AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Réactions dans la presse à l'annonce de la sortie d'In Rainbows

<< < (15/44) > >>

Vaka07:

--- Citation de: Ectorleressor le mar.  2 octobre 2007, 23:41:11 ---Yep merci  :) (je sais pas me servir du HUB  :o)
Putain mais quelle bande de pisse froid, ça m'énerve ça, au lieu de trouver l'innovation louable on cherche la petite bête...alors que bon connaissant le groupe, je doute qu'il s'agisse d'un calcul visant à gagner beaucoup plus de thune...enfin bon certains vont me traiter de naïf...je les emmerde, moi j'y crois!

--- Fin de citation ---
Ben en fait, je pense que peu importe que ce soit un calcul ou pas, l'important c'est cette idée novatrice, ce développement d'une marketing réduisant à néant d'un part le vol effectif des maisons de distributions et d'autre part le téléchargement illégal... Certes, avec cette diffusion via le net, radiohead peu éventuellement se faire plus de fric que par la voie traditionnelle (ce sera surement le cas, vu la renommée du groupe). Mais au final, je préfère que mon argent aille aux artistes plutot qu'à des "intermédiaires à plus savoir qu'en foutre". Reste à savoir si cette méthode est applicable à tous... difficile pour des "petits" groupes dont la renommée n'est pas celle du quintet d'oxford...

cris_:
un petit groupe pas du tout connu, qu'il ait un contrat avec un label ou pas, galère financièrement de toutes façons.
je crois à l'idée que le commerce de la musique puisse se faire dans le schéma que radiohead propose maintenant. quand on n'est pas connu on gagne à l'être plus en diffusant sa musique gratuitement ou presque par ce moyen, quand on devient connu un noyau de fans se créé, prêts à débourser bien plus que les 3€ par albums vendus qui reviennent aux artistes en contrat avec une maison de disque.
c'est ni plus ni moins que du mécénat, sauf que c'est du mécénat populaire et pas exclusivement élitiste.
à mon avis ce mode de distribution s'équilibre, et le fait que ça ne diffuse pas de l'argent à travers pleins d'intermédiaires permet également de sortir d'un système publicitaire qui gave les oreilles du public avec de la merde formatée à la radio et à la télé.
peut-être que ça anéantit les rêves de quelques cons qui veulent faire de la "musique" juste pour être pétés de thunes, et en ce qui me concerne ça me satisfait énormément... :D
enfin, c'est l'accession au rêve partagé par tous (sauf aux financiers :finger:) d'une culture à la portée de tout le monde.

Vaka07:
j'approuve... :bravo:

tibo2:
+1000

Imbéciloteque:

--- Citation de: cris_ le mer.  3 octobre 2007, 14:36:13 ---un petit groupe pas du tout connu, qu'il ait un contrat avec un label ou pas, galère financièrement de toutes façons.
je crois à l'idée que le commerce de la musique puisse se faire dans le schéma que radiohead propose maintenant. quand on n'est pas connu on gagne à l'être plus en diffusant sa musique gratuitement ou presque par ce moyen, quand on devient connu un noyau de fans se créé, prêts à débourser bien plus que les 3€ par albums vendus qui reviennent aux artistes en contrat avec une maison de disque.
c'est ni plus ni moins que du mécénat, sauf que c'est du mécénat populaire et pas exclusivement élitiste.
à mon avis ce mode de distribution s'équilibre, et le fait que ça ne diffuse pas de l'argent à travers pleins d'intermédiaires permet également de sortir d'un système publicitaire qui gave les oreilles du public avec de la merde formatée à la radio et à la télé.
peut-être que ça anéantit les rêves de quelques cons qui veulent faire de la "musique" juste pour être pétés de thunes, et en ce qui me concerne ça me satisfait énormément... :D
enfin, c'est l'accession au rêve partagé par tous (sauf aux financiers :finger:) d'une culture à la portée de tout le monde.

--- Fin de citation ---

t'as pensé à 50 cent et à comment il allait faire pour se payer ses yauchtes ?
égoïste  :popopo:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique