AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic politique

<< < (513/519) > >>

dawnchorus:
Je ne suis pas fan à ce point 😆

Lucius Snow:

--- Citation de: hunting android le mar.  3 décembre 2024, 10:18:33 ---Et pour en revenir à Roger Waters (soutien indéfectible de Poutine au passage
--- Fin de citation ---
S'il soutient aussi Maduro, il a le trio gagnant qui offre sa carte à LFI  :aie:

cris_:
Ah mince, je croyais avoir tapé « air-radiohead » mais j’ai dû confondre le a avec le c, le i avec le n, le r avec le e, le tiret avec le w, le r avec le s, et oublier le a, le d, le i, le o, le h, le e, le a, et le d.

hunting android:
Après, on peut être de gauche sans se reconnaître dans ses incarnations les plus récentes. On peut aussi être circonspect face aux voltes faces de ses têtes d'affiche.

Je me sentais très proche des idées de Mélenchon y compris lors de sa campagne de 2017, qui se tenait loin des stratégies d'additions artificielles de micro luttes et qui par ailleurs ne mettait pas sous le tapis les dérives possibles de ces mouvements.

A titre d'exemple, Mélenchon en 2015:  « Je conteste le terme d'islamophobie, quoique je le comprenne. Ce sont les musulmans qui pensent qu'on leur en veut parce qu'ils sont musulmans. Moi, je défends l'idée qu'on a le droit de ne pas aimer l'islam, on a le droit de ne pas aimer la religion catholique et que cela fait partie de nos libertés… ».

On est bien obligé de constater un virage à 180 degrés et qu'il est donc difficile de s'y retrouver quand on est laïcard, qu'on pense que la gauche est là pour œuvrer à l'intérêt commun, ou que le moindre propos nuancé suffit à se faire taxer d'ennemi idéologique.

Alors oui, en face, il y a pire avec une liberté d'expression totale sur des chaînes d'information à des heures de grande écoute, mais si tout ce qu'on me propose, c'est de combattre le mal par le mal, je passe jusqu'à ce qu'on me propose un projet de société qui tend à un certain universalisme. :spamafote:

cris_:
Moi je passe jusqu’à ce qu’on ait rétabli le respect du suffrage dans ce pays.
Ensuite je passerai comme toi jusqu’à ce qu’on ait une proposition sérieuse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique