Air-Radiohead.com

une petite question !

Invité · 14 · 4503

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

microcuts

  • Invité
Bonjour tous les fans de radiohead, c'est mon premier message sur ce forum, ce qui m'émeut au plus haut point  :'(

Voila, je voulais savoir de ce que vous pensez des paroles de radiohead. Je les trouve pour la plupart très étranges, je sais qu'elles sont assez abstraites, surtout dans les derniers albums, mais je n'arrive pas à comprendre... (c'est peut etre voulu ??)
 Doit on les interpréter personnellement, leur donner une signification personnelle, ou alors un message se cache t'il derrière tout ca ?? Je prends plusieurs exemples : Everything in its right place,  le tout parait désordonné, mais au fond, structuré, je ne saurais pas le définir... Alors, qu'en penser ?  :wow:  les paroles ne me permettent pas trop de juger...


Voila, je vous remercie d'avance  ;)


Anonymous

  • Invité

-- winter ballads --

  • Invité
bon pusque j'ai limpression que tout le monde sen fout ..
que veut tu ils sont tous affale sur le bac a sable, comme d'habitude ...
ils n'ont plus rien a prouver .. arf  :lumena:

ouais le paroles sont etranges, .. non elles ne le sont pas
ca depend pkoi tu ecoutes rh
dans quel but
si tu rentres dans musique et que tu te laisses emmener par les mots la voix, le groupe, alors il n'y a pas de mystere, il n'y a pas de cliche, juste radiohead, les pensees, les mots confus de thom, la volonté d'etre
un message caché ... non
il y en a peut etre chez d'autre groupes, mais un message caché
il ya un message, sans lumiere, sans penombre juste la pour dire ..
tout est la ou il le faut

tout est la ou il le faut

ressentir les paroles, ne pas en faire un cliche
radiohead n'est pas .. muse ?
microcuts .. héhé

je sais que je sui né avec cette musique dans le coeur et qu'elle maccompagnera tres longtemps et dans beaucoup, voir dans toutes les choses
quand je l'ecoute ej ressens au fond de moi cette bouffee d'air, cette impression d'etre enfin compris, davoir un monde
mon dieu ... raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

car en effete je le reconnais, je ne connais pas la moitié des paroles, pourtt je nen ressens aucun manque

 :snif:


-- winter ballads --

  • Invité
et ce que je sais c que qd thom parle, il parle pour moi et resoud beaucoup de pensees inexpliquees .. qui se retrouvent lentement melee a ses paroles, que ce soit airbag
que ce soit fog
ou lift

today is the first day of the rest of your days ....
a present, dans le doute, je sors je regarde, je comprend tout ce que thom veut exprimer

avancer
contempler, guerir
aimer
si c'est possible
si c'est encore possible
vouloir a tout prix etre
tenter de mettre ces mots la sur ces choses la ...

 :sarcastic:


Hors ligne fresnah

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 2
Hello

Pour moi ses paroles ont beaucoup de sens...c'est fluide.
Tom doit être parfaitement conscient de ce qui se passe sur cette bonne vieille planète..Il a un côté très posé en fait.
Vu le niveau chant/guitare qu'il a, il doit être exigeant envers lui-même pour la composition des textes qui à mon sens sont des paroles cohérentes et souvent subtiles. Et c'est très bien. Parfois les textes sont simples et directs " i am up in the clouds and i can't and i can't come down" je trouve que ça reflète bien l'état d'esprit du gars. Comme on dit chez moi, c'est une bonne patte.


-- winter ballads --

  • Invité

Hors ligne fresnah

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 2
yes, c'est cool.
Sacré Tom, il ira loin :lol2:


microcuts

  • Invité
Citer


car en effete je le reconnais, je ne connais pas la moitié des paroles, pourtt je nen ressens aucun manque

 :snif:


Okay. T'inquiètes, moi aussi j'adore aussi radiohead (putain, ai je le droit d'aimer muse aussi ? arretez cette guéguerre muse radiohead qui n'a pas lieu d'être, merci), je trouve que ce qu'ils font est absolument merveilleux, cependant en ce moment je me penche sur les paroles... Et, à première vue, ca me semble assez enigmatique, peut etre que je suis con, mais je trouve vachement important de savoir le message que veut faire passer le groupe... c'est à partir des paroles que j'arrive vraiment à cerner un groupe, désolé... Meme si la musique est... indescriptible... indescriptiblement superbe  :)


Merci beaucoup à Fresnah pour ta réponse  ;)


Hors ligne -- winter ballads --

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
et la mienne de reponse ..
pffff ingrat ......

 :yerk:
Immerse your soul in love


Hors ligne Ewigkeit

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Citation de: "-- winter ballads --"
et la mienne de reponse ..
pffff ingrat ......

 :yerk:


Erf !  mes excuses je n'ai pas eu bcp le tps de lire ton 2eme post, (je suis, un homme presséééé, hum), merki à toi aussi (t'auras un gros calin bien comme je sais les faire à la teutonne si ca continue :huhu: )

(au fait, ewigkeit = microcuts, j'oublie de préciser  ;) )
Sail to the Moon...


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Sinon en parlant de ptite question....
Quelqu'un s'occupant du site a t'il prévu de changer de sondage ou pas?
Car celui ci m'avait bien plu donc si quelqu'un a une idée pour un autre....
Je demande ça à tout hasard.....
(Super boulot les mecs en tout cas pour le site en général...)



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Toutes (ou alors extremement rares celles qui ne le sont pas) les paroles de Radiohead sont politiques
Sur Httt elles traitent beaucoup de l'écologie, mais sinon elles dénoncent en permanence (pour avoir plus d'élément chercher sur Wikipédia en anglais les chansons de Radiohead) contrairement à ce que Yorke essaye de faire croire.
Je pense que pour lui c'est une source d'inspiration énorme, une motivation qui plus est mais il ne veut pas non plus transformer le groupe en mouvement politique donc il renie le sens des paroles.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


Erf !  mes excuses je n'ai pas eu bcp le tps de lire ton 2eme post, (je suis, un homme presséééé, hum), merki à toi aussi (t'auras un gros calin bien comme je sais les faire à la teutonne si ca continue :huhu: )

(au fait, ewigkeit = microcuts, j'oublie de préciser  ;) )

c'est ce ce qu'on appel un deterrage de topic ....
winter ballads cest moi .... :popopo:
« Modifié: ven. 5 octobre 2007, 00:16:48 par Empty »