AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
In rainbows - Jour J
Ectorleressor:
Moi j'ai hâte de voire les jeunes (oui parce que ce sont souvent des jeunes de 16 à 19 ans qui ont ce type de réaction) pseudo calé niveau musique alors qu'ils ne connaissent que le mp3, n'achètent jamais de cd et dont l'essentiel de la culture s'est faite en écoutant Le Mouv', dénigrer le dernier Radiohead d'un "ouais il est nul, franchement c'est devenu trop commercial" ou encore " Ouais ils étaient bons avant mais là.." juste pour pouvoir faire genre s'y connaitre, réaction qui me fera toujours bien marré et qui arrive dés qu'un groupe sort un nouvel album...je sais pas on dirait qu'il y a une sorte de prestige à dire devant les autres que tél groupe était bon avant mais plus maintenant pour essayer de prouver tant bien que mal qu'on s'y connait un peu ou encore vouloir aller à contre courant de la pensé collective (syndrome de l'adolescence en plein dedans....attention je ne généralise pas, tous ne sont pas comme ça). Le pire c'est que dans la presse, ce "courant de pensé" commence à faire son petit bonhomme de chemin dans un type de presse dit "hype", et là je ne parle pas des inrocks mais de trucs à la teknikart et compagnie...
Voila c'était le petit coup de gueule, pas trop coup de gueule quand même, de la journée :sunglasses:
Kid B:
On peut quand même avouer que beaucoup d'artistes s'écrasent après leur premier album...mais c'est surement du à l'influence de la radio : quelque chose qui semble nouveau passera moins inaperçu mais dès que l'on connait ce "son" il est vite dénigré. Pour ma part il faut peut être s'interrogé si déjà le premier album, et donc le groupe était réellement bon...
(merde ça flood là... :mouais:)
Tout ça pour dire que Radiohead ont décollé de leur premier, ce qui fait d'eux un groupe vraiment exceptonnel
record_a_videotape:
J'ai l'avantage d'aimer toutes les périodes de Radiohead, j'attends tout simplement L'ALBUM .
Mais c'est intéressant de voir que certains préfèrent telle période et d'autres une autre période... Moi je trouve ça génial , et c'est ça qui montre l'originalité et la variété de la musique de Radiohead ! Si tout le monde aimaient autant chaque album et aimait toutes les chansons du groupe , ça voudrait dire que Radiohead fait les mêmes chansons depuis déjà 14 ans...
Ca va faire 2 mois que j'ai écouté aucune version des nouvelles chansons , je sais même plus à quoi elles ressemblent ... :chut: Et je n'ai pas vraiment écouté beaucoup de nouvelles chansons du groupe... Il y a juste bodysnatchers , All I need et Videotape que j'ai entendu ( avec une qualité audio vraiment minable ), donc je pense pas que mercredi je me dirai " ah bah en fait les versions 2006 étaient mieux ". Et si les versions studios des chansons étaient identiques à celles de 2006, l'album serait déjà sorti depuis longtemps... Donc à mon avis , les versions studio seront un peu différentes et beaucoup + touffues , complexes et belles... :blbl:
Ah oui, j'ai une petite question ! L'album aurait pas été enregistré dans un chateau ? ou dans un manoir ? :think: parce que si on regarde les photos de l'enregistement , on voit des énormes portes sur la photo en couleur où Thom est debout , Jonny est assis , et Thom est habillé pour l'hiver , ou encore celle ou l'on voit Thom faire du vélo dans une cour...
FadeOut:
Pour le studio, il me semble qu'ils ont fait ça à Oxford, puisque cet hiver ils ont dûs le reconstruire en partie après les intempéries du mois de décembre/janvier.
:et: Allez encore quelques heures. :et:
hunting android:
--- Citation de: nicolas le lun. 8 octobre 2007, 18:04:23 ---ah c'est pas mon genre ca :non:
et puis c'est pas de ma faute si t'as connu radiohead pour la sortie de Kid A :o :o :o :o :o :o
--- Fin de citation ---
Nonon j'ai connu Radiohead à la sortie d'ok computer je crois...avec Lucky à NPA :et:, et paranoid android qui passait sur Fun radio.(et oui!)
Mais je suis vraiment devenu fan à la sortie de Kid A/Amnesiac, oui.
H-30 :glob:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique