AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic politique
hunting android:
Ce que je vois, c'est que l'intégrité journalistique du point n'était pas remise en cause lorsqu'on a débattu du reportage sur Cantat, réalisé par une journaliste du point qui avait déjà fait deux ou trois une sur le sujet entre deux dénonciations de l'influence des frères musulmans sur nos institutions... :D
Ok je sors...
Sinon, je suis un peu nostalgique de l'époque ou les sujets politiques n'étaient pas empoisonnés et ou il était encore possible d'échanger quelque soit sa position sur l'échiquier politique. Mais ça n'est plus possible comme le montre le sujet du conflit israélo palestinien et la façon dont il influe le monde de la culture notamment: les censeurs pro israéliens s'en prennent aux censeurs pro palestiniens qui s'en prennent.... Au final, tout le monde est perdant, des artistes au public en passant par les victimes directes du conflit qui vont de plus en plus faire face à une totale indifférence des gens qui vont fuir ces questions par commodité.
Bref, échangeons, ça ne fait pas de mal, ça nourrit la réflexion et l'empathie et la présence d'une personne qui n'est pas d'accord avec vous ne changera rien à la façon dont les choses se dérouleront in fine.
Lucius Snow:
Je crois aussi qu'il ne faut pas considérer le sérieux d'un article de presse en fonction du journal mais de son journaliste. Quand par exemple Télérama produit deux critiques de film, l'un pour et l'autre contre, cela évite qu'on les enferme dans un regard unique.
hunting android:
La remise en cause des titres de presse est surement liée au fait qu'ils appartiennent quasiment tous à des multimilliardaires qui s'en servent pour promouvoir tel ou tel poulain ou telle ou telle idée.
Et plus généralement à l'extrême polarisation dans laquelle se trouve notre société: aujourd'hui, si quelque chose vient contredire même en partie une conviction x ou y, ça sera rejeté en bloc par celui qui la défend. On vit dans un monde ou la réalité objective n'a plus sa place.
cris_:
--- Citation de: Lucius Snow le mer. 23 juillet 2025, 11:29:49 ---Ah ? Tu serais contre la taxe Zucman ? Je vais encore te surprendre mais je pense qu'on devrait l'étendre à l'impôt sur les sociétés à partir d'un certain seuil de chiffre d'affaires pour la raison que je citais plus haut. Un bénéfice à zéro ne devrait pas leur permettre d'échapper à l'impôt.
Voilà, tu peux me basculer de la catégorie droitard / fasciste à futur adhérent au NPA :popopo:
Non, mais plus sérieusement, essayons de faire l'éloge de la nuance. Je sais que c'est difficile quand on vote LFI.
--- Fin de citation ---
Je ne vote toujours pas LFI. Je sais à quel point tu aimerais. Mais il va te falloir trouver quelqu’un d’autre sur qui te défouler pour alléger ta mauvaise conscience d’être de droite.
Lucius Snow:
--- Citation de: cris_ le mer. 23 juillet 2025, 12:31:44 ---Je ne vote toujours pas LFI. Je sais à quel point tu aimerais. Mais il va te falloir trouver quelqu’un d’autre sur qui te défouler pour alléger ta mauvaise conscience d’être de droite.
--- Fin de citation ---
Et je ne vote toujours pas à droite, tu vois. A moins que tu considères le PCF de droite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique