AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic politique

<< < (485/519) > >>

dawnchorus:
Je ferai un distinguo entre l’insécurité et les incivilités.
Est ce qu’on en danger en  France. Pas vraiment
Est qu’il y a plein de gens insupportables , racistes, sexistes etc ?
Oui nous sommes cernés.

jane eyre:
Je fais aussi ce distinguo, mais je veux bien dire "insécurité", hélas.
Se faire insulter par des inconnus , chez soi, sans avoir rien fait de spécial, ça développe de la paranoïa et, éventuellement, de la peur.
C'est irrationnel car je n'ai pas été attaquée trop durement (même si les insultes ne sont pas super cools), mais c'est un peu comme si on n'était à l'abri nulle part et à la longue, ça joue sur le mental.
On intègre le fait que, potentiellement, on peut devenir un punching ball pour le 1er taré qui s'ennuie un peu et qui chill sur le net...

Lire le témoignages des autres femmes victimes de cyberharcélement, ça me fait craindre que ça m'arrive un jour aussi (allez savoir ! La plupart n'ont rien fait de spécial pour que ça leur tombe dessus. Et d'ailleurs, personne (ni homme , ni femme) ne mérite d'être harcelé : c'est tout ).

Ce qu'il faut comprendre, c'est  qu'on ne parle pas d'un crétin, un jour. C'est constant, c'est tout le temps et , grace à internet, c'est partout.

C'est comme si on te rappelait que tu étais en danger sans arrêt et à la longue, ça ne rend pas zen ^^'

Après, dans la vraie vie, oui, je pense que le danger n'a pas particuliérement changé... c'est vraiment les réseaux qui font caisse de résonance et c'est ça, je crois qui crée le sentiment d'insécurité dont je parlais.

Je parle pas au nom d'une communauté ou autre... mais perso, je vois ça comme ça.

NB : c'est rigolo, rien qu'en écrivant ça, j'ai déjà l'impression de trop parler et j'ai envie de virer ce que je viens de dire. Rien que ça, ça prouve que quelque chose cloche et que j'ai intégré des principes nauséabonds  littéralement dictés par les réseaux...c'est fou.  :glob:

Present Kid:

--- Citation de: dawnchorus le sam. 19 juin 2021, 20:42:27 ---Je ferai un distinguo entre l’insécurité et les incivilités.

--- Fin de citation ---
Dawnchorus, est-ce que tu as vraiment regardé ce reportage pour avancer qu'il faut faire un distinguo!?
A l'écoute de ces témoignages,  je crois qu'il est plus que justifié de parler d'insécurité.

cris_:
Et surtout, ce sont les concernées qui ont la légitimité de nommer la situation. Si elles se sentent en insécurité, alors c’est qu’il y a de l’insécurité.

dawnchorus:
calmez vous. c'est juste mon opinion.
je conçois parfaitement qu'il est possible de se sentir en insécurité.
j'ai peut être pas envie de me dire qu'en 2021 on est encore là... voir on regresse.
chill :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique