AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
La provocation dans le rock
hunting android:
--- Citation de: hunting android le jeu. 23 novembre 2006, 16:06:07 ---
--- Citer ---Evoquons pour conclure, et afin de lever toute ambiguïté, le choix du nom, Joy Division. Il est né de la nouvelle de Karol Cetinsky, "The house of dolls". Ce récit dénonce le nazisme à travers les abominations des "Divisions de la joie" quartier ou étaient détenues des femmes devenues objets sexuels aux mains de fanatiques dégénérés.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Il y a souvent, dans le rock et la pop - en tant qu’ils canalisent et exacerbent une certaine violence pulsionnelle, de la soif de rébellion anarchique et de l’outrage - une posture faite de fascination et de distanciation par rapport au nazisme. De la provocation de plus ou moins bon goût et d’ironie. Gainsbourg l’a bien compris avec son tragi-comique « Rock around the bunker ».
Brian Jones s'est fait photographié en uniforme SS, écrasant une poupée sous sa botte. Sid Vicious arborait un tee-shirt avec une croix gammée. Jean-Jacques Burnell, bassiste des Stranglers, est connu pour avoir eu des lectures gothico-brunâtres. Les horribles hardeux de Kiss remplacent le « ss » par une représentation graphique du « S.S. », alors qu’ils ont parmi eux un certain Chaim Klein Witz (alias Gene Simmons), d’origine juive. Lewis Alan Reed (alias Lou Reed), d’origine juive, s'est fait "dessiner" par teintage une croix de fer dans ses cheveux courts, vers 1974. James Osterberg (alias Iggy Pop), d’origine juive, a eu des visions de swastikas dans les yeux (« China Girl »). On pourrait aussi citer les Dictators, Spandau Ballet, Joy Division, New Order dont les noms sont plus ou moins directement liés à l’univers du nazisme et à la barbarie nazie.
(encore un extrait de presse)
Dans leur entourage, Siouxsie ne manque pas de se faire remarquer en portant les fringues d’inspirations SM et fétichistes les plus outrageantes de la collection de Sex. Elle exhibe fréquemment sa poitrine et porte parfois - à l’instar de beaucoup de punks de l’époque - une croix gammée en brassard. Non pas parce qu’elle adhère à l’idéologie nazie, loin de là, mais simplement par désir de choquer
hunting android:
Salazar:
Finalement avec ce titre , mon post est HS :o
Rock'n roll les british
:miam:
Raphael:
je suis d'accord avec Hunting,
la provocation n'a rien a voir avec les idées ! on peut dire une chose qu'on ne pense absolument pas juste pour choquer les gens !
essayez donc, moi je trouve ça souvent drole ! :hum: :hehe:
TSP:
--- Citation de: nicolas le jeu. 23 novembre 2006, 10:28:03 ---le sujet du topic c'est quoi deja ? :hehe:
--- Fin de citation ---
J'arrive plus à suivre là...MERDE ILS NOUS POURRISENT NOTRE FORUM HO! Ca a toujours été un grand fouttoir Air, mais un fouttoir ORGANISE!
Les anciens GO! GO! GO!
Un coup de gueule HS mais c'est pour coller avec l'ambiance
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique