AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic politique
cris_:
Twitter n'est pas un outil de démocratie, c'est une boîte privée. Ils font bien ce qu'ils veulent. :spamafote:
hunting android:
ces sociétés ont un poids et une influence telle que je trouve très inquiétant qu’elles soient en mesure de dicter ce qui est vrai ou pas, mal ou pas, fréquentable ou pas.
Je ne suis pas un fervent défenseur de l’ultra libéralisme, donc non je ne pense pas qu’une société devrait pouvoir faire ce qu’elle veut.
Et je m’étonne de te voir défendre ce principe, c’est pas comme ça qu’on réduira le réchauffement climatique:)
bobbie:
--- Citation de: jane eyre le sam. 9 janvier 2021, 11:34:42 ---C'était ironique, mais pas bien dit.
Là, agir de façon anti-démocratique pour "condamner" un type anti-démocratique, c'est pas forcément la bonne option.
D'un autre côté, ce serait merveilleux qu'il se taise de lui même.
--- Fin de citation ---
Surtout que l’effet sera inverse et va obligatoirement donner encore plus de poids à Trump
Present Kid:
--- Citation de: hunting android le sam. 9 janvier 2021, 20:09:10 ---ces sociétés ont un poids et une influence telle que je trouve très inquiétant qu’elles soient en mesure de dicter ce qui est vrai ou pas, mal ou pas, fréquentable ou pas.
Je ne suis pas un fervent défenseur de l’ultra libéralisme, donc non je ne pense pas qu’une société devrait pouvoir faire ce qu’elle veut.
Et je m’étonne de te voir défendre ce principe, c’est pas comme ça qu’on réduira le réchauffement climatique:)
--- Fin de citation ---
+1
cris_:
--- Citation de: hunting android le sam. 9 janvier 2021, 20:09:10 ---ces sociétés ont un poids et une influence telle que je trouve très inquiétant qu’elles soient en mesure de dicter ce qui est vrai ou pas, mal ou pas, fréquentable ou pas.
--- Fin de citation ---
Je critique l'étape précédente en fait, celle qui a donné ce pouvoir anormal à une poignée de sociétés privées.
Le web est libre, ses promesses étaient démocratiques et éclairées. Chacun pouvait y dire ce qu'il voulait à l'endroit qu'il voulait. Ça fait des années qu'on alerte sur l'usage des « silos » qui s'accaparent le web, le centralisent, le referment, en trient le contenu, en font de l'exploitation de temps de cerveau disponible.
La solution n'est pas l'ingérence des politiques publiques dans les CGU de twitter, facebook, google-youtube etc. La solution c'est d'arrêter d'utiliser ces merdes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique