AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
le palmares 2006 des inrocks ? Where is "The Eraser" ?
Bébéééééé:
--- Citation de: TSP le dim. 24 décembre 2006, 18:56:03 ---Non mais ça va pas? Et le premier single là que je sais plus le titre??? CA C ETAIT DE LA PURE DAUBE! Starlight reste encré dans le paysage musien au contraire même si très gaga...
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi Charlotte Gainsbourg a autant de succès. Elle n'écrit pas ou prou, ne compose pas, ne chante pas mais fredonne, a une voix qui donne envie de la taper (ça c'est hypra subjectif je vous l'accorde) Merde elle a rien cette fille sauf son nom comme "talent"...ça serait une femme de la star ac, on n'arrêterait pas de la tailler ("toutes façons cet album c'est du Banjamin Biolay, elle , elle a rien apporté..." exemple tout à fait pris au hasard) mais là c'est la fille à son papa alors c'est génial même si elle a rien fait sur son album...Vraiment je comprends pas. Et pitié dites moi pas que je sois la seule à le penser...
--- Fin de citation ---
Et encore gaga c'est léger comme terme je trouve. :sarcastic:
Le premier single là Supermassive Black Hole, lui il fout le feu à la rigueur et le son est monstrueux, mais le reste de l'album est vraiment très bas je trouve, surtout Starlight qui n'a même pas un tantinet l'intensité ni l'émotion d'un Sing For Absolution... bref...
:powa: Sinon tu n'es pas la seule à penser ça sur Charlotte Gainsbourg, même si j'avoue lui trouver un certain charme dans la voix et la présence (très sensible certes). Mais c'est vrai, pour son dernier album, qu'on aime ou pas, elle doit tout à des gens commes Air ou Nigel Godrich...
hunting android:
N'importe quoi à propos de Charlotte Gainsbourg...
Elle a largement participé au travail sur les chansons, et puis interprete c'est un vrai métier hein...
Muse devrait d'ailleurs commencer à confier le travail de composition à d'autres...
Charlotte, elle a une voix très sensible, un timbre bien à elle...faut pas forcément gueuler pour avoir le statut de chanteur.
Après en ce qui concerne le travail de Nigel sur son album, j'ai été plutot déçu...je trouve que le son est un peu trop lisse.
TSP:
Mais pourquoi tu transformes toujours tout ce qu'on dit, c'est pas possible! J'ai jamais dit qu'il fallait gueuler pour être qualifié de chanteur et ce n'est pas en la comparant avec Muse que tu vas marquer des points et dévaluer mon avis, c'est complètement puéril. Participer au travail des chansons? Non mais tu déconnes ou quoi? Jarvis lui a proposé un set de chansons auquel elle a dit non puis il est revenu avec d'autres chansons et elle a dit oui! Faut pas abuser! Sa voix, je l'ai souligné, c'est subjectif (heureusement que j'ai bien précisé...) et personnellement, j'ai vraiment envie de la bousculer et de lui demander de s'énerver, de faire quelque chose...Bref, sa voix m'horripile mais, j'en conviens, c'est un argument totalement subjectif (sauf que comme elle a rien foutu sur cet album, ben c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher à elle...) Son album, c'est du Air qui aurait mieux fait d'être chanté par Air (ouais!) C'est pas parce que toi tu as aimé Charlotte que d'autres n'ont pas le droit de la critiquer! C'est quand même dingue ça...
Ce que je reproche, c'est cette manie de la glorifier pour n'importe quoi! On en est presque à "oh la courageuse, elle va défendre son album sur scène! waouh!" Faut arrêter un peu le délire...Et puis ouais je trouve ça injuste pour d'autres artistes qui, si elles font la même chose, seront toujours critiquées et qualifiées de potiches..... ou au mieux de muses ( :jeman: Merci Public)
hunting android:
Bah écoute vu que ta critique se base avant tout sur des éléments subjectifs, à savoir "sa voix qui t'horripile parce qu'elle ne s'énerve pas assez", je peux rester subjectif pour critiquer ta critique,(ce qui est mon droit, tout comme tu as le droit de ne pas aimer CG)
TU N'AS AUCUN GOUT
Et en ce qui concerne Muse, je ne les comparais pas directement, mais ça me semblait être l'exemple parfait pour démontrer qu'il fallait mieux savoir déléguer le travail de composition quand visiblement on était incapable de le faire de façon crédible.
Le processus de création de l'album de CG peut géner, j'en conviens, mais refuser de reconnaitre les qualités incontestables de l'ensemble au nom de je ne sais quel principe éthique à la mord moi le noeud, je trouve ça bêbête.
Hallelujah de Buckley c'est une daube parce que ce n'est pas une de ces chansons?
Pareil pour Grace mojo pin, et Corpus Christi Carol?
Putain c'est l'artiste le plus surestimé de l'histoire, surtout que ses propres compos ne sont pas devenues des titres dont tout le monde se souvient.
nicolas:
--- Citation de: hunting android le lun. 25 décembre 2006, 12:18:30 ---
Hallelujah de Buckley c'est une daube parce que ce n'est pas une de ces chansons?
Pareil pour Grace mojo pin, et Corpus Christi Carol?
Putain c'est l'artiste le plus surestimé de l'histoire, surtout que ses propres compos ne sont pas devenues des titres dont tout le monde se souvient.
--- Fin de citation ---
mojo pin et grace c'est de lui
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique