AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

SPECIAL DEFENSE PABLO HONEY

<< < (12/18) > >>

Ectorleressor:
Beh pour moi HTTT c'est une synthèse de ce qu'ils ont fait jusqu'alors...une sorte d'aboutissement qui appelle ensuite un renouveau.

Bébéééééé:

--- Citation de: Ectorleressor le jeu.  4 octobre 2007, 23:03:23 ---Beh pour moi HTTT c'est une synthèse de ce qu'ils ont fait jusqu'alors...une sorte d'aboutissement qui appelle ensuite un renouveau.

--- Fin de citation ---

:et: 2+2=5, There There, Where I End And You Begin, Sit Down Stand Up, A Wolf At The Door....... encore des bijoux de toute façon  :o

astyl120:

--- Citation de: Kid B le jeu.  4 octobre 2007, 19:21:21 ---
Pour commencer avec Pablo honey, Radiohead n'était qu'un simple groupe qui était parti pour un one shot, Creep (ceci dit You version Thom et John relève du génie, et Blow Out reste interressante.) Après je trouve l'album insipide, pour ne pas dire franchement mauvais.

--- Fin de citation ---

Oups, je m'insurge un peu (et j'en ai marre aussi de cette "convention" de dénigrer systématiquement cet album).

Un "one shot"? c'est vrai que beaucoup de disques sortis à cette époque était dans cette logique, un single assasin et une dizaine de morceaux pourris, de la faute aux maisons de disques (un single en tête de gondole et le reste pour décorer autour).

Là je suis pas d'accord, you, creep, anyone can play guitar, ripcord, lurgee et blow out mauvais? waouw, c'est un peu radical comme jugement, d'autant que les lives pré-"the bends" sont exceptionnels (cf. le live de l'Astoria).

Les chansons, les mélodies, la marque de fabrique "Radiohead" est déjà là, sauf qu'elle n'est absolument pas mise en valeur sur ce disque, ça je te l'accorde.

Et puis difficile de comparer ce premier album avec les albums suivants, réalisés avec davantage de moyens et d'expérience, d'autant plus que ces albums sont en plus construits autour de concepts, d'ambiances.

Biens malins et très rares sont ceux qui a l'époque pouvaient imaginer cette pérennité et cette qualité indéniable d'écriture; à l'époque on misait plus sur d'autres groupes qui sont aujourd'huis morts et/ou oubliés, et beaucoup comme toi n'auraient pas parié un kopek sur ce groupe, le classant parmi les groupes "one shot".

Leur génie se matérialise à partir de "The bends" pour aller crescendo au fil du temps, et c'est ce qui fait qu'ils sont (encore) là aujourd'hui.

Jeman:

--- Citation de: Ectorleressor le jeu.  4 octobre 2007, 23:03:23 ---Beh pour moi HTTT c'est une synthèse de ce qu'ils ont fait jusqu'alors...une sorte d'aboutissement qui appelle ensuite un renouveau.

--- Fin de citation ---

Avec le recul, c'est l'album que je trouve le plus "facile"... une sorte d'OK Computer bis...

Pablo for ever !

Bébéééééé:

--- Citation de: Jeman le ven.  5 octobre 2007, 10:40:55 ---Avec le recul, c'est l'album que je trouve le plus "facile"... une sorte d'OK Computer bis...

Pablo for ever !

--- Fin de citation ---

Facile... peut-être pas non plus... mais par contre personnellement je pense (et je l'ai déjà exprimé par le passé) que In Rainbows sera plus proche d'Ok Computer que ne l'est Hail To The Thief. Après nous découvrirons ça mercredi...  :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique