AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Up to the ground- White Noise- Sortie le 20 février!

<< < (38/44) > >>

hunting android:
Personne d'autre n'a écouté?
Vous étiez plus au taquet avec nos fausses annonces de sorties :hehe:

Sinon, suivez notre actualité sur twitter
https://twitter.com/uptotheground

Drunk Shooters, extrait du nouvel album d'up to the ground figure sur le nouveau podcast de So the Wind:

http://ikhtonie.net/so_the_wind/

FadeOut:
Alors, à nous deux joli album.  :gnarf:
Déjà, je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'aimais beaucoup Secret Warning, et là, j'aime encore plus! Faut pas du tout le prendre mal, au contraire, mais on dirait vraiment que vous ne jouez plus dans la même division avec cette galette.

Très fan de votre façon de mêler les voix et les backings sont vraiment sublimes. C'est particulièrement cela qui me frappe sur cet album. Musicalement, ça fourmille de bruits, idées assez géniales, il y a toujours un petit quelque chose qui viens chatouiller l'oreille et c'est tout particulièrement plaisant. En fait je ne vois pas vraiment de point négatif. Ah si, chansons trop courtes! Mais ça, c'est une autre histoire. Il y a un tout petit truc de frustrant, c'est qu'en essayant de me prêter au jeu de la ressemblance avec telle ou telle famille musicale je n'arrive pas à dire à qui en particulier ça me fait penser et pourtant je suis sûre que j'ai un artiste en tête dont je n'arrive pas à replacer le nom, argh.  (ah si, juste, Drunk Shooters, inspiration Animal Co revendiquée non?) - Peu être un peu d'Elbow sur certains passage, mais pas sûre que vous allez apprécier la comparaison.  :D


Et pour finir, le top 3 : Away, Again - Dance Untill You're Her ( :love:) - Black Suit

hunting android:
Merci beaucoup pour ton message!
Drunk Shooters et Animal Collective oui surement...C'est mon gros choc musical de ces dernières années donc ça a du rentrer en ligne de compte.
après ce morceau est presque le fruit du hasard...mais pour les voix, on peut pas vraiment le nier.
même les harmonisations vocales des autres titres peuvent faire penser à AnCo je pense.

Et pour le fait que tu trouves pas de références précises, ça me fait plaisir, parce que c'est la grande évolution de l'album pour moi.
On s'est efforcé de faire un truc cohérent mais plus varié que sur le premier qui était très référencé nouvelle scène folk.

Pour la durée des morceaux, je crois que ça peut être considéré à la fois comme le gros défaut et une qualité de l'album...on aurait pu sans mal doubler la durée de certains titres (drunk shooters par exemple, ça n'aurait pas été très compliqué) mais dans la précipitation de l'enregistrement on a trouvé que c'était plus judicieux de ne pas chercher à gagner des minutes.
Ne pas tomber dans le cliché 4 tours d'accords sur les refrains (whoever's car est un bon exemple)
Après on aurait pris plus de temps ^pour enregistrer on aurait surement trouvé des idées pour faire des morceaux de 4 minutes sans remplissage, je ne sais pas...

En tout cas, ça fait plaisir, merci!

Dr. Buck:
j'assume pour Animal collective sur drunk shooters, c'est à la limite (avec un pied bien dans la limite) du clin d'oeil. Le bon coté étant qu'on trouvait qu'elle tenait sans ça, au dela de la référence, au final elle se fond dans l'album sans être trop flagrante. Sinon inspiration qui n'a jamais été citée et qui était pourtant au centre de mon esprit tout le long de l'album, pour les voix notamment, pour certains grooves aussi, c'est Bibio. Après je crois que comme de toute façon je ne voulais pas spécialement partir dans une prod' aussi électro / électrique, ça ne se ressent pas, mais pour moi c'est une sorte de Bibio intimiste et sec, enfin ce serait la grosse influence que je revendiquerai! même si ça ne s'entend pas...

hunting android:
Up To The Ground en écoute sur Au Bout Du fil
http://www.auboutdufil.com/index.php?id=404

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique