AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

les insolites du web

<< < (49/88) > >>

TSP:
format de compét? Je connaissais pas cette expression mais j'admire, j'approuve. J'adore, j'adhère!

Pour ce qui est de la redevance, ça serait une redevance par foyer et non pas par pc, tv...Donc pourquoi pas? Je ne suis pas foncièrement contre payer des impôts  :think: (le site ne s'affiche pas chez moi, ça me gave)

Canard de barbarie:

--- Citation de: TSP le lun. 19 janvier 2009, 06:53:14 ---Pour ce qui est de la redevance, ça serait une redevance par foyer et non pas par pc, tv...Donc pourquoi pas? Je ne suis pas foncièrement contre payer des impôts  :think:
--- Fin de citation ---
Parce que quelquefois on a un PC mais pas la TV :glob:

annie:
nan, en fait, perso, ce qui me gave, c' est que tous les moyens sont bons pour nous faire cracher au bassinet !
Tout est bon, pour des faux prétextes : genre, cette fois, c' est pour compenser le retrait des pubs.
Bah, no blem hein ? qu' ils la remettent la pub, j' aimais bien moi, c' était bien souvent supérieur niveau créativité que toutes ces émissions de ***** qu' ils nous balancent en prime time, et même maintenant en 2ème partie de soirée.
Pis au pire, çà servait au moins à aller faire une pause pipi/café.
Ceci dit, perso, je m' en bats la race de la télé, y a belle lurette qu' elle ne me sert plus qu' à m' endormir le soir, quand j' en ai fini avec toutes mes z' occups sur le net... en fait, elle n' est allumée qu' une fois/ semaine.

Juste, je pense à ceux qui n' ont pas de télé, y en a si si, je vous promets  :spamafote:, ont un pc pour geeker comme il nous est encore permis... et vlan, un impôt de +.

Au final, de ttes façons, ya toujours un impôt ou une taxe pour nous pomper le porte-monnaie. Et si encore, y avait du résultat ! même pas, à chaque fois, çà foire.
Au départ des idées qui, des fois pourraient être défendables, au final, rien de positif.

bluebird:
tiens, spécialement pour toi annie  :hop:


--- Citer ---Le Sénat vote la taxe sur les opérateurs télécoms
Publiée par Alexandre H. le Lundi 19 Janvier 2009 
Brève Business Internet
Le Sénat à décidément fort à faire en matière d'économie numérique. Après avoir voté jeudi dernier l'extension de la redevance TV aux ordinateurs, les sénateurs ont également adopté la très controversée « taxe télécoms » imposée aux opérateurs Internet et mobiles dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public.

Son but ? Financer en partie la suppression progressive des publicités sur les chaînes du service public. Et pour cela, les sénateurs ont décidé contre l'avis de la ministre de la Culture Christine Albanel qu'une taxe de 0,9% sera appliquée sur les revenus des opérateurs télécoms dont les encaissements annuels (services supplémentaires, produit des abonnements,...) sont supérieurs à 5 millions d'euros.

Mais des moyens d'y échapper, ou tout du moins des moyens de la rendre plus souple, ont été proposés entre autres par le sénateur Bruneau Retailleau qui a quelque peu modifié l'amendement en question, afin de « maintenir une incitation à l'investissement des opérateurs dans la couverture numérique du territoire ». Pour ce faire, le sénateur autorisera les opérateurs télécoms à déduire une partie de cette taxe.

Reste à savoir si comme le pensent l'association Alternative Mobile - chargée de défendre les intérêts des MVNO -, Frank Esser - le PDG de SFR - ou Yves Le Mouël - le directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT) -, cette taxe aura un impact direct sur le prix des abonnements des opérateurs Internet et mobiles.
--- Fin de citation ---

Canard de barbarie:
Comme ça je vais payer 2 fois alors que j'ai pas de TV :et:
Enfin, Free ne répercute cette taxe que sur les services annexes comme VOD, etc... donc je vais pas payer mon abonnement plus cher, c'est déjà ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique