Air-Radiohead.com

In rainbows - Jour J

hunting android · 797 · 233395

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Je veux qu'on revienne a l'ère du cd !!!!!!!!!
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Comme le dernier Rihanna 'Don't Stop The Music'. Un Mp3 compressé en 48k à écouter sur la bol de toilettes...
dont tout le monde profite via l'écouteur mono 2 bits du nouveau téléphone Samsung


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
dont tout le monde profite via l'écouteur mono 2 bits du nouveau téléphone Samsung

 :lol:

Y'a pas à dire... La révolution technologique est en marche!
« Modifié: lun. 8 octobre 2007, 20:23:18 par Kzrystof »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je veux qu'on revienne a l'ère du cd !!!!!!!!!

ne t'inquiètes pas, le cd a encore de beaux jours devant lui.

ça fait 8 ans qu'on nous dit que le mp3 va avoir sa peau.
Résultat, 90% des ventes légales de musique= CD


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
+1
Moi non plus, mon ouïe n'est pas assez fine pour détecter les ultra-sons et infra-sons. :spamafote:

En même temps, si la qualité d'un album se joue dans des détails comme la différence entre un mp3 à 168k et un mp3 à 320k -et on s'entend qu'un mp3 à 168k est très écoutable- ou dans l'absence -temporaire- d'artwork, la personne a des questions à se poser sur elle-même. Car la musique reste la même.

tout dépend de avec quoi on écoute ; branchez votre mp3 à votre meilleure chaine et comparez avec un cd, un vinyle : ce n'est pas si flagrant mais il y a une réelle différence.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Enfin moi, je dis que c'est quand même dommage que cet album ne sorte pas en cassette. J'ai toujours mon walkman auto-reverse (un pas de géant à l'époque !!! Si si...); et puis j'ai toujours mon mange disque orange pour les 45 T. :)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Enfin moi, je dis que c'est quand même dommage que cet album ne sorte pas en cassette. J'ai toujours mon walkman auto-reverse (un pas de géant à l'époque !!! Si si...); et puis j'ai toujours mon mange disque orange pour les 45 T. :)

 :wow:
auto reverse ! putin je savais meme pas que ça existait ! c'est clair que c'était trop chiant de tourner la cassette.
Concernant In Rainbows tu peux toujours l'enrgistrer sur une cassette  :bravo:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
enregistrer radiohead sur cassette, pas con, mon walkman sony était une bête à l'époque, puis ça me permettrait de ressortir les cassettes d'eminem dont j'étais féru à l'époque (on a tous été jeunes)
de toute façon, sur cd, cassette, vynile, pc, mp3, wav, baladeur, ou téléphone portable, l'important c'est que ça reste du radiohead nan ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
mouais chacun son plaisir, son format propre à lui meme pour écouter il veut, soyons tolérant  :yeeh:
cependant quand on perd en qualité d'enregistrement il y a bien un moment où ce n'est plus du Radiohead (attention aux fichiers midi  :naf:)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
tout dépend de avec quoi on écoute ; branchez votre mp3 à votre meilleure chaine et comparez avec un cd, un vinyle : ce n'est pas si flagrant mais il y a une réelle différence.

Je ne doute pas qu'il puisse y avoir une différence. Il n'est pas qualifié de Lossy pour rien ;)

Mon point est que ce n'est pas ce détail qui peut altérer la qualité et l'appréciation d'un album. Un album à chier encoder en FLAC restera un album à chier. Un excellent album encodé en 128k voire même en 96k restera un excellent album. Le MP3 a été (et est encore) très utile et ce n'est pas une aberration comme le hurle Denali.


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Ce n'est pas une aberration ... c'est juste la façon dont les gens s'en servent qui me degoute .
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Pour moi, même si c'est du MP3 spa un souci: je fais pas la différence entre un bon non transcodé et l'original.
Et puis mon PC est directement branché sur mon ampli via une ESI avec un bon canap' en face donc je m'en fais pas :D
t'oublie la binouze  :aie2:



Hors ligne Xantara

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
 :mwarf: On est déjà mardi 9 !!! (Pour celles et ceux qui me découvrent, je suis passé par le bac à sable  :)  )
« Modifié: mar. 9 octobre 2007, 00:31:29 par Xantara »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Et ben il s'en est dit des choses aujourd'hui ! J'ai pas été là de la journée, résultat je me retrouve à lire les 3 ou 5 dernière pages de ce topic  :lol:

Sinon (je reviens à ce qui a été dit concernant Denali qui va attendre deux mois), pour ma part ben bien entendu je vais l'écouter demain, ce sera une première. Et en décembre personnellement ben j'aurai l'impression de le redécouvrir cet album j'en suis sûr, et cette fois ci avec livret, boitier et tout le bordel. Je double le plaisir en quelques sortes  :D

Et pour finir ben le débat "quel est le meilleur album de radiohead pour vous ?" est un débat sans fin. Comme le disait Ector, les goûts et les couleurs ça se discute pas. Karma Police touche autant de gens qu'un Like Spinning Plate et ça tourne et ainsi de suite. In Rainbows sera un autre passage, un autre épisode, différent, un autre album à part entière avec sa propre identité...