Air-Radiohead.com

le palmares 2006 des inrocks ? Where is "The Eraser" ?

kid armor · 49 · 18285

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Pour cette année, mes 3 gros coups de coeur sont The eraser, le dernier Damien Rice et Tv on the radio.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pour cette année, mes 3 gros coups de coeur sont The eraser, le dernier Damien Rice et Tv on the radio.

Personnellement cette année il y aurait peut-être un peu trop de trucs à citer, mais évidemment je mettrais en tête The Eraser (tout simplement sublime), ainsi que First Impressions Of Earth des Strokes (album que j'attendais avec impatience et j'ai pris vraiment une grosse claque, et puis trop de souvenirs avec pour ne pas le citer), incontestablement déçu par le dernier Muse (Starlight single probablement le plus pourri de l'histoire de Muse), mais par contre heureux (et ce grâce à ce forum il faut le dire) d'avoir découvert un groupe comme TV On The Radio et leur Return To Cookie Mountain, faut vraiment que j'écoute le premier album et je suis curieux de voir ce qu'ils nous offriront après...  :sarcastic:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je mettrai pas The Eraser en tête du classement , mais pas loin ...
je lui prefere l'album de Beck, ainsi que ceux de Kasabian et Calexico, mais je le mets devant ceux des Kooks , She Wants Revenge, Jarvis Cocker, Sparklehorse, Charlotte Gainsbourg, Pearl Jam, Damien Rice, Audioslave, Ozark Henry, et j'en passe ...
on a quand meme eu une belle année non ?  :o


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
je mettrai pas The Eraser en tête du classement , mais pas loin ...
je lui prefere l'album de Beck, ainsi que ceux de Kasabian et Calexico, mais je le mets devant ceux des Kooks , She Wants Revenge, Jarvis Cocker, Sparklehorse, Charlotte Gainsbourg, Pearl Jam, Damien Rice, Audioslave, Ozark Henry, et j'en passe ...
on a quand meme eu une belle année non ?  :o

tout a fait d'accord pour l'album de beck, kasabian aussi un petit peu  même si je préfère largement le premier. mais c'est vrai aue dans l'ensemble il y a eu pas mal de bonne choses cette année...  :o


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
c'est vrai que le dernier Pharell malgrés quelques super chansons reste très en dessous de ce qu'il a pu faire dans le passe / et le dernier joey star n'est pas top top, mais les inrocks soutiennent ces deux artistes depuis des lustres et ils continuent même maintenant...

Joey Starr faillit mais il est encore plus le chouchou de ces gens..Ca m'énerve de voir qu'une fois de plus la France n'a rien compris au hip hop! Et l'album de Pharell, pour paraphraser Rock N Folk, il a fait ce que tout bon producteur fait: un album avec les restes alors évidemment c'est en-dessous de tout ce qu'il a pu faire avant et pour les autres! Vraiment deçue, d'autant que Pharell, c'est la classe ultime! Quel dommage...C'est dingue ça, parce que c'est Joey ou Pharell, allez HOP! on trouve ça cool?? MERDE! C'est de la discrimination positive ça, et ça m'énerve! C'est quoi cette HYPE qui connait quedalle...?

Starlight single probablement le plus pourri de l'histoire de Muse


Non mais ça va pas? Et le premier single là que je sais plus le titre??? CA C ETAIT DE LA PURE DAUBE! Starlight reste encré dans le paysage musien au contraire même si très gaga...

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi Charlotte Gainsbourg a autant de succès. Elle n'écrit pas ou prou, ne compose pas, ne chante pas mais fredonne, a une voix qui donne envie de la taper (ça c'est hypra subjectif je vous l'accorde) Merde elle a rien cette fille sauf son nom comme "talent"...ça serait une femme de la star ac, on n'arrêterait pas de la tailler ("toutes façons cet album c'est du Banjamin Biolay, elle , elle a rien apporté..." exemple tout à fait pris au hasard) mais là c'est la fille à son papa alors c'est génial même si elle a rien fait sur son album...Vraiment je comprends pas. Et pitié dites moi pas que je sois la seule à le penser...

Pour finir sur un ton plus gai, je suis contente de retrouver CSS avec leur album Cansei de Ser Sexy (vraiment explosif et jouissif on the dancefloor) Spank Rock (vu aux Eurockéennes cette année et WOOH!) The Strokes (également vu aux Eurocks: un très bon album, une bonne écriture et un Julian qui se lâche question voix) Les Artic Monkeys (que je n'aurai pas mis en première position mais à qui on doit quand même l'hymne rock 2006!)
« Modifié: dim. 24 décembre 2006, 19:10:48 par TSP »
La la la...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Non mais ça va pas? Et le premier single là que je sais plus le titre??? CA C ETAIT DE LA PURE DAUBE! Starlight reste encré dans le paysage musien au contraire même si très gaga...

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi Charlotte Gainsbourg a autant de succès. Elle n'écrit pas ou prou, ne compose pas, ne chante pas mais fredonne, a une voix qui donne envie de la taper (ça c'est hypra subjectif je vous l'accorde) Merde elle a rien cette fille sauf son nom comme "talent"...ça serait une femme de la star ac, on n'arrêterait pas de la tailler ("toutes façons cet album c'est du Banjamin Biolay, elle , elle a rien apporté..." exemple tout à fait pris au hasard) mais là c'est la fille à son papa alors c'est génial même si elle a rien fait sur son album...Vraiment je comprends pas. Et pitié dites moi pas que je sois la seule à le penser...

Et encore gaga c'est léger comme terme je trouve.  :sarcastic:
Le premier single là Supermassive Black Hole, lui il fout le feu à la rigueur et le son est monstrueux, mais le reste de l'album est vraiment très bas je trouve, surtout Starlight qui n'a même pas un tantinet l'intensité ni l'émotion d'un Sing For Absolution... bref...

 :powa: Sinon tu n'es pas la seule à penser ça sur Charlotte Gainsbourg, même si j'avoue lui trouver un certain charme dans la voix et la présence (très sensible certes). Mais c'est vrai, pour son dernier album, qu'on aime ou pas, elle doit tout à des gens commes Air ou Nigel Godrich...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
N'importe quoi à propos de Charlotte Gainsbourg...
Elle a largement participé au travail sur les chansons, et puis interprete c'est un vrai métier hein...
Muse devrait d'ailleurs commencer à confier le travail de composition à d'autres...

Charlotte, elle a une voix très sensible, un timbre bien à elle...faut pas forcément gueuler pour avoir le statut de chanteur.
Après en ce qui concerne le travail de Nigel sur son album, j'ai été plutot déçu...je trouve que le son est un peu trop lisse.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Mais pourquoi tu transformes toujours tout ce qu'on dit, c'est pas possible! J'ai jamais dit qu'il fallait gueuler pour être qualifié de chanteur et ce n'est pas en la comparant avec Muse que tu vas marquer des points et dévaluer mon avis, c'est complètement puéril. Participer au travail des chansons? Non mais tu déconnes ou quoi? Jarvis lui a proposé un set de chansons auquel elle a dit non puis il est revenu avec d'autres chansons et elle a dit oui! Faut pas abuser! Sa voix, je l'ai souligné, c'est subjectif (heureusement que j'ai bien précisé...) et personnellement, j'ai vraiment envie de la bousculer et de lui demander de s'énerver, de faire quelque chose...Bref, sa voix m'horripile mais, j'en conviens, c'est un argument totalement subjectif (sauf que comme elle a rien foutu sur cet album, ben c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher à elle...) Son album, c'est du Air qui aurait mieux fait d'être chanté par Air (ouais!) C'est pas parce que toi tu as aimé Charlotte que d'autres n'ont pas le droit de la critiquer! C'est quand même dingue ça...

Ce que je reproche, c'est cette manie de la glorifier pour n'importe quoi! On en est presque à "oh la courageuse, elle va défendre son album sur scène! waouh!" Faut arrêter un peu le délire...Et puis ouais je trouve ça injuste pour d'autres artistes qui, si elles font la même chose, seront toujours critiquées et qualifiées de potiches..... ou au mieux de muses (  :jeman: Merci Public)

« Modifié: lun. 25 décembre 2006, 03:39:07 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Bah écoute vu que ta critique se base avant tout sur des éléments subjectifs, à savoir "sa voix qui t'horripile parce qu'elle ne s'énerve pas assez", je peux rester subjectif pour critiquer ta critique,(ce qui est mon droit, tout comme tu as le droit de ne pas aimer CG)

TU N'AS AUCUN GOUT

Et en ce qui concerne Muse, je ne les comparais pas directement, mais ça me semblait être l'exemple parfait pour démontrer qu'il fallait mieux savoir déléguer le travail de composition quand visiblement on était incapable de le faire de façon crédible.
Le processus de création de l'album de CG peut géner, j'en conviens, mais refuser de reconnaitre les qualités incontestables de l'ensemble au nom de je ne sais quel principe éthique à la mord moi le noeud, je trouve ça bêbête.

Hallelujah de Buckley c'est une daube parce que ce n'est pas une de ces chansons?
Pareil pour Grace mojo pin, et Corpus Christi Carol?
Putain c'est l'artiste le plus surestimé de l'histoire, surtout que ses propres compos ne sont pas devenues des titres dont tout le monde se souvient.
« Modifié: lun. 25 décembre 2006, 12:22:55 par hunting android »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hallelujah de Buckley c'est une daube parce que ce n'est pas une de ces chansons?
Pareil pour Grace mojo pin, et Corpus Christi Carol?
Putain c'est l'artiste le plus surestimé de l'histoire, surtout que ses propres compos ne sont pas devenues des titres dont tout le monde se souvient.
mojo pin et grace c'est de lui



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
refuser de reconnaitre les qualités incontestables de l'ensemble au nom de je ne sais quel principe éthique à la mord moi le noeud, je trouve ça bêbête.

Hallelujah de Buckley c'est une daube parce que ce n'est pas une de ces chansons?
Pareil pour Grace mojo pin, et Corpus Christi Carol?
Putain c'est l'artiste le plus surestimé de l'histoire, surtout que ses propres compos ne sont pas devenues des titres dont tout le monde se souvient.

Mais c'est justement mon argument  :aie: (que de dire que justement d'autres sont discrédités par le fait qu'ils n'aient pas un nom célèbre et qu'ils ne font pas leurs chansons...) Si tu retournes le truc dans tous les sens, tu auras tout le temps raison, c'est sûr...

Et Buckley ( :love:) c'est aussi le fils à son père MAIS il était guitariste, poète etc...il était beau aussi...Et spasafot s'il est mort après son premier album! :spamafote: En plus Jeff, c'est spécial, c'est comme tous les mecs du rock morts jeunes, on les glorifie toujours. Y'a une aura de mystère...Bref, c'est difficile je trouve de comparer Jeff Buckley et Charlotte Gainsbourg  :think:

Je vois pas où j'ai pu écrire que c'était nul parce qu'écrit par d'autres...Mais j'ai dit que le seul argument qu'elle avait à vendre était sa voix et son interprétation en effet, parce que c'est vrai. De là à me faire dire ce que je n'ai pas dit, non.

Et j'ai pas dit que je n'aimais pas l'album. Vu que j'aime Air, j'aurais du mal à ne pas aimer (mais je ne peux pas l'écouter à cause de la voix de Charlotte que JE, MOI, SUBJECTIVEMENT PARLANT, AS FAR AS I M CONCERNED trouve horripilante faudrait que je le trouve en version instru :think:) ...je parlais surtout du Buzz autour de Charlotte.

J'vois pas pourquoi tu t'énerves parce que j'aime pas la voix de Charlotte Gainsbourg  :what: c'est pas une attaque personnelle...A moins que tu ne sois l'amant caché de Charlotte  :fear:

Non ces titres ont été composé par Gary Lucas. :spamafote:

Non. Par les deux. Et pour finir avec Jeff, Hallelujah est une reprise. Et j'ai jamais rien eu contre les reprises. Surtout aussi bien faites :love:

« Modifié: lun. 25 décembre 2006, 22:56:24 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Si tu veux jouer sur les mots, Gary Jules a composé ces titres, et Jeff a écrit les paroles.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je veux pas jouer sur les mots, je précise juste que ce sont les deux...Et pas que Lucas...C'est tout :what:
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Et tu te trompes, Gary Jules a composé Mojo Pin et Grace. Point.
Et quand tu me reprend sur le terme "reprise", j'estime que tu joues sur les mots. :spamafote:
que tu n'aimes pas la voix de Charlotte Gainsbourg, je peux comprendre, mais le reste de ton argumentation est un peu stupide c'est tout. Ce n'est ni la premiere ni la dernière artiste talentueuse à chanter les chansons des autres.
et elle n'en est pas moins artiste.

Ce qui ressort de tes premiers posts, c'est que c'est une fille de, qui n'aurait rien fait sans ça et qui n'est pas une très bonne compositrice.
On peut dire la même chose de Buckley.
Je ne dis rien de plus.