AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
FLOOD
Present Kid:
Je crois que ce que je veux dire Kidou c'est, comment peux-tu encore te fier au sondage après ce qu'il s'est passé il y a 4 ans?
Quel sont les vecteurs d'informations les plus forts aujourd'hui? La presse ou les réseaux sociaux?
Chez nous, en Suisse, la presse est mourante. Elle appartient a un ancien monde. Je ne pense pas que cette presse soit à même de sonder l'opinion publique. Je crois qu'elle parvenait encore à forger cette même opinion il y a quelques années et qu'elle n'y parvient plus aujourd'hui.
La seule "presse" qui survive c'est le journal gratuit que lisent les pendulaires, journal qui ne véhiculent pour ainsi dire aucune information. C'est un journal qui explique principalement au gens quoi porter, quoi consommer et de quoi avoir un peu peur.
Quelle est la valeur de la presse, de l'information, du journalisme, du "vrai", à l'heure de la désinformation? Quelle est la valeur d'une information pourtant avérée, preuves à l'appui, si l'homme au pouvoir de la première puissance mondiale la conteste et la ridiculise?
cris_:
Comment sont faits les sondages ? S'il s'agit seulement de demander à un panel de gens pour qui ils comptent voter, ça ne peut pas fonctionner puisque leur système électoral permet qu'un candidat soit élu même si la majorité de la population a voté pour l'autre.
kid armor:
Dommage qu'on ne soit pas en face les uns les autres car je crois qu'on se comprendrait mieux :D
La presse française peut relayer les résultats de sondages mais ne fait pas elle même les sondages.
Et au delà des sondages, quand par exemple, le journal de 20h de France 2 dit hier soir que Trump aurait, selon divers critères (sondages, quantité de votant, etc.) qu'une chance sur 10 de l'emporter, il n'y a pas l'idée de motiver qui que ce soit à voter ceci ou cela ou à croire ceci ou cela. Il n'y a pas d'intérêt en soit si ce n'est essayer de donner des informations.
Ce n'est sans doute pas la même chose quand il est question du COVID car il peut y avoir des pressions du politique.
A partir de là, on peut imaginer, fantasmer, etc. (le docu Les Nouveaux Chiens de garde)
Là, avec l'élection US, on est plus dans les faits. On s'en fout ce que voudraient les français à la tête des USA, ils ne voteront pas.
cris_:
--- Citation de: kid armor le mer. 4 novembre 2020, 18:35:50 ---Dommage qu'on ne soit pas en face les uns les autres car je crois qu'on se comprendrait mieux :D
--- Fin de citation ---
C'est surtout dommage car je crois qu'on boirait un coup.
kid armor:
--- Citation de: cris_ le mer. 4 novembre 2020, 19:00:39 ---C'est surtout dommage car je crois qu'on boirait un coup.
--- Fin de citation ---
avec une paille à travers le masque ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique