AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Le topic de présentation des petits nouveaux
ZAKOBAR (copyright):
Bonjour à tous, je me présente.
J'ai découvert le forum Air-radiohead.com voilà 1 mois. Je décide donc aujourd'hui d'en être membre afin de pouvoir en apprendre plus sur ce groupe que j'ai découvert avec Amnesiac... mais "Creep" ne m'était pas inconnu avant cela.
Mon profil : je suis artiste et je vis en France. Le reste est sans véritable importance. Ce qui compte, ce sont les échanges que permettent ce genre de forums de passionnés.
Et justement, je prendrais le temps de vous raconter l'anecdote suivante :
Le jour où je décidais de me procurer l'un des LP du groupe, je me rendais chez mon disquaire favori pour lui demander conseil. Malheureusement, seuls les employés étaient présents ce jour là. Je décidais donc de faire mon choix seul malgré le fait que j'évoluais en terrain inconnu. Ecumant les rayons "Pop-Rock", puis "Alternatif", je tombais finalement sur l'emplacement consacré aux albums du groupe; 6 au total; puis après quelques secondes d'hésitation mon regard se fixait sur la pochette d'Amnesiac, elle m'intriguait.
Une fois à mon domicile, je m'empressais de glisser la galette irisée dans le tiroir de mon lecteur CD. Et la surprise fut totale, à tel point que ma première réaction fut de me demander, je cite : "mais qu'est-ce que c'est que cette m**** ?!..."
Vous l'aurez aisément saisi, ce disque m'avait plus que déçu. La faute à des attirances musicales très éloignées de ce que je pouvais entendre sur cet album. Puis les mois passèrent, et je devais déménager. Pendant ma passionnante séance d'emballages, je retombais sur ce disque que j'avais totalement oublié, et je l'ai jeté, sans plus d'égard, dans le vide-ordure... Quelques mois passèrent, et un jour de pluie, ne trouvant rien de mieux à faire que... de ne rien faire, je regardais la télévision, zappant, au hasard des chaines. Et là, un clip m'a interpellé, ce clip se nommait "Idioteque"... Un sentiment de jubilation m'envahissait à la vue de ce petit homme, survolté et habité, scandant, clamant, bref, j'étais conquis. Cet homme, sa manière de chanter et cette musique parvenait à exprimait mes émotions.
Inutile de vous dire ma surprise quand le nom du groupe s'affichait en bas de mon écran !
A partir de ce jour ont suivis, dans l'ordre : OK Computer, KID A, Amnesiac, Hail To The Thief, I Might Be Wrong, Pablo Honey, In Rainbows, The Bends et enfin The King Of Limbs.
Merci pour votre accueil et à très bientôt.
Moi-même
Raphael:
bienvenue l'ami!
et à tous les nouveaux aussi tant qu'à faire! :jap:
Absent-Minded:
Bienvenue ZAKOBAR ;)
little fishy:
Oops, je ne viens jamais ici-
Hello à tous les nouveaux.
@Zacobar :
Pour moi aussi la rencontre avec ce groupe ce fit en 2 temps- Et la grande claque eut lieu avec un morceau d'Amnésiac - Comme toi j'avais le disque mais ne l'écoutais pas. Il a dormi sur son étagère pendant un bon bout de temps - Puis, à un concert, le flash, énorme flash, un flash comme jamais je n'en avais encore eu : "You and Whose Army" - et de retour chez moi, j'ai découvert que j'avais ce morceau dans ma discothèque depuis des mois... Et c'est là que tout a démarré et que mon cas a commencé a devenir grave :aie:
:jap:
ZAKOBAR (copyright):
Salut à tous !
--- Citation de: little fishy le sam. 5 mars 2011, 11:10:20 ---Et c'est là que tout a démarré et que mon cas a commencé a devenir grave
--- Fin de citation ---
Je comprends, l'effet d'addiction... :et:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique