AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

<< < (59/81) > >>

TSP:
y'a quand même des gens qui n'ont pas de vie sur last fm, qu'on m'explique comment on fait pour écouter 2000 chansons en 5 jours... ou alors ou alors...ces gens trichent !?!  :wow:

 :yerk:

Et sinon pour faire vite et bien: mais quel magnifique album que voilà, tout en légereté avec pleins d'effet, une voix douce pour des paroles graves (pour ce que j'en ai compris, comme d'hab) un album qui révele ce qu'est Radiohead: un ensemble de paradoxes évidents mais complexes, de contradictions heureuses, où la facilité cotoie le soucis extrême du détail...C'est du grand Radiohead  :)

luke23:
Je lis pas mal de vos messages, mais je n'arrive pas (encore?) à partager l'enthousiasme de certains pour In Rainbows...

Le 10, ma 1ère impression était que l'album était "surproduit". J'ai pas vraiment changé d'avis sur ce point :

Je m'attendais à ce que les chansons soient mieux travaillées, moins brouillons, mais pas que les sessions studio aseptisent le tout à ce point. Trop d'heures passées à rajouter un effet là, une reverb ici, un écho par ci, des effets sur les guitares (BODYSNATCHER, voix noyée, tellement d'effets sur les guitares qu'elles en devient irritable, la reverb "eighties" sur la voix de Thom sur House Of Cards , qui ne méritait vraiment pas ça ! 15 Steps a perdu tout son côté junkie, presque speed qui ressortait en concert...)

Concernant la voix de Thom Yorke, il me semble qu'il les a tellement chantés ces "nouveaux titres " qu'il a perdu une bonne partie de l'émotion qu'il dégage(ait) habituellement. Je sens moins l'envie de chanter mais le "devoir de"... (sauf NUDE qui reste à mon sens la pépite d'In Rainbows)
Bref, une impression sur certaines chansons d'un baclage ou d'un ras le bol (la fin d'Arpeggi, 15 steps)

Pour moi, certains titres en concert étaient bien plus vivants et directs. Je m'attendais à ce côté instantané à pouvoir s'approprier ces chansons. Là, j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont essayé d' "intellectualiser" de simples et très belles mélodies pour faire du Radiohead "à la Amnésiac". Ce travail sur In Rainbows dénature et occulte complétement la base de certains morceaux.

Une grosse déception (qui n'en est pas vraiment une) :

RECKONER en live 2001 était brutale, lourde et très dérangeante, j'aimais beaucoup et j'espérais un titre un peu "heavy" dans cet assemblage de ballades, précédé peut-être d'un SPOOKS, suivi d'un BANGERS'N'MASH.
Mais finalement, leur réadaptation de RECKONER est la bonne surprise de l'album, mais on ne peut vraiment pas comparer 2001 et 2007. Non seulement le mood, l'énergie, la mélodie.... mais rien que le texte :

"feeling pulled apart by horses
fobbed off with lame shitey excuses
feeling pulled apart by horses

reckoner, bababa
reckoner bababa
reckoner, reckoner"

etc...

Vraiment, rien à voir!!!

L'autre (vraie) déception c'est VIDEOTAPE, vraiment décevante alors que ce titre avait un potentiel d'une chanson de 10 minutes, toute guitares dehors ... là, ca aurait été un vrai coup de génie... mais cette version j'y arrive pas, elle me donne l'effet d'un "Morning Bell's" à la ANMESIAC, rageant!

Bref, je me récoute plus volontiers les titres live du concert de Montreal en juin 2006, à commencer par Videotape suivie par Arpeggi, Nude etc... plutôt qu'In Rainbows, qui contrairement aux précédents, me donne pas le goût de "reviens-y"...

(Et ca m'énerve!)

hunting android:
je préfère nettement morning bell amnesiac moi... :hehe:

The Eurasian:

--- Citation de: hunting android le mer. 17 octobre 2007, 14:45:12 ---je préfère nettement morning bell amnesiac moi... :hehe:

--- Fin de citation ---
Pourrie! Scandaleuse! Infame! Foutage de gueule! Et pourquoi un album The Bends Amnesiac version ou OKC Amnesiac version etc etc...



...Pablo Honey Amnesiac version :paysan:

nicolas:

--- Citation de: luke23 le mer. 17 octobre 2007, 14:39:02 ---Je lis pas mal de vos messages, mais je n'arrive pas (encore?) à partager l'enthousiasme de certains pour In Rainbows...
...
...

--- Fin de citation ---
en desaccord avec tout, mais d'une force !  :aie:

album brouillon, surproduit ? plus d'emotion dans la voix de yorke ?  :glob: je ressens carrement le contraire.
sur videotape par ex. sa maniere de chanter et d'articuler les mots (les paroles aussi) m'emeut comme rarement.


big ideas la pepite? je la trouve super conventionnelle (à part l'intro), meme si j'en suis pas encore à la zapper... un peu mielleuse, je ressens rien de special en l'ecoutant à part que c'est bien chanté  :hehe:


t'es encore trop sur les versions live. faut que tu fasses le vide, et que tu l'ecoutes au casque aussi peut-etre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique