécié en version on va dire "électrique".
Et pour la dernière Jigsaw falling into place (open pick), je la trouvais vraiment moyenne en live mais au final, elle rend vraiment pas si mal.
Voilà, j'étais parti avec beaucoup d'à priori sur cet album et finalement il ne m'a que très peu déçu. Dans le sens où les déceptions viennent surtout du fait que je connaissais déjà la plupart des chansons.
Je ne sais pas si je m'attendais à mieux mais je ne m'attendais pas au pire non plus. Je ne pense pas non plus que ce soit leur meilleur album même si je pense qu'il représente plus le Radiohead de maintenant qu'un Ok Computer.
On va juste dire que Radiohead a sorti un autre album, pas mieux que les autres mais pas moins bien, juste différent comme d'habitude.
Dernier point, je ne pense pas non plus que Radiohead soit mort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique