AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic politique
jane eyre:
On n'est pas en guerre, mais on a suffisamment dégradé l'hôpital pour qu'il en vienne à exercer une médecine de guerre.
C'est ça l'anomalie.
le terme guerre, m'agace aussi...
--- Citation de: little fishy le jeu. 16 avril 2020, 10:29:34 ---
Te rends tu compte de ce que tu as écrit là ?
--- Fin de citation ---
Et te rends tu compte de ce que j'ai écrit là ? :
"Les médecins ne trient pas les gens par plaisir... ça doit être horrible de décider qui vivra ou non et autant qu'ils ne se prennent pas un procès par les familles en prime..."
Imagines tu vraiment, vue les circonstances, que les médecins décident gaiement de tuer des gens pour partir plus vite en vacances ?
L'euthanasie n'est pas décidée à la légère et la situation pousse à faire des choses inhumaines. C'est factuel.
Je trouve tout ça abominable, et ça ne me réjouit pas. Les médecins doivent sauver certaines personnes ou pas. Les mettre dans cette situation déguelasse, c'est ce que j'appelle "l'horreur".
Le décret vise à les protéger et c'est bien le minimum qu'on puisse accorder à des gens obligés de sacrifier des humains pour réparer le merdier que les gouvernements successifs ont crée par leur laxisme criminel.
La situation vécue par ces victimes ou leurs familles est atroce aussi et je comprends ton point de vue, évidemment... mais on n'a plus le choix. Et ça nous donne envie d'hurler. Et c'est plutot normal...
Il me semble etre objective... faut pas voir les choses avec un angle "normal". On n'est plus dans une situation "normale". Et je maintiens qu'on pratique de la médecine de guerre en situation de paix.
little fishy:
--- Citation de: jane eyre le jeu. 16 avril 2020, 10:41:30 ---... on a suffisamment dégradé l'hôpital...
--- Fin de citation ---
Et c'est pour cette raison qu'il absolument refuser d'accepter sans broncher ce décret !
La révolte doit se situer au niveau de leur incompétence.
jane eyre:
--- Citation de: little fishy le jeu. 16 avril 2020, 10:49:26 ---
La révolte doit se situer au niveau de leur incompétence.
--- Fin de citation ---
ça oui.
cris_:
--- Citation de: little fishy le jeu. 16 avril 2020, 09:38:41 ---Oui, en effet, mais là, ce qui change c'est que :
- c'est désormais légalisé => porte ouverte sur toutes sortes de dérives
- le décret permet de pratiquer cette injection sans que la famille soit avertie (!)
- et puis il s'agit de " patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS"CoV-2", sans certitude donc... car il n'y a toujours pas de test...
Cela pose tout de même un problème déontologique, non ?
--- Fin de citation ---
Ce sont des médecins qui prennent la décision, et ils le faisaient déjà avant. Je n'ai pas lu le décret, mais je sais à qui accorder ma confiance quand je ne peux pas tout savoir, tout décider moi-même, tout gérer. Les équipes hospitalières en font partie, ils ne font pas n'importe quoi malgré les bâtons qu'on leur met dans les roues. Il y a toujours des exceptions, mais… il y a toujours des exceptions :D décret ou pas.
cris_:
Un virus peut être vaincu little fishy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole
On voit passer effectivement ces temps-ci des glaires cérébraux (aka vidéos de youtubeurs) qui nous expliquent que l'état d'urgence sanitaire sera sans fin, à l'image de ce qui s'est passé après le 11 septembre aux états-unis, car on ne vaincra jamais l'épidémie. C'est faux, un virus et le concept de terrorisme n'ont rien en commun, et c'est une confusion débile entre la politique et la science qui est faite par des gens qui croient tout savoir sur tout.
Notre ennemi nouveau actuel, c'est ce virus. Notre ennemi constant depuis longtemps, ce sont les dirigeants libéraux. Nos alliés, ce sont les chercheurs. En discréditant la parole des politiques dans son ensemble, sans faire le tri entre leurs conneries habituelles et les affirmations scientifiques que leur transmettent les chercheurs ces temps-ci, on se tire une balle dans le pied et on passe pour des gros cons.
On a besoin des scientifiques pour plein de choses. Ne les fragilisons pas, et sachons rester humble face à l'immensité de leurs connaissances par rapport à notre petit sentiment de découverte en regardant une chaîne youtube.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique