AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

La provocation dans le rock

<< < (4/13) > >>

hunting android:
Non car Dieudonné a clairement pris des positions antisémites en dehors de ses spectacles, sympathise avec le Pen, etc etc

Je pense pas que tu arriveras à trouver une déclaration de Ian Curis laissant penser qu'il était effectivement nazi...

Jeman:

--- Citation de: hunting android le jeu. 23 novembre 2006, 12:12:46 ---Non car Dieudonné a clairement pris des positions antisémites en dehors de ses spectacles, sympathise avec le Pen, etc etc

Je pense pas que tu arriveras à trouver une déclaration de Ian Curis laissant penser qu'il était effectivement nazi...

--- Fin de citation ---

Elle est où la frontière entre la prise de position et la provocation ?

Salazar:
Moi j'aime bien le dernier spectacle de Dieudo' :think:

Fallait pas ramener ce topic dans le bac à sable

hunting android:

--- Citer ---Evoquons pour conclure, et afin de lever toute ambiguïté, le choix du nom, Joy Division. Il est né de la nouvelle de Karol Cetinsky, "The house of dolls". Ce récit dénonce le nazisme à travers les abominations des "Divisions de la joie" quartier ou étaient détenues des femmes devenues objets sexuels aux mains de fanatiques dégénérés.
--- Fin de citation ---

hunting android:

--- Citation de: Jeman le jeu. 23 novembre 2006, 12:14:28 ---
--- Citation de: hunting android le jeu. 23 novembre 2006, 12:12:46 ---Non car Dieudonné a clairement pris des positions antisémites en dehors de ses spectacles, sympathise avec le Pen, etc etc

--- Fin de citation ---

Elle est où la frontière entre la prise de position et la provocation ?

--- Fin de citation ---

La provocation ne reflete pas l'opinion de la personne...
Tandis qu'une prise de position, c'est volontairement promouvoir des idées qu'on cautionne.

C'était peut être pas très malin d'exploiter l'imagerie nazie à l'époque mais je ne pense sincerement pas que Curtis était un admirateur du nazisme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique