AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Up to the ground- White Noise- Sortie le 20 février!

<< < (43/44) > >>

hunting android:

--- Citation de: Woulouf le ven. 25 février 2011, 00:09:55 ---Merci :)

--- Fin de citation ---

n'hésites pas à dire ce que tu en penses!

kid armor:

--- Citation de: hunting android le jeu. 24 février 2011, 19:56:18 ---Blague à part, ouais ça pourrait être pas mal que tu réalises des vidéos des futures sessions studio+ quelques lives à la from the basement...

--- Fin de citation ---

faut qu'on en parle !


--- Citation de: Dr. Buck le jeu. 24 février 2011, 23:31:55 ---Kid Armor si on a pas rebossé avec up to c'est que je travaille actuellement d'arrache pied sur le nouveau Pätchwor(c)k, qui prend forme petit à petit, et j'espère qu'il te plaira aussi plus que "le nouveau radiohead" ^^ . Quand aux deux jours je pense que paradoxalement ça nous a apporté beaucoup de le faire vite, une certaine forme de libération. Et justement dans le même ordre d'idée j'ai décidé d'enregistrer le Pätchwor(c)k assez vite (toute proportion gardé : 2 mois) pour garder ce sentiment de capter un "moment", une atmosphère, et je peux déjà te dire que ça marche, (bien mieux que "traps" qui m'est littéralement pénible à la réécoute). Après ça, un autre album d'up to pointera probablement sa face!

--- Fin de citation ---

j'attends ça avec impatience !

Dr. Buck:

--- Citation de: kid armor le ven. 25 février 2011, 01:40:49 ---j'attends ça avec impatience !

--- Fin de citation ---

Ouai moi aussi  :D

Pol:
Entamant ma 4ème écoute, je vous donne mon ressenti en même temps. Je précise que je n'ai pas lu les 15 pages précédentes, si je répète des choses déjà dites j'en suis désolé.

1. Away, Again : Si vous avez tenté d'obtenir une atmosphère western c'est réussi, après ce n'est pas forcément ce que je préfère, et je pense que ce n'est pas le style qui vous va le mieux.

2. Dancin Until You're Her : Ce petit côté hanté me convient bien mieux, une bonne piste de transition dans un album qui chercherait à instaurer ce genre d'ambiance particulière.

3. White Noise : On dirait vraiment du Syd Matters (et chez moi c'est extrêmement flatteur). Ces petites notes très brèves sont délicieuses.

4. Black Suit : Un petit côté Girls in Hawaii cette fois. Je pense que ce sont les deux facettes qui vous caractérisent le plus et vous vont le mieux d'ailleurs.

5. Drunk Shooters : C'est plus osé, j'y trouve un côté Tunng cette fois. Si vous êtes capables d'aller sur ce genre de terrain ça peut-être intéressant, mais ne pas trop en faire à ce moment-là car c'est moins digeste. En l'occurence c'est plutôt agréable sous cette forme condensée.

6. Slow Motion : On retrouve le côté Syd Matters, avec toujours ce côté hanté également. Une belle synthèse de ce qui fonctionne bien.

7. Morning Song : Les notes de guitares me plaisent beaucoup, la rythmique colle bien avec. Peut-être mon titre préféré avec White Noise.

8. Whoever's Car : Les notes dont j'ai du mal à déterminer la nature (celles qui accompagnent l'espèce de ukulélé) font tout le charme de ce morceau. Ce son me paraît intéressant à exploiter pour une suite apportée.

Si ça ne tenait qu'à moi j'essayerais de ramener au premier plan quelques éléments, car on ressent une certaine timidité. En l'état c'est comme une suite d'intermèdes efficaces, mais isolés de morceaux phares qui s'ils sont créés un jour pourraient faire la différence.
On a donc envie de vous entendre sur un long format et c'est donc parfaitement prometteur.
Je mettrais un lien sur Indierockmag.com vers votre album/EP sauf contre-avis.  ;)

edit : ha oui, si ça ne tenait qu'à moi, je rajouterais des bribes électroniques autant que possible, ça vous irait très bien !

hunting android:
Merci pour ton écoute de l'album et ta petite review, et aucun problème pour le lien sur ton site!
je ne perçois pas vraiment nos compos comme des intermèdes en revanche, c'était juste une volonté de notre part de condenser la composition plutôt que de l'étirer à outrance en tombant dans la facilité (refrains ou boucles répétitives)
On a vraiment trouvé que ça fonctionnait bien ainsi, que ça donnait une cohérence à l'album et que ça pouvait potentiellement donner envie de le réecouter.
ça correspondait aussi à un rythme de travail qu'on s'est imposé, à savoir 2/3 jours pour la compo et l'enregistrement.

Peut être qu'on fera autre chose la prochaine fois (surement même), peut être pas, mais je trouvais important de préciser un peu les choses quant à la forme choisie pour nos morceaux.

On perçoit pas du tout white noise comme un work in progress même si j'imagine que le mode de distribution choisi (qui est né dans une période vraiment propice à la gratuité web avec le premier album en 2006 2007) peut le laisser penser.

En tout cas, merci de ton écoute et de l'intérêt porté, tiens nous au courant pour ton article!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique