AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic politique

<< < (478/519) > >>

cris_:
Il y a beaucoup de choses qu'il ne sert à rien de faire si les autres ne le font pas non plus : voter, être écolo… Faut arrêter aussi parce que de toutes façons c'est fichu ? ;)

Bon, Present, tu me confirmes qu'il s'agit uniquement d'un vaste espace publicitaire, alors qu'est-ce que la démocratie, les présidents US fascistes, et tout simplement les gens qui n'ont rien à vendre viennent faire là-dedans ?
Est-ce qu'au moins tu diffuses aussi sur des réseaux vraiment web, ouverts, gratuits, pour ne pas obliger les gens qui veulent suivre tes activités à s'enfermer avec toi ?

hunting android:
Que Twitter serve aux communiqués de nos hommes politiques est bien malheureux certes, mais à partir du moment ou certains sont les bienvenus, tous devraient pouvoir y faire leur propagande.
Le retentissement global de cette affaire montre bien qu'une personne "bannie" de ces réseaux devient infréquentable, ce qui pose un problème  évident de liberté d'expression.
Demain, si ces sites peuvent bannir les avis des anti vaccins/anti confinement sous prétexte qu'ils mettent en danger la vie d'autrui, de greenpeace parce qu'ils mènent des actions à la limite de la délinquance, ou Greta Thunberg, parce qu'elle ferait mieux d'aller à l'école, la médiatisation de leurs propos sera moindre par rapport aux autres utilisateurs jugés fréquentable.

Au delà de ça, la bien pensance de ces plateformes commence à profondément m'agacer et l'absence d'indignation collective aussi.
Ou est la cohérence de se glorifier d'avoir parmi ses utilisateurs Hassan Rouhani et plus Trump? (à cause d'une action petit bras à coté des gilets jaunes il y a quelques années....fallait-il interdire à mélenchon ou le FN de s'exprimer à l'époque? ou même Edouard Louis pourquoi pas?)
Je m'en fous de la politique éditoriale de twitter en soit, ce qui me choque plus, c'est qu'il n'y a pas eu une réaction unanime des hommes politiques de gauche comme de droite appelant à quitter ces plateformes sur lesquelles on choisit ce qu'ils peuvent dire ou non.

cris_:
Au fait Present, je ne comprends pas bien pourquoi on entend Pierre et le Loup à la place de ta musique sur ta vidéo de ton concert ici : https://www.facebook.com/OrganMug/videos/621582215267949

kid armor:

--- Citation de: cris_ le mar. 12 janvier 2021, 10:23:07 ---Est-ce qu'au moins tu diffuses aussi sur des réseaux vraiment web, ouverts, gratuits, pour ne pas obliger les gens qui veulent suivre tes activités à s'enfermer avec toi ?

--- Fin de citation ---
Cris, je veux bien des exemples, je n'y connais rien.
Par exemple, sur quels réseaux vraiment web, ouverts, gratuits, puis-je montrer mes films et dire aux gens d'aller les voir ?

cris_:
1. La base pour tirer partie du web en tant que tel : le site web. En plus c'est la classe d'avoir son propre site, non ?

Il est possible d'héberger un site web directement sur son ordinateur relié à internet, mais ça nécessite une bonne connexion montante, de laisser l'ordi allumé en permanence, et une petite heure d'apprentissage pour savoir faire tourner un serveur web (honnêtement, rien d'inaccessible).

On peut déléguer ces aspects à un prestataire, gratuitement avec certaines limites, ou moyennant quelques sous. Je conseille AlwaysData pour sa qualité et le fait que c'est français. Il existe aussi Kimsufi, imbattable sur les tarifs, qui propose des formules d'hébergement à partir de 2 euros par mois. (Moi ça me coûte 18 euros par mois pour 2 To de stockage, tous mes services web hébergés, y compris 4 seedboxes pour les copains).

Pas besoin de savoir coder, il existe pléthore de sites tous faits clés en main à déployer, le plus connu étant Wordpress.

Un nom de domaine personnel (jean-marie-villeneuve.com ?) est recommandé, ça coûte une quinzaine d'euros par an. Mais les prestataires proposent aussi généralement un sous-domaine gratuitement (jean-marie-villeneuve.prestataire.com).

2. Les réseaux alternatifs à twitter, facebook, youtube etc. : cherche « fediverse » (Mastodon, Diaspora, Peertube etc.). Ce sont des instances décentralisées et reliées entre elles, proposées par tout un chacun, avec chacune ses codes de conduite et politique de modération. Et bien sûr il est possible d'héberger sa propre instance (là ça nécessite des compétences plus avancées).

Il existe des outils permettant de publier sur ces plateformes, et de voir ses publications automatiquement dupliquées sur twitter, facebook etc. L'inverse est également possible, mais c'est mal vu donc pas top question visibilité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique