AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic politique
hunting android:
--- Citer ---L'humoriste Dieudonné a annoncé mercredi qu'il renonçait à être candidat à la présidentielle de 2007 pour se consacrer à son "métier".
"Pour obtenir 500 signatures, il faut des moyens. A ce jour, je n'en ai que 200. Je mets donc la politique de côté au profit de mon métier", a-t-il expliqué dans un entretien à France-Soir.
Pronostics sur la présidentielle
N'excluant pas d'"entrer dans les débats entre les deux tours", il a toutefois assuré qu'il ne donnerait "ses voix à personne". Dieudonné a également pronostiqué que Nicolas Sarkozy "ne sera pas présent au second tour" et qu'en février prochain, Ségolène Royal "ne sera déjà plus en pole position".
L'humoriste avait annoncé son intention d'être candidat à la présidentielle en décembre 2005, sur la scène du Zénith.
D'après agence
--- Fin de citation ---
hunting android:
Selon le dernier baromètre TNS Sofres, la candidate socialiste gagnerait la présidentielle au second tour face à Nicolas Sarkozy, à 51% contre 49%.
Elle remporterait largement l'élection face à Dominique de Villepin ou Michèle Alliot-Marie.
Par D.H. - le 15/10/2006 - 20h50
Ségolène Royal remporterait le second tour quel que soit son adversaire UMP au second tour, selon le dernier baromètre TNS Sofres (*) pour LCI - RTL - Le Figaro. Certes l'avance est ténue face à Nicolas Sarkozy, mais elle obtiendrait tout de même 51% contre 49% pour le président de l'UMP, s'ils se retrouvaient face à face aux second tour des élections présidentielles (13% n'ont pas exprimé leur intention).
Contre Dominique de Villepin, Ségolène Royal obtiendrait au second tour 60% contre 40% pour le Premier ministre. Quand à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, qui affiche de plus en plus ses envies d'Elysée, la candidate socialiste comptabiliserait 63%, contre 37%.
Sarkozy prend des voix à Le Pen
Le rapport entre Royal et Sarkozy s'inverse au premier tour. Dans l'hypothèse où le ministre de l'Intérieur serait le seul candidat de l'UMP, il battrait Ségolène Royal au premier tour, par 36% des voix contre 34% pour la socialiste. Jean-Marie Le Pen est crédité de 11% dans ce cas. Si toutefois le candidat de l'UMP était Dominique de Villepin ou Michèle Alliot-Marie, le leader du FN récupèrerait des voix, en passant respectivement à 14% et 14,5%. Signe que Nicolas Sarkozy atteint bien son objectif de "chasser sur les terres du FN".
Jean-Marie Le Pen a qualifié dimanche (sur Canal+) les deux favoris de la présidentielle de "vedettes américaines" qui se produisent en "première partie" de la campagne électorale. Et de s'expliquer : "On sait très bien que, comme dans les spectacles, les vedettes américaines sont chargées de faire patienter la foule pendant que les chaises grincent et qu'il y a du bruit dans la salle".
hugo:
attention, l'abus de sondages est dangereux pour la santé du second tour! ;)
en tout cas l'année prochaine pour ma pomme ca sera josé bové (si il s'presente)
l'altermondialisme, le seul vote efficace pour quelqu'un qui pense à une politique humaine et solidaire de tous les pays victimes des méfaits du capitalisme...
c'est tellement beau c'que j'dis :snif:
hunting android:
--- Citation de: hugo le dim. 15 octobre 2006, 22:42:20 ---attention, l'abus de sondages est dangereux pour la santé du second tour! ;)
en tout cas l'année prochaine pour ma pomme ca sera josé bové (si il s'presente)
l'altermondialisme, le seul vote efficace pour quelqu'un qui pense à une politique humaine et solidaire de tous les pays victimes des méfaits du capitalisme...
c'est tellement beau c'que j'dis :snif:
--- Fin de citation ---
C’est pour ça, moi la dernière fois, j’ai voté contestataire
Au moins lui, il tient ses promesses, il a les épaules sur terre
Avec lui l’Europe elle sera française, et chacun sera chez soi
Il a promis qu’il augmenterait le pouvoir des chats
Enfin je fais des plans sur la gourmette parce qu’on n’en est pas là
Avec tout les cons en France c’est sûr que jamais il passera
Bon chanson des Fatals picards mis à part, comment un vote qui n'a aucune chance d'aboutir à quelque chose de concret peut être efficace?
Tirez un peu des leçons de 2002, par pitié...je veux pas d'un sarkozy-LE pen au second tour. :snif:
Lum:
--- Citation de: hunting android le dim. 15 octobre 2006, 22:46:26 ---C’est pour ça, moi la dernière fois, j’ai voté contestataire
--- Fin de citation ---
T'as foté FN ? :fear:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique