AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

le nouvel album viiiite !!

<< < (4/19) > >>

westa:
moi perso, 95% de radiohead que j'écoute, c'est du live !!
jtrouve que l'émotion est plus grande et puis souvent les chansons sont un peu accélérées (ou bien c juste une impression).
En fait, les seuls que j'écoute ou presque, c'est avec des nouvelles comme Hummingbird (putain d'enchainement au mileu !!), ou Los Angeles (Climing up the walls/all I need) en juin 2006 et puis bien sûr les incontournables Réservoirs et Eurocks 2003 (Talk Show Host  :love: :love:).
Je suis juste décu ne jamais entendre certaines chansons en live comme We Suck Young Blood ou plus d'amnesiac (Pull/pulk devrait etre terrible, dans la lignée de The Gloaming et Spooks).
Quant au titre, je leur fait confiance : Down is the new up bof bof je trouve mais bon ...

Bébéééééé:
 :hehe: J'imagine bien Suck Young Blood en live avec le groupe accompagné d'une chorale limite gospel qui taperait dans les mains, le morceau serait remanié ou alors laissé tel quel... ce serait sympa...
J'essaye d'imaginer je ne l'ai jamais vu en live...

westa:
bah y aurait sans doute un moyen pour remplacer toute la chorale !! c'est vrai que ce serait du plus bel effet. Mais il suffit de voir comment l'orchestre a été remplacé sur the National Anthem, de manière quasi irréprochable je trouve (bien que ca dépende des versions en fait) pour voir que ces gens-là ont de quoi faire dans leur petite tête pour nous faire vibrer, même à 5... Bref, c'est clair que j'aurais bien aimé l'entendre en live celle la !!

hunting android:
Pour ceux qui n'ont jamais vu We suck young blood en live

http://www.youtube.com/watch?v=NK7owE_KlYU

Kzrystof:

--- Citation de: Canard de barbarie le dim.  8 octobre 2006, 18:52:55 ---
--- Citation de: sunplane le dim.  8 octobre 2006, 18:11:03 ---salut a tous  :)

voilà je me permet de vous poser une question a tous c'est un truc qui me fait un peu peur a moi mais j'èspere que ca n'arrivera pas parceque ca serait bien dommage  :'(

je voulais vous demander si après tout les nouveaux morceaux que vous vous écoutez encore et encore en live,les vesions studio n'allaient pas vous lasser?
--- Fin de citation ---

je n'ai presque jamais écouté httt après les enregistrements de la tournée ibérique et de la tournée uk 2003 juste avant la sortie de lp6.
d'ailleurs je n'écoute presque jamais les albums de radiohead depuis que j'ai accès à internet et ces fameux enregistrements.

--- Fin de citation ---

J'ai constaté le même comportement pour moi. J'ai écouté bien plus souvent les versions live que les albums. Je n'ai jamais fait autant tourné HTTT, Amnesiac, Kid A que Ok Computer ou même Pablo Honey. J'aime toujours autant leurs albums, mais en les ayant vus en prestation, l'enregistrement studio manque effectivement un peu de puissance et de solennité. Les bootlegs, eux, en restituent une plus grande partie.

La chanson la plus symptômatique est Myxomatosis; la première écoute de cette chanson en 2002 avait été très impressionnante, et l'a été tout autant en 2006 à Montréal. Malheureusement, l'album ne la met pas en valeur. Mais n'était-ce pas justement leur problème pour HTTT, de capturer l'intensité de leur prestation live de la tournée 2002 et de la restranscrire en studio ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique