AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic politique
hunting android:
Bah si, j'ai cité Montebourg.
Maintenant, un homme politique ayant déja exercé des fonctions importantes et compétent...
JE trouve le bilan de Jospin finalement assez satisfaisant...
après je vois pas...d'ou mon envie de privilegier les nouvelles têtes à l'avenir.
Lum:
Que tu lui fasses confiance, c'est une chose. Moi, je ne peux pas. Il n'a rien de précis à proposer, juste des grandes lignes, et des couilles pour dire des évidences. Ce n'est pas assez pour voter pour lui.
The Eurasian:
--- Citation de: hunting android le lun. 20 novembre 2006, 17:33:21 ---(...)
--- Fin de citation ---
Donc ok, supposons que Sarkozy ait fait de la merde en tant que ministre: il est nul et incompetent. De l'autre cote, Royal, sans suppositions, n'a occupe aucune fonction importante. Ta conclusion est: Royal est plus competente que Sarkozy. Joli! :powa: J'avoue, je peux pas contredire.
Permet moi de reagir avec un grand sourire quand je vois ta defense
--- Citer ---Royal est plus compétente que Nicolas Sarkozy qui n'a été jamais fait preuve d'efficacité...enfin si, faire parler de lui, il sait faire mais à part ça...
--- Fin de citation ---
Sarkozy fait parler de lui et s'appuie sur un bilan, que chacun a droit de juger bon ou mauvais. Quant a Royal, elle se base sur quoi exactement? Du vent et des propositions (populos!) a l'emporte piece. Qui joue le plus de la communication?
--- Citer ---Eura, si pour toi le programme socialiste se résume à quelques déclarations montées en épingle par les journalistes, c'est que tu ne t'es pas assez documenté sur la question.
--- Fin de citation ---
Tu me reproches ce que tu fais toi meme avec la droite (Sarkozy c'est Le Pen avec un masque republicain, Villepin et Raffarin sont des liberalistes qui ratent leur reformes). S'il est vrai que je ne connais pas le programme socialiste comme tu pretends le maitriser (rien qu'ca! bis), les faits sont la: elle s'exprime librement, elle repete et elle confirme.
Enfin, si Jospin avait effectivement un bilan positif, il ne se serait pas fait degager au 1er tour de la derniere presidentielle :drwatson: Les francais sont intelligents, n'est ce pas?
hunting android:
Je dis que Royal est plus compétente, car je vois difficilement comment on pourrait l'être moins que Sarkozy c'est tout...mais evidemment que ça se base sur du vent pour l'instant. :spamafote:
Pour ce qui est du bilan de Sarkozy, je ne vois pas comment on peut le juger positif, à moins qu'on se réjouisse de la hausse en fleche de la délinquance? :what: :what:
Oui Royal sait aussi bien influencer les français par le biais des médias que sarkozy, c'est un fait...mais elle au moins ne stigmatisme pas des pans entiers de la société.
Jte rappelle quand même que Sarkozy, pour "communiquer" a mis le feu aux poudres dans les banlieues, a provoqué des situations humanitaires catastrophiques(Cachan) ou encore, par pur démagogie, a remis en cause le rôle de la justice sans se soucier de la séparation des pouvoirs.
Et à chaque fois son argumentation part d'un "Mais que voulez vous que je fasse monsieur ******? QUe je laisse une pauvre grand mère se faire violer par des racailles? Je m'y refuse."
Sarkozy plait parce qu'il parle le même langage que les gros beaufs qui regardent Jean Pierre Pernault et qui réagissent sur des idées politiques selon leur sensiblerie du moment...ils sont pour la peine de mort à chaque fois qu'on arrete un pédophile...ils sont pour remettre en cause l'indépendance des juges quand un délinquant est relaché, ils sont pour le couvre feu quand une voiture brule...
Royal plait parce qu'elle semble ne pas hésiter à rompre avec les anciens dogmes socialistes et être plus à l'écoute de l'opinion.
Mais certaines de ses déclarations sont montés en épingle.
Jamais elle n'a remis en cause les 35 heures par exemple...elle a juste dit qu'elles n'avaient pas profité à tous de la même façon et qu'elle essayerait d'y remedier...et à partir de là, on t'invente de toute pièce une "division de la gauche". Si tu veux mon avis, l'élécteur socialiste est plus manipulé par les médias que par Ségolene.
Il n'y a qu'a voir l'ambiance très" tout sauf Royal" qui regne ici, alors que c'était plutot "tout sauf Sarkozy" il y a quelques mois.
Pour ce qui est de Jospin, je pense qu'il serait passé au second tour, mais pour moi, il a perdu parce qu'il a fait une très mauvaise campagne et que les gens se sont rentrés dans la tête que sa présence au second tour était acquise.(d'ou la dispersion de voix)
novocaine:
--- Citation de: The Eurasian le mar. 21 novembre 2006, 03:43:20 ---Enfin, si Jospin avait effectivement un bilan positif, il ne se serait pas fait degager au 1er tour de la derniere presidentielle :drwatson: Les francais sont intelligents, n'est ce pas?
--- Fin de citation ---
sans parler de jospin en particulier, je ne suis pas certaine qu'un bilan puisse être positif pour tout le monde. les disparités entre les situations des électeurs et surtout entre leurs attentes sont fortes, et tous ne seront pas satisfaits par les mêmes résultats et surtout par la politique mise en oeuvre pour y arriver.
certes, il y a des éléments sur lesquels un consensus existe : diminution du chômage, augmentation du pouvoir d'achat des ménages, diminution de la délinquance, etc...
seulement les moyens mis en oeuvre pour tenter d'atteindre ces buts sont différents selon les dirigeants. et quelle qu'en soit l'efficacité, les mesures prises peuvent ne pas plaire à tous.
quant à l'intelligence des français... pour moi c'est pas une question d'intelligence. c'est juste que : individualisme + méconnaissance du fonctionnement des institutions + désintérêt pour la politique = des résultats qui font râler plein de gens mais dont tout le monde est responsable...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique