AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
un album qui n'a pas de prix
Empty:
Moi perdo jai juste envie de dire quun groupe comme radiohead qui se soucie tant de leur son ne se soucie pas de la qualite de ce quils vont vendre .. alors les mp3 de radioblog en 64 (et moins) je pense pas ....
faites leur confiance
on aura droit au moins a du 256 au moins, ptet a du wav .... pas a du son de merde .... cest loin detre leur genre ... nan ?
astyl120:
--- Citation de: hunting android le jeu. 4 octobre 2007, 22:07:12 ---il faudrait être de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre le fait que le son est bien meilleur en vinyle qu'en cd.
Beaucoup plus de chaleur.
Et on est nombreux à préférer le vinyle au cd quand on nous laisse le choix.
--- Fin de citation ---
Et qu'on ait la capacité de le savourer dans de bonnes conditions d'écoute, ne pas oublier, car une écoute sur une chaine "tout en un", bah c'est pas flagrant comme différence.
Pour beaucoup, ces disques feront un tres bel objet de décoration, c'est sûr.
Sinon en ce qui concerne le format "immatériel" de l'album, on a tendance à oublier que ce support a le mérite de développer le côté "pratique" de notre consommation de musique en général.
Il a aussi détruit le concept même "d'album" en aiguisant notre côté sélectif, et consommateur par extension. c'est le prix à payer de cette révolution numérique.
Pour moi les 2 sont complémentaires, je suis un partisan du "je vais mettre un disque". et je sui aussi un utilisateur de la touche "shuffle" dans mon stock massif de zique numérique.
Bébéééééé:
--- Citation de: astyl120 le ven. 5 octobre 2007, 00:27:03 ---Pour beaucoup, ces disques feront un tres bel objet de décoration, c'est sûr
--- Fin de citation ---
Personnellement moi ça m'incite à essayer de trouver une platine vinyle pas trop chère et à me l'acheter. Et pourquoi pas acheter d'autres vinyles par la suite. Jusqu'à présent j'étais pas trop dans le truc,mais il n'est jamais trop tard... ;)
bluebird:
en tout cas vu que les serveurs ont saturé pour un simple formulaire de commande (en html :aie: ) jvous raconte même pas l'état de la bande passante quand ils balanceront le lien de telechargement (en plus si c'est en haute qualité), j'espère qu'ils ont prévu un sacré paquet de miroirs !
cris_:
i want none of it sur help en ligne était encodé à 192. pour ce type de son je défie quiconque d'entendre une différence avec le cd.
maintenant si ils ont bidouillé un peu d'électronique dans des fréquences extrèmes (ce que je souhaite) pour in rainbows, il sera préférable effectivement qu'ils ne passent pas en dessous de 256. et à ce taux je défie encore quiconque (à part un éléphant ou une chauve-souris :aie2: ) d'entendre une différence.
je trouve qu'il faut également avoir un matériel haut de gamme pour pouvoir comparer vinyle et cd, ce qui est le cas de peu de personnes qui ont pourtant un parti pris (généralement pour le vinyle)... à ce titre bébéééé, je ne te conseille pas une platine pas trop chère...
enfin, les vinyles sont souvent plus radins que les cd sur les artworks, même si c'est sûr que leur taille leur donne une autre dimension (cette phrase peut avoir l'air très conne si on prend le sens de dimension au premier degré :D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique