AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

TOPIC SPECIAL VIDEOS : Postez vos videos Youtube ou autres

<< < (114/116) > >>

hunting android:

--- Citation de: kid armor le dim. 30 mars 2025, 10:31:47 ---Feral bof me concernant. Staircase et The Daily Mail ne sont pas dans l'album. L'éternelle déception, cela aurait donner un peu + de saveur et d'équilibre à l'album car elles auraient été quasiment les meilleurs de l'album, ce qui fait vraiment mal.

--- Fin de citation ---

Oui, mais ce sont des chansons de l'ère TKOL jouées durant la tournée TKOL, elles participaient à un tout et donnaient une certaine couleur (moins best of que pour in rainbows ou AMSP) aux concerts. Après, je trouve que toutes les chansons de l'album sonnaient bien à part little by little dont ils n'ont jamais réussi à reproduire le groove un peu particulier.

Pour le reste, Staircaise et The Daily Mail sont pas du tout produites de la même façon (ce sont les versions live avec quelques overdubs) donc elles auraient surement pas pu s'intégrer à l'album en l'état. Et je pense que c'est la production de l'album qui déplaît généralement donc bon pas sur qu'elles auraient été appréciées en version studio. La preuve personne ne parle jamais de Supercollider. Les deux enregistrements existent, c'est l'essentiel. Et c'est un des albums qui comporte les meilleurs face b (Staircaise, The Butcher, Supercollider, The Daily Mail voir si on élargit un peu These are my twisted words).

climbatize:
J’aimerais beaucoup un vinyle avec Staircase et Daily Mail  :mmm:

mysterious_man:
Avec le recul, je trouve que TKOL est leur projet le plus intéressant depuis Kid A-Amnesiac. Il y a une ambiance et un son propre à cet album que je trouve assez unique dans leur disco: polyrythmie, guitares éthérées. 2 ou 3 titres pas follement inspirés. De bonnes faces B mises de côté. On a un album qui est in fine ""moyen"" mais on n'est pas passé très loin du chef d’œuvre et c'est d'autant plus rageant.

hunting android:

--- Citation de: mysterious_man le lun. 31 mars 2025, 12:17:03 ---Avec le recul, je trouve que TKOL est leur projet le plus intéressant depuis Kid A-Amnesiac. Il y a une ambiance et un son propre à cet album que je trouve assez unique dans leur disco: polyrythmie, guitares éthérées. 2 ou 3 titres pas follement inspirés. De bonnes faces B mises de côté. On a un album qui est in fine ""moyen"" mais on n'est pas passé très loin du chef d’œuvre et c'est d'autant plus rageant.

--- Fin de citation ---

Oui, je suis complètement d'accord sur les forces et les faiblesses de l'album.

kid armor:

--- Citation de: mysterious_man le lun. 31 mars 2025, 12:17:03 ---Avec le recul, je trouve que TKOL est leur projet le plus intéressant depuis Kid A-Amnesiac. Il y a une ambiance et un son propre à cet album que je trouve assez unique dans leur disco: polyrythmie, guitares éthérées.

--- Fin de citation ---
Hyper d'accord pour ce son assez unique, le côté intéressant depuis Kid A-Amenesiac.

--- Citation de: mysterious_man le lun. 31 mars 2025, 12:17:03 ---2 ou 3 titres pas follement inspirés.

--- Fin de citation ---
On peut oser sans soucis le 3 et c'est tout le problème quand tu n'as que 8 titres !!!

--- Citation de: hunting android le lun. 31 mars 2025, 09:33:43 ---
Et c'est un des albums qui comporte les meilleurs face b (Staircaise, The Butcher, Supercollider, The Daily Mail voir si on élargit un peu These are my twisted words).

--- Fin de citation ---
Ça je suis pas loin d'être d'accord effectivement. D'où le petit ratage pour moi cet album.

--- Citation de: hunting android le lun. 31 mars 2025, 09:33:43 ---Et je pense que c'est la production de l'album qui déplaît généralement donc bon pas sur qu'elles auraient été appréciées en version studio.

--- Fin de citation ---
Pour moi la production est top. Mon gros soucis, c'est que presque à chaque fois les minutes 3 et 4 de chaque titres sont identiques aux minutes 1 et 2. En gros, c'est stimulant 2 minutes à chaque fois puis  :sleep:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique