Air-Radiohead.com

Up to the ground- White Noise- Sortie le 20 février!

hunting android · 220 · 90830

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Hello! j'viens de choper le tout, et à la première écoute ça ressemble BEAUCOUP à du Tom Mc Rae. J'm'attendais à quelque chose de plus SPECTACULAIRE, m'enfin mon contre-pied signifie pas que c'est merdique.

J'vous dirai ce qu'j'en pense plus en détails quand j'aurai tout écouté.  :jap:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
merci / je crois qu'aucun de nous 2 n'écoute tom macrae mais j'en ai toujours lu de plutot bonne critiques / sincèrement je ne peux pas te dire qu'on a été très influencé je n'en ai pour ma part jamais écouté une chanson.

sinon pour le spectaculaire le projet était un projet folk / on a tout composé en 2 semaines et tout enregistré en 3 jours.

il ne faut pas oublier que nos groupes à nous sont Patchwor(c)k et Nube De Tinta ceci est un side project folk dont le concept était "2 voix / 2 guitares / des chansons simples" / on l'a écrit pour que ça puisse s'écouter le soir chez soit avec un éclairage tamisé / spectaculaire, c'était un peu hors de propos.

tu écouteras nube de tinta et Patchwor(c)k et tu nous dira si pour le coup c'est assez spectaculaire.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Oui spectaculaire, ce n'est pas le mot, c'est sur. :spamafote:
C'est plutot un album à écouter les nuits de déprime et seul...en tout cas, il a été écrit dans ce contexte.
après, jpense que les bonnes critiques sont du au fait que les gens s'identifient à cette ambiance, à ce qu'on raconte dans les textes...yen a quelques uns qui trouvent juste ça déprimant et chiant. et je peux totalement le comprendre.
Les tempos sont lents, les structures relativement sans surprise, c'est très épuré...le but c'était vraiment pas de faire quelque chose d'abouti musicalement parlant... à vrai dire, j'imaginais même le truc avec un son bien roots et des buzz de micros au tout début de la phase de composition.
On s'attendait vraiment pas au fait que tant de gens allaient prendre la peine d'écouter et de laisser des bonnes critiques, ça nous fait plaisir bien sur, mais voila c'est un projet qui reste sans prétention.

Pour ce qui est de Tom mac Rae, je ne connais que Sao Paulo Rain, que je trouve très belle, mais ce n'est pas une de mes references.
On nous a comparé à des trucs qui nous ont fait halluciné. genre un type qui trouvait qu'on pompait Frusciante...jamais écouté son travail. :lol:

enfin en tout cas merci pour ton écoute :)
Et j'espère que tu t'interesseras à nos autres groupes quand on mettra des choses en écoute.
(au passage je précise que Simon fait aussi parti de mon vrai groupe, Nube de tinta)
et puis quelques titres live de mon groupe post rock(The empty sky) devraient bientot être dispos sur une page myspace quelconque. :jap:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
J'ai bien tout écouté et c'est vraiment super nickel. Le mixage est subtil, suffisamment fin pour que des ptits effets soient pas trop bourrins, et pas trop timides non plus pour qu'on les entende.
Je sais exactement à quoi ça me faisait penser... Shivaree. Pas dans la musique elle-même spécialement, mais dans l'effet que l'ensemble des chansons, à la suite, a sur moi. Ca m'apaise, et pas parce que c'est pas trop niais et sans profondeur, au contraire, sinon ça m'taperait sur le système  :D

C'est léger et contrairement à d'autres trucs qui pourraient ressembler, j'ai PAS envie de zapper.
Du bon boulot! Et ça s'écoute en entier, sinon je trouve qu'on perd en cohérence, comme une phrase bien écrite extraite d'un texte qui obtient tout son pouvoir dans l'addition de ces phrases bien écrites.

RESPECT  :jap:

Le truc le plus doux et le plus apaisant qu'on ait, c'est ça. Et je pense qu'après avoir écouté votre travail, ça m'a donné envie de retourner un peu à quelque chose de plus simple, de plus basique, de plus "terrien". Même si l'électro et les bidouilles de mixage c'est giga rigolo.  :spamafote:

Quant à vos "vrais" projets, inscrits dans la durée, j'ai fait le tour, et pour le moment j'ai pu donc écouter seulement ce qu'il y avait de publié, à savoir les mp3 sur le myspace de Dr Buck, dont j'avais déjà entendu le "bombay", qui m'avait enchanté! Pour "space rabbit", le côté beirut-isant avec les percus, les ptits ajouts de chips électros, c'est sympa. Et dans l'ensemble, ça m'a rappelé Air, mais sans non plus t'accuser de plagiat hein! Dans le spirit, y'a un peu d'ça.
Ca m'a fait penser à une chanson à nous.

Ecouter vos trucs, ça m'enrichit, forcément. J'veux du Nube de Tinta et j'ai pas trouvé d'Empty Sky encore. Ptete que j'sais pas chercher aussi hein  :ange:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Merci :)


Pour Nube de Tinta, on a pas mal reporté nos projets d'enregistrement à cause du manque de disponibilité de chacun.
On a repris les repets samedi, avec beaucoup de bonnes idées à la clé.
Tout est assez complexe à mettre en place, donc on va prendre notre temps et surement sortir un 4 titres dans le courant de l'année.
On a pas l'intention de faire de la scène donc on peaufine, on peaufine...
et on attend que Dr.Buck se mette un peu au travail sur les boucles :D

Empty sky, c'est un peu l'inverse, c'est notre groupe de scène, avec du bruit, des guitares saturées...
Donc on ne risque pas de faire d'enregistrements studio.
Peut être qu'on captera un live et qu'on ouvrira un myspace pour l'occasion.
On joue en Mars normalement, avec Up to the ground, on essayera de sortir quelque chose de correct.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
et deusio pour patchwor(c)k les chansons en écoute sur le myspace c'est du gros n'importe quoi fait à la va vite / l'album sort début 2008 / actuellement on travail sur la bande original d'un spectacle qui est une adaptation de l'ile au trésor / on reprend l'enregistrement de l'album de Patchwor(c)k après ça (et moi la composition des parties électroniques de nube de tinta)

merci pour ton commentaire / probablement l'un des plus longs que l'on ait lu et ça fait très plaisir  :)


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
L'ile au trésor ca démonte ! et donc c'est vraiment un spectacle ??  super intrigant ...

ET Bombay c'est enorme mes chers patchwor(c)k.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
putain c'est donc toi le cowboy!  :think: et oui l'ile au trésor c'est vraiment un spectacle / et vous allez voir l'album va être vraiment bien niark niark niark (rire du type qui prépare son effet)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Concert le 7 mars à Lille au Balatum!!!!
20h

dans le cadre du tremplin Lillacoustic.


Hors ligne Jango

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 4
Hello !

Je passais faire un petit coucou depuis radiohead.fr !
J'ai écouté votre album et j'aime beaucoup, comme le disent beaucoup de personnes, c'est très agréable à écouter.
Je n'ai écouté que les 4 du myspace et je trouve Whisper Treears particulièrement bonne.

Je crois d'ailleurs que je vais passer mon retour de new york au balatum à vous écouter.
Bravo pour vos réalisations.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
une nouvelle date!

Le 6 mars à Valenciennes au Mac Evans, avec en plus mon autre groupe, The Empty Sky.
20h



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je serais bien venu, mais les trains, même je ne les paie point, sont contre moi !  :o