AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouvel album de Radiohed le 6 aout???? en précommande sur Amazon

<< < (30/35) > >>

hunting android:
ah autant pour moi, j'ai confondu astyl et toi :jap:

arsen:
 :warrior:

cela dit, je plussois l'idee d'astyl
c'est mon pote et moi j'ai pas de personnalité !

astyl120:

--- Citation de: hunting android le lun. 10 septembre 2007, 11:53:57 ---je ne vois pas bien le rapport avec la sortie d'un album de Radiohead...
Pour toi, une oeuvre musicale est un simple bien de consommation?

--- Fin de citation ---

C'est comme cela que les maisons de disques l'appréhendent.

Pire, aujourd'hui l'oeuvre musicale est un produit d'appel: ipod avec une série "U2", et Depeche mode avec un archos, soit vendre un produit...

Pour moi, la "faillite des maisons de disques" tient en son incapacité d'avoir su gérer ce que l'on appelle la "dématérialisation de la musique", qui lui aurait permis de générer des profits colossaux (mettre leur catalogue en ligne cela coûte très nettement moins cher que de produire les rondelles).

Les major auraient dû investir dans la technique et dans le concept du baladeur multimédia, ils auraient pu truster le marché TOUT DE SUITE et continuer à imposer leur règles (et on rigole quand on sait que Sony est aux commandes du 2e catalogue d'artistes....).

Pour recadrer dans le "consumérisme", le téléchargement a aiguisé notre côté "consommateur de musique": on prends, on jette facile, ou on laisse moisir au fond d'un disque dur (encore un produit de conso...).

Seuls les disques procurent ce plaisir de "mettre de la musique", et réveille notre côté fétichiste.

Pour ma part, le téléchargement m'a permis d'avoir accès à des ressources qu'il m'aurait été impossible d'assouvir faute de moyens financiers suffisants

Cela a révoltionné ma façon d'appréhender la musique, que je partageais et copiais déjà quand j'étais plus jeune (car moi aussi je suis un vieux con de 33 piges).

Aujourd'hui mon budget est tout autre, j'achète plus que jamais des disques et des DVD qui sont, au final, plus chers.

Je me permets aussi de faires de kilomètres pour aller voir la musique "live", et ça, ça vaut tous les disques de la terre...

hunting android:
Non mais on est globalement d'accord, je ne saisis juste pas en quoi notre attitude est consumériste...on attend juste l'album et la future tournée, et je ne pense pas qu'un membre de air aura une attitude de pauvre consommateur vis à vis du lp7...après peut importe la manière dont on le découvrira (en leak ou à sa sortie officielle)

"Je me permets aussi de faires de kilomètres pour aller voir la musique "live", et ça, ça vaut tous les disques de la terre..."

là je suis déja moins d'accord avec toi.
Il y a des disques très fort qui laisseront une marque dans l'histoire de la musique, ce qui n'est pas le cas des concerts.
Pour moi un disque, c'est une vraie oeuvre, et le live, un moyen de promouvoir celle ci.

astyl120:
ah ok, y'a incompréhension, j'évoquais 2 idées différentes.

Il n'y a aucun effet de "consommateur" à attendre le prochain truc de Radiohead, c'est juste que la rentrée est écoeurante de sorties tant il y en a, et c'est l'occaze de moultes spéculations.

Celle qui nous réuni ici, la "so long awaited release" de Radiohead est en effet particulière, et pas la peine d'en faire des kilomètres.

Le DAS devrait se réveiller d'ici peu, gageons qu'ils nous mettront tous d'accord.

C'est en tout cas ce que souhaite.

Sinon pour la comparaison live/album c'est effectivement complémentaire, et je partage également ton point de vue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique