AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
La provocation dans le rock
nicolas:
--- Citation de: TSP le ven. 24 novembre 2006, 23:26:50 ---
--- Citation de: hunting android le ven. 24 novembre 2006, 16:30:14 ---Et quand bien même Ian Curtis aurait été un nazi convaincu, perso je m'en foutrais royalement...a partir du moment ou j'apprécie la musique d'un groupe et qu'ils ne se servent pas de leurs paroles pour faire de la propagande, ils peuvent bien faire l'apologie des génocides dans leurs interviews...ce n'est pas ce qui m'interesse.
--- Fin de citation ---
Je suis d'un tout autre avis...Admirer un facho j'aurai du mal et surtout sa musique s'en ressentirait un minimum....Tu vois un facho chantez "we are the world"...? Ah non, je pourrais pas écouter la musique d'un mec (ou d'une femme) dont les idées me débectent.
--- Fin de citation ---
pareil que TSP :lumena:
--- Citation de: hunting ---Sinon, en quoi ça te concerne les idées politiques d'un musicien, tant que celui ci n'en fait pas la propagande dans ses chansons?
Cette manière de réagir fait très "fan de people" je trouve.
Le pire des nazis ou un pédophile multirecidiviste peuvent avoir une sensibilité artistique plus interessante que beaucoup de "djeuns gauchos dans le move".
Qu'on soit ou non d'accord avec leurs idées ou leurs actes, ça reste des êtres humains comme toi et moi, qui ressentent des choses et ont envie de les exprimer, parfois avec talent.
Ce débat me rappelle tous les fans de noir désir qui affirmaient qu'ils n'écouteraient plus jamais le groupe, parce que "Bertrand avait trahi ses idéaux"(sortez les violons) ou qu'il était "pire que ceux qu'il dénonce"
--- Fin de citation ---
comme tu y vas ... :glob:
ca te rappelle peut-etre l'affaire bertrand cantat, mais là c'etait pas une question d'opinion ou d'ideologie.
TSP:
Ouais j'm'assume j suis fan de people...FDP :snif: ah merde ça le fait moins que BDC...
Et j'ai refait remarquer une seconde fois l'anachronisme N.O-Ian parce qu'il perdurait dans les propos des forumeurs malgré le fait que tu l'ais souligné.
Et pour Cantat, ça n'a strictement rien à voir avec ce que je dis. Comme le souligne Nicolas.
Salazar:
Les actes d'un artiste sont donc moins importants que ses idées ?
Je ne comprend toujours pas en quoi les opinions d'un tel pourrait influencer votre jugement envers une musique si celle-ci ne les reflète pas.
Parce que ce qui compte dans ce domaine n'est ce pas le talent du chanteur, guitariste ou autre ?
Enfin, à moins que ses positions dans les paroles soient en totale contradiction avec ses convictions, là je comprendrais. Mais ce serait valable uniquement pour les chansons engagées.
Pour le reste, je ne saisis pas du tout cet attachement au contexte hors musique.
Après tout, cela reviendrait ni plus ni moins à de la discrimination qui ne se justifie pas par le talent :think:
cris_:
si ça se trouve, derrière les daft punk se cachent roselyne bachelot et ernest-antoine sellières, et ça ne nous empêche pas de... euh... ah non, en fait c'est tout pourri :huhu:
TSP:
Moi j'aime bien Daft Punk :yerk:
J'assume!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique