AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Le topic de présentation des petits nouveaux

<< < (179/193) > >>

bobbie:
 :ctmieuxavant: Moi la première fois c’était en 1997 aux eurock de Belfort .

D’un coup je réalise le parcours :flower:
Sacré groupe quand même !!! Leur carrière est vraiment énorme, si l’on focalise un peu !! :love:

bobbie:

--- Citation de: Twisted Words le mar. 29 mars 2016, 14:22:14 ---Trois albums et trois films, ça va être très compliqué de choisir, mais je vais essayer  :D

Trois albums  :

The Beatles, The Beatles (enfin, l'album blanc quoi !  :D)
Either/Or, Elliott Smith
Harvest Moon, Neil Young

Trois films :

Le Château ambulant, Hayao Miyazaki
Le Vent se lève, Hayao Miyazaki
Le Tombeau des lucioles, Isao Takahata

(oui, je suis un grand fan du studio Ghibli  :D)

--- Fin de citation ---

Nan, mais ça compte que des films d’animation ?   :jap:

poisson étrange:

--- Citation de: Twisted Words le mar. 29 mars 2016, 18:55:35 ---Oui, j'ai vu les deux !  :content: Souvenirs goutte à goutte ne m'a pas totalement transporté, pourtant j'ai bien aimé la manière dont Takahata dépeint le Japon rural, mais je ne sais pas, il manquait ce petit quelque chose qui fait la magie de ses autres films je trouve...
--- Fin de citation ---

Assez d'accord sur le manque de magie mais le film est pour moi un bijou de mise-en-scène et de simplicité. Je trouve peut-être la magie exceptionnellement autre part pour celui-ci  :content:

--- Citation de: Twisted Words le mar. 29 mars 2016, 18:55:35 ---J'ai trouvé le Conte de la Princesse Kaguya génial en revanche !
--- Fin de citation ---

Oui c'est vraiment un film sublime. Comme Le vent se lève de Miyazaki. Clairement, ils ont tous les deux clôturé leurs filmographies sur deux perles majeures ! Bon Takahata n'a pas dit qu'il arrêtait de faire des films mais si son nouveau projet en a encore pour 10 ans de gestation, on est pas sorti...

--- Citation de: Twisted Words le mar. 29 mars 2016, 18:55:35 ---J'ai adoré Si tu tends l'oreille, c'est un gros coup de cœur !  :content: Yoshifumi Kondo avait beaucoup de talent, il avait travaillé sur plusieurs films de Miyazaki auparavant, mais il ne nous aura laissé qu'un seul et unique film réalisé par lui-même...
--- Fin de citation ---

:mmm: life's a bitch

Twisted Words:

--- Citation de: bobbie le mar. 29 mars 2016, 23:07:40 --- :ctmieuxavant: Moi la première fois c’était en 1997 aux eurock de Belfort .

D’un coup je réalise le parcours :flower:
Sacré groupe quand même !!! Leur carrière est vraiment énorme, si l’on focalise un peu !! :love:

--- Fin de citation ---

Je me doute bien que ce forum est fréquenté par pas mal de trentenaires et de quadragénaires, car beaucoup d'entre vous ont l'air de les avoir vus en concert de nombreuses fois depuis les années 90  :D Effectivement, c'est un groupe incroyable, tellement polymorphe, chaque album est unique, avec sa propre atmosphère et ses propres sonorités, à tel point qu'on pourrait croire que ces albums ont été composés par des groupes différents ! Entre Pablo Honey et The King of Limbs, un énorme chemin a été parcouru quand même...  :content: J'imagine que ça a du être génial pour les fans de la première heure de les voir évoluer de tournée en tournée !

--- Citation de: poisson étrange le mer. 30 mars 2016, 21:00:24 ---
Oui c'est vraiment un film sublime. Comme Le vent se lève de Miyazaki. Clairement, ils ont tous les deux clôturé leurs filmographies sur deux perles majeures ! Bon Takahata n'a pas dit qu'il arrêtait de faire des films mais si son nouveau projet en a encore pour 10 ans de gestation, on est pas sorti...

--- Fin de citation ---

J'avais lu une interview de Takahata au moment de la sortie du Conte de la princesse Kaguya dans laquelle il disait qu'il aimerait réaliser d'autres projets, mais qu'il ne le pourrait peut-être pas à cause des difficultés que rencontrent le studio... Et effectivement, entre Mes voisins les Yamada et Le Conte de la princesse Kaguya il y a 14 ans d'écart  :D D'ailleurs j'ai vu Mes voisins les Yamada pour la toute première fois il y a très peu de temps et je l'ai adoré, c'est un bel enchaînement de scènes de la vie quotidienne, avec des moments drôles et touchants !  :content: Quant à Miyazaki, il travaille sur un court-métrage pour le musée Ghibli. Et je suis d'accord, ils auront tous les deux livré un dernier film magnifique !

poisson étrange:

--- Citation de: Twisted Words le mer. 30 mars 2016, 23:26:18 ---D'ailleurs j'ai vu Mes voisins les Yamada pour la toute première fois il y a très peu de temps et je l'ai adoré, c'est un bel enchaînement de scènes de la vie quotidienne, avec des moments drôles et touchants !  :content:
--- Fin de citation ---

Oui il est génial aussi celui-là, très minimaliste dans le dessin et dans ce qu'il raconte (de petites tranches de vie quotidienne). Du haiku animé ?  :D C'est aussi ce que j'aime chez Takahata: il tente de réaliser des films aux graphismes souvent différents, peut-être car à la base il n'est pas dessinateur mais metteur en scène, et ça donne parfois de purs bijoux qui s'échappent légèrement de l'univers Ghibli. Il s'est d'ailleurs inspiré de Frédérick Back pour son dernier film, auteur du magnifique "L'homme qui plantait des arbres"  :love:

https://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique