AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic politique

<< < (32/525) > >>

Empty:

--- Citation de: hunting android le dim. 19 novembre 2006, 22:41:47 ---Ouais t'as raison lumena, c'est sur que Raffarin( :lol:) et de Villepin( :superlol:) sont vachement plus crédibles...

Et Sarkozy, j'en parle même pas...il a tellement fait preuve de compétence quand il était ministre des finances sous Balladur :love:, et la délinquance a bien baissé il faut l'avouer...bon les mauvaises langues diront "sauf en ce qui concerne les violences sur les personnes"...mais bon...




--- Fin de citation ---

tu sais sarko a la presidence jy crois pas trop ... faut pas se faire de faux espoir, certe il a le charsime et les idees pour mais bon ... persone ne veut voir en lui lavenir ... alors quil le porte si bien
notre avenir
lavenir de la patrie france

novocaine:
euh franchement sur segolene faut arrêter de craquer, là... y a pas assez d'incompétents dans sa clique pour former tout un gouvernement, faudra bien qu'elle en prenne quelques uns parmi ceux qui soutenaient fabius et strauss-kahn (heureusement qu'il est pas candidat, lui, c'est coton à orthographier pour le français moyen)... donc ce serait un gouvernement PS. pas brillant, mais PS, pas du pur segolene

par contre, dr buck et fontanelle : montebourg... non mais ça va pas ho ! ce type, depuis qu'il radote sur la 6è république, il a pas eu une seule idée en politique ! la 6è, la 6è, la 6è. il ne sait parler de rien d'autre.

en attendant ils me font bien chier les militants socialistes. je peux pas la blairer leur segolene. mais je suis pas sûre pour autant que ça nous fasse tellement de bien de se cogner un nouveau quiquennat liberalo-sécuritaire :spamafote:

hunting android:
Moi aussi, j'aime beaucoup Montebourg...en fait c'est à peu près le seul que j'aime au PS.

Et même si la 6ème république est son cheval de bataille effectivement(et je ne lui donnerai pas tort sur la nécessité de refonder la république), il s'exprime aussi sur d'autres sujets, et souvent avec intelligence.

En tout cas, j'espère qu'il incarne plus le futur du Ps que Strauss-Kahn et sa social democratie. :spamafote:

The Eurasian:

--- Citation de: Dr. Buck le dim. 19 novembre 2006, 13:52:43 ---
--- Citation de: The Eurasian le ven. 17 novembre 2006, 03:16:43 ---
--- Citation de: hunting android le ven. 17 novembre 2006, 01:13:54 ---Rendez vous dans 5 mois, mais je ne pense pas me gourrer beaucoup dans mon analyse. ;)

--- Fin de citation ---
Rien qu'ca... :drwatson:

Donc le representant du PS est designe. Il n'a jamais exerce de fonction d'Etat a un ministere important: 1er ministre? Economie? Interieur? Defense? Education...ah si "ministre deleguee a l'education scolaire"; propose de formidables reformes (democratie participative, environnement, reduction du train de vie des elus, reformes scolaires mais bizarrement je n'ai entendu parler que du secondaire et jamais du manque de moyens et de reconnaissance des universites...trop pas d'chance, j'ai rate toutes les discussions sur le sujet, c'est balot...) qu'il n'a pourtant, parait-il, meme pas tentee de mettre en place dans sa region; ne cesse de se faire railler par ses paires qui n'ont pas confiance en lui; a une faible connaissance des problemes internationaux, l'un des domaines fondamentaux de la Presidence.

J'aime beaucoup car jusqu'ici (et encore aujourd'hui), Sarkozy a souvent ete critique ici pour ses interventions dites demagos ou populos. Voila maintenant un candidat PS qui se rend populaire en ne cessant de flatter les francais (qui comme par enchantement sont devenus des specialistes de tous les problemes, prets a etre convies en conseil des ministres) et la reserve emise est: "elle manque de charisme".

Donc c'est ca un chef d'Etat... :think:

--- Fin de citation ---

et puis faut arrêter hein, c'est pas comme si on était heureux de voter ségolène, tous ses défauts on les connait. moi le seul truc psycologiquement réconfortant que j'ai trouvé pour aller mettre un billet dans une urne pour elle c'est de me dire "je vote montebourg je vote montebourg je vote montebourg...". Au final quand on vote pour ségolène, c'est juste que l'on vote pour la seule alternative qui a des chances crédibles de gagner face à Sarkozy, rien d'autre.

--- Fin de citation ---
:lol: J'adore: "Ouais on sait que c'est une candidate toute pourrie mais faut arreter de le dire parce que de toute facon le but c'est de battre Sarkozy"

Et donc une fois que Sarkozy sera battu, il se passe quoi? Un super projet de societe? Les jeunes delinquants encadres par les militaires a l'etranger? Des profs au taquet...pour les primaires, 6e et 5e? Remise en question profonde de la democratie representative (jury citoyen...)? L'autre jour, j'ecoutais Royal invitee du Grand Jury (le podcast est dispo), je me suis franchement demande si ca n'etait pas une blague! Une demonstration m'a interpele: "si je suis elue, la croissance repartira car les entreprises auront retrouve la confiance"... :think: de la fiction. Elle ne doute ni d'elle meme ni de son influence en tout cas...effrayer les patrons et leur redonner confiance en meme temps, voila bien un drole de grand ecart.

...sans deconner :drwatson:

Le costume est trop grand pour elle, c'est tout.

Royal, si elle etait elue, ca serait un peu notre W.Bush a nous :love: ...un tuyau a conneries entoure de ses bouffons dont Montebourg seraient un tres bon representant. ( :hardos: ouais j'denonce!)

novocaine:

--- Citation de: hunting android le dim. 19 novembre 2006, 23:22:11 ---Moi aussi, j'aime beaucoup Montebourg...en fait c'est à peu près le seul que j'aime au PS.

Et même si la 6ème république est son cheval de bataille effectivement(et je ne lui donnerai pas tort sur la nécessité de refonder la république), il s'exprime aussi sur d'autres sujets, et souvent avec intelligence.

En tout cas, j'espère qu'il incarne plus le futur du Ps que Strauss-Kahn et sa social democratie. :spamafote:

--- Fin de citation ---

je en nie pas son intelligence. d'ailleurs elle l'a poussée à suotenir la canidate qui semblait avoir le plus de chance de victoire (au moins en interne) s'assurant ainsi une jolie place

ce que j'aurais aimé, c'est que tous ces quadra pimpants (et d'inégale qualité) type drey, montebourg ou encore valls prennent leurs responsabilités et assument ce côté "renouveau du PS" qu'ils avaient l'air d'incarner juste après 2002. j'ai du mal à admettre que pas un seul d'entre eux n'ait eu le courage de proposer sa candidature, au lieu de se planquer derrière ceux qui sont là depuis quinze ou vingt ans pour avoir plus de chance d'obtenir un accessit...

bien sûr, ils n'auraient quasiment pas eu de chances d'être désigés candidats, mais faire le choix aussi flagrant de l'opportunisme, je trouve ça un peu dommage...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique