AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

<< < (7/81) > >>

bobopi:
Bonjour à tous,
bon je viens d'écouter. Il faudra plusieurs écoutes comme souvent. Je suis assez d'accord avec Canard de Barbarie, on est devenu exigeant avec Radiohead. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'ambiances différentes dans l'album, mais qui s'en souciait lors de OK computer et puis la variété reste au-dessus des albums de muse ou coldplay, aussi bons soient-ils. Je pense que la plupart des critiques vont dire qu'ils reviennent à ok computer, Thom le sous entendait aussi en interview.
En fait je me demande ce qu'il y aura dans le second CD. On avait reproché à HTTT d'être peu homogène, peut-être que le second CD sera beaucoup plus "barré" comme dit l'autre. J'aimais quand même bcp 2+2=5 ou sit down stand up. C'est vrai que c'est aussi très dépouillé.
Sinon je m'ennuie un peu sur House of Cards mais j'aime beaucoup All I Need, Nude, Videotape, 15 step, bodysnatcher pas si mal, jigsaw aussi. Je suis un peu triste que bcp de titres datent des années 2000/2001 voire avant. Ca fait combien de réels récents titres ?
Enfin je suis content quand même, il m'a fallu six mois avant de faire mon gros tri sur HTTT, ça devrait le faire aussi sur InR. Ce qui m'inquiète c'est que ça devient un peu inégal quand même. Qu'est-ce qu'il y a à jeter comme titre sur the bends, ok computer ou kidA ?

Ectorleressor:
OUUUU sur the bends yen a vraiment pas mal!

Canard de barbarie:
L'homogénéïté n'est pas le problème. Kid A est un monstre dans le genre. Beaucoup s'accordent à dire que c'est un album à écouter d'une seule traite ou pas du tout.

Non, pour moi ce n'est pas assez recherché, comme HTTT. Après je n'ai aucune notion au niveau création musicale donc il y a probablement des choses qui m'échappent.
Mais je me reserve un deuxième avis après avoir écouté ca avec mes EM-IFI :hehe:

cris_:

--- Citation de: bobopi le mer. 10 octobre 2007, 11:02:44 ---peut-être que le second CD sera beaucoup plus "barré" comme dit l'autre.

--- Fin de citation ---
"l'autre" :aria:
non mais alors, quoi...

--- Citation de: Ectorleressor le mer. 10 octobre 2007, 11:00:50 ---Hummm c'est moi où le son "d'urgence" tant voulu sur HTTT, genre pris sur le vif en une prise, est ici prédominant?

--- Fin de citation ---
je trouve le son plus chiadé quand même. mais c'est quand même très dépouillé. en tout cas il est nickel.

hunting android:
EDIT: j'ai mal lu la phrase d'un membre au dessus, faut m'excuser, j'ai les yeux brouillés par l'émotion.

J'ai écouté l'album, et il y a énormement de bonnes surprises, quelques mauvaises.
On va commencer par faire le rabat joie avec les points négatifs.

BODYSNATCHER ouh qu'elle est moche.
Trop de guitare, trop crade, pas de respiration...je l'aime pas celle là.
Ensuite dommage, certaines chansons sonnent vraiment exactement comme les live...House of cards, jigsaw...ça ne veut pas dire que je n'aime pas ces morceaux, mais ce sont ceux qui ont connu le plus de réadaptations qui m'ont le plus marqué.

Alors là NUDE, chapeau...cette intro avec les cordes et la basse qui reprend toute seule, j'en ai pleuré.
Arpeggi et son break tout bizarre après les weird fishes :love: :love: :love:
All I Need, surement dans mon top 3 de l'album...cette fin mon dieu!!!!
Faust Arp, faudra que je la réecoute...joli arrangement de cordes.

Et là vient le chef d'oeuvre de l'album, la surprise qu'on attendait pas... RECKONER.
je n'en dis pas plus, mais ce titre explose pas mal de tubes reconnus de Radiohead. On dirait une new one putain!

Videotape, alors là je sens qu'il y en a qui vont hurler...moi j'adore, car leur version est risquée, ils ne basent pas tout sur l'émotion piano/voix...

Bref, première écoute: j'aime l'album énormément, mais ce n'est pas la claque Amnesiac ou The eraser pour l'instant.
Va falloir passer ça en boucle quelques jours pour tout apprécier à sa juste valeur je pense.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique