Air-Radiohead.com

SPECIAL DEFENSE PABLO HONEY

Invité · 86 · 26321

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
peut être qu'il voulait dire qu'ils devaient mettre Inside My Head, mais qu'à la place ils ont repris Creep, avec les résultats que l'on connait


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
ah non, je te rassure...
qu'est ce que tu veux dire Kzrystof ?

La ligne de basse est reprise d'une autre chanson (j'ai oublié son nom).


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ah merci... tu me rassures  :hehe:
:aria:
"si tu veux pas qu'on croit que tu dis des conneries, ne dis pas de conneries."
proverbe euh... chinois. ou malgache. ou suisse.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
La ligne de basse est reprise d'une autre chanson (j'ai oublié son nom).

ah tiens je savais pas !

ceci dis la ligne de basse n'a rien de très très évolué  :hehe:


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
ah tiens je savais pas !

ceci dis la ligne de basse n'a rien de très très évolué  :hehe:

Non c'est sûr qu'on ne peut pas crier au génie, mais la succession des notes est la même. Enfait, il y a même plus que la basse, mais également la progression des accords.

The Air That I Breathe, Albert Hammond et Mike Hazelwood.



Hors ligne l30neS

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 2
IL y a quand même de bon truc dans pablo honey comme "I can't "j'adore cette chanson :D


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Pablo est un tout petit album... il faut le reconnaître. La vrai question c'est comment radiohead a pu passer de pablo à ok computer et encore plus à kid a. c'est là que nos protégés sont géniaux... c'est dans leur évolution mentale avant tout et leur évolution artistique qui en a découlé. Leur évolution improbable est leur premier chef d'oeuvre. Bon sinon Creep reste un sacré tube même s'il ne me fera jamais vibré comme Idioteque où tout kid a en général.

Absolument d'accord avec toi !  :bravo:
Pour commencer avec Pablo honey, Radiohead n'était qu'un simple groupe qui était parti pour un one shot, Creep (ceci dit You version Thom et John relève du génie, et Blow Out reste interressante.) Après je trouve l'album insipide, pour ne pas dire franchement mauvais.
Mais dès The Bends, on est surpris par l'évolution du groupe ! Franchement quels groupes ont évolués de cette manière? Ce caractère unique de changer si brusquement, si bon, c'est la marque de la puissance Radiohead. Quand on écoute d'autres groupes, toute leur discographie transmet une meme "ambiance" un meme son, une meme marque (Bémol pour les Beatles, des Radiohead d'un autre temps)
La suite on la connait...OK Computer, Kid A/Amnésiac, HTTT...à chaque fois innovation, rénovation, expérimentation...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
pour le coup, je trouve que httt marquait l'arrêt dans cette expérimentation.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
pour le coup, je trouve que httt marquait l'arrêt dans cette expérimentation.

il faut reconnaitre que ça pousse moins loin, et que l'introduction des nouveautés n'est pas aussi frappant. Mais ça reste une évoltion dans le sens où ils importent toutes leurs expérimentations et leur savoir faire dans quelque chose de plus...simple, plus pop, mais ce n'est qu'un retour sur investissement : ce constant travail du son et du choix de l'effet tout ça ils l'utilisent grace à leurs expérimentations.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Beh pour moi HTTT c'est une synthèse de ce qu'ils ont fait jusqu'alors...une sorte d'aboutissement qui appelle ensuite un renouveau.
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Beh pour moi HTTT c'est une synthèse de ce qu'ils ont fait jusqu'alors...une sorte d'aboutissement qui appelle ensuite un renouveau.

 :et: 2+2=5, There There, Where I End And You Begin, Sit Down Stand Up, A Wolf At The Door....... encore des bijoux de toute façon  :o


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950

Pour commencer avec Pablo honey, Radiohead n'était qu'un simple groupe qui était parti pour un one shot, Creep (ceci dit You version Thom et John relève du génie, et Blow Out reste interressante.) Après je trouve l'album insipide, pour ne pas dire franchement mauvais.


Oups, je m'insurge un peu (et j'en ai marre aussi de cette "convention" de dénigrer systématiquement cet album).

Un "one shot"? c'est vrai que beaucoup de disques sortis à cette époque était dans cette logique, un single assasin et une dizaine de morceaux pourris, de la faute aux maisons de disques (un single en tête de gondole et le reste pour décorer autour).

Là je suis pas d'accord, you, creep, anyone can play guitar, ripcord, lurgee et blow out mauvais? waouw, c'est un peu radical comme jugement, d'autant que les lives pré-"the bends" sont exceptionnels (cf. le live de l'Astoria).

Les chansons, les mélodies, la marque de fabrique "Radiohead" est déjà là, sauf qu'elle n'est absolument pas mise en valeur sur ce disque, ça je te l'accorde.

Et puis difficile de comparer ce premier album avec les albums suivants, réalisés avec davantage de moyens et d'expérience, d'autant plus que ces albums sont en plus construits autour de concepts, d'ambiances.

Biens malins et très rares sont ceux qui a l'époque pouvaient imaginer cette pérennité et cette qualité indéniable d'écriture; à l'époque on misait plus sur d'autres groupes qui sont aujourd'huis morts et/ou oubliés, et beaucoup comme toi n'auraient pas parié un kopek sur ce groupe, le classant parmi les groupes "one shot".

Leur génie se matérialise à partir de "The bends" pour aller crescendo au fil du temps, et c'est ce qui fait qu'ils sont (encore) là aujourd'hui.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Beh pour moi HTTT c'est une synthèse de ce qu'ils ont fait jusqu'alors...une sorte d'aboutissement qui appelle ensuite un renouveau.

Avec le recul, c'est l'album que je trouve le plus "facile"... une sorte d'OK Computer bis...

Pablo for ever !


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Avec le recul, c'est l'album que je trouve le plus "facile"... une sorte d'OK Computer bis...

Pablo for ever !

Facile... peut-être pas non plus... mais par contre personnellement je pense (et je l'ai déjà exprimé par le passé) que In Rainbows sera plus proche d'Ok Computer que ne l'est Hail To The Thief. Après nous découvrirons ça mercredi...  :spamafote: