Air-Radiohead.com

Réactions dans la presse à l'annonce de la sortie d'In Rainbows

hunting android · 219 · 61390

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

T'en connais beaucoup qui ne font pas payer leur nouvel album ?  :D

ouais le Brian Jonestown Massacre, mais de toute façon avec eux, tout est gratos


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ouais d'accord, donc en conclusion, ils font pas ou presque pas de marketing, donc c'est des dieux du marketing. CQFD  :mwarf:
mouais.

en fait ils en font le strict minimum à chaque fois, et de maniere décallé et originale.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
oui mais c'est vrai qu'ils ont parfois été limite au niveau du nombre de singles, maxi, etc.
disons que j'en étais le premier ravi, mais objectivement c'est très critiquable.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
ouais d'accord, donc en conclusion, ils font pas ou presque pas de marketing, donc c'est des dieux du marketing. CQFD  :mwarf:
mouais.

en fait ils en font le strict minimum à chaque fois, et de maniere décallé et originale.

mais y'a ni minimum ni maximum !
y'a juste des différences d'exploitation !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Non,

donc ils se font remarquer,

donc on en parle (même sans savoir de quoi on parle, sans t'offenser),

donc ça vend...
c'est pas aussi simple je pense.
ca vend (et encore on verra les ventes lors du 1er trimestre 2008) parce que c'est un des plus grand groupe du monde...



Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
ouais le Brian Jonestown Massacre, mais de toute façon avec eux, tout est gratos

Pas leurs concerts  ;)
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Bein t'en connais beaucoup des musiciens qui ont sorti autant de titres albums que de titres face-B ?

T'en connais beaucoup des groupes qui n'ont pratiquemment sorti aucun clip pour un album (les fameux blips...)

T'en connais beaucoup qui ne font pas payer leur nouvel album ?  :D

ouais enfin ils ne font rien d'autre que reconnaitre l'existence du téléchargement, et ils le rendent légal, c'est tout.
Ils savent très bien que ceux qui auraient acheté le cd vont de toute façon acheter leur discbox à 60 euros.

bravo à eux de ne pas tenir un discours d'un autre siècle sur le téléchargement mais il faut quand même relativiser le concept d'album "gratuit".


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
En même temps à leur décharge, si je ne m'abuse la fabrication du box est à leur frais, et pas en série...ça revient donc plus cher...enfin bref moi je suis pour ce genre de chose, j'adore avoir un cd japonais avec que des b-sides, des éditions collectors d'albums plus disponible ect...c'est peut-être hyper matérialiste mais ya une certaine excitation autour de l'objet qui lui offre, du moins pour ma part, une certaine valeur sentimentale.
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
j'en ai entendu parler dans les news d'europe 2, et bien plus étonnant il y a même un article sur clubic ! (site de news informatique)

c'est dingue le coup de génie de cette annonce


Salazar

  • Invité
Ce soir, sur la chaine belge RTBF 1.
Ils viennent d'annoncer les titres et apparemment ils vont coser du libre prix.
 :jap:


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Citer
"Bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé, et il sort dans dix jours. Nous l'avons appelé In Rainbows. On vous aime tous. Jonny", indique sur le site Internet du groupe Radiohead le guitariste Jonny Greenwood. En cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus où il peut alors s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre. Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique le site sur la facture.



Le groupe a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre. Ce coffret contient l'album sur CD et vinyle, ainsi qu'un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies numériques. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations. Selon le site du magazine de musique NME, l'album pourrait sortir de manière traditionnelle dans le commerce au début de l'année prochaine.

Le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari, grâce à son immense popularité, secondée par un réseau bien huilé. "Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête, souligne Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q, je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter." "L'industrie traditionnelle a été chamboulée par Internet", juge encore Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est l'une des options." Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe d'Oxford, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée. En attendant, des versions en public des titres du prochain disque sont téléchargeables... de manière illégale.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-961898@51-961905,0.html
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Salazar

  • Invité