AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic politique

<< < (25/525) > >>

Lum:
mon amiE  :hehe:

Il faut toujours avoir plusieurs sources pour se faire son opinion propre. :aie:

hugo:

--- Citation de: Lum le mar. 14 novembre 2006, 16:39:12 ---mon amiE  :hehe:

Il faut toujours avoir plusieurs sources pour se faire son opinion propre. :aie:

--- Fin de citation ---

évite les torchons quand même c'est pas très propres et ca  souvent assez mauvais quand tu fouilles!  ;)

Salazar:

--- Citer ---euh j'vois pas trop le rapport là!

si vous pensez qu'ils peux y avoir ne serait-ce qu'une once de rapport autre que celui du mot extrème entre l'extrème droite et la gauche vous vous fourez le bras dans l'oeil.

le seul lien que je peux voir entre ces deux partis reside dans le fait qu'il s'agit dans les deux cas d'un vote poussé par un sentiment de ras le bol.

mais c'est tout, n'allez surtout pas comparer les gens qui rejoignent le mouvement anti liberal  avec les bourins qui pensent que si notre pays part en couille c'est à cause des "bougnoules" ou je sais pas trop quelle connerie dans le genre...

--- Fin de citation ---

Justement, je crois bien que c'est ce que souhaitait dire Novo'.
Le vote extremiste est motivé pour une bonne partie non pas par militantisme mais simplement par dépit.
Que ce soit PS-UMP, cette partie de l'electorat contestataire n'a jamais vu les choses changées pour elle donc forcement, elle ne va pas tourner en rond et sera tenté par des alternatives se réclamant "de rupture" (enfin même Sarkozy s'en réclame maintenant alors... :glob:)

Et s'il te plait, je suis d'accord pour ne pas comparer strictement extrême gauche-extreme droite mais fait de même en évitant tout manichéisme... extreme gauche sont les gentils et L'extreme droite les fascistes, nazis... on connait la suite...
Parce que pour une bonne frange de l'extrême gauche, si notre pays part en couille comme tu dis c'est à cause des dirigeants, chefs d'entreprises etc...
Condamner comme tu le fais un bord politique c'est non seulement simpliste (suffit juste de démonter argument par argument) mais également "diabolisant" et ça c'est le fonds de commerce de M. Le Pen qui reprend ces arguments pour installer un sentiment de victimisation chez son electorat.
Ce n'est pas en crachant sur le miroir que l'on guérit de l'eczéma...

Commence à me saouler ce sectarisme de gauche (sectarisme tout court même)

Lum:

--- Citation de: hugo le mar. 14 novembre 2006, 17:01:33 ---
--- Citation de: Lum le mar. 14 novembre 2006, 16:39:12 ---mon amiE  :hehe:

--- Fin de citation ---

évite les torchons quand même c'est pas très propres et ca  souvent assez mauvais quand tu fouilles!  ;)

--- Fin de citation ---

:lol:
tu sais, je crois que je sais très bien ce que je fais, et puis je vois pas trop où est le problème. Ignorer l'ennemi n'est pas le combattre.
Bref.

novocaine:

--- Citation de: Salazar le mar. 14 novembre 2006, 17:37:41 ---
--- Citer ---euh j'vois pas trop le rapport là!

si vous pensez qu'ils peux y avoir ne serait-ce qu'une once de rapport autre que celui du mot extrème entre l'extrème droite et la gauche vous vous fourez le bras dans l'oeil.

le seul lien que je peux voir entre ces deux partis reside dans le fait qu'il s'agit dans les deux cas d'un vote poussé par un sentiment de ras le bol.

mais c'est tout, n'allez surtout pas comparer les gens qui rejoignent le mouvement anti liberal  avec les bourins qui pensent que si notre pays part en couille c'est à cause des "bougnoules" ou je sais pas trop quelle connerie dans le genre...

--- Fin de citation ---

Justement, je crois bien que c'est ce que souhaitait dire Novo'.
Le vote extremiste est motivé pour une bonne partie non pas par militantisme mais simplement par dépit.
Que ce soit PS-UMP, cette partie de l'electorat contestataire n'a jamais vu les choses changées pour elle donc forcement, elle ne va pas tourner en rond et sera tenté par des alternatives se réclamant "de rupture" (enfin même Sarkozy s'en réclame maintenant alors... :glob:)

--- Fin de citation ---

salazar, c'est exactement ça...
pour de nombreux électeurs ayant voté FN, ce n'est pas l'idéologie qui a motivé le vote, mais le fait de se penser délaissé par tous les candidats de partis plus respectables, au point de se dire que finalement, on va aller faire chier en votant puor un type qui au moins ne fait pas e langue de bois (c'est pas mon avis, hein, c'est juste ce que je crois comprendre du raisonnement de certains électeurs)

hugo, en fait, tu as seulement lu la fin de ce que je disais... sinon tu aurais bien vu que pour moi, électeur FN et militant FN, c'est très différent.

--- Citation de: novocaine le mar. 14 novembre 2006, 11:11:54 ---honnêtement, les électeurs qui choisissent le pen comme candidat "de rupture" ou pour exprimer un vote contestataire, et non pas pour son programme peuvent se retrouver à voter extrême gauche
que les militants FN se rabattent sur sarko, ça ne me surprendrait pas, mais beaucoup de ses électeurs ne sont pas des militants ni même des sympathisants, juste des gens très cons qui votent pour lui parce que les autres sont rien que des nuls qui foutent rien...

--- Fin de citation ---

évidemment qu'on ne verra pas les militants FN voter pour l'extreme gauche

quant au programme de Le Pen, que j'avais pris la peine de lire très très attentivement aux dernières présidentielles, il comporte bien plus de zones sensibles que la seule préférence nationale revendiquée...

exemple : en matière d'économie :

--- Citer ---supprimer progressivement l'impôt sur le revenu; (...)
--- Fin de citation ---
mais quelle merveille !
la suppression des impôts directs !
le seul qui soit un minimum égalitaire... bah oui, quand on est imposé sur le revenu on l'est sur tous ses revenus (déclarés, mais ça c'est un autre problème)
par contre, l'impôt indirect, on ne le paye que sur ce qu'on dépense. donc quand on gagne que dalle et qu'on doit dépenser tout son fric pour avoir un train de vie décent, les impôts indirects portent donc sur tout ce que tu as gagné. alors que ceux qui épargnent payent une imposition indirecte certes du même taux, mais qui porte seulement sur une fraction de leur revenu...
bref... pour la protection des ménages aux petits revenus, on repassera

en matière sociale :

--- Citer ---assurer une protection sociale identique pour tous les Français, séparer les caisses des Français et des étrangers
--- Fin de citation ---
no comment, les étrangers qui travaillent de façon légale en france dans des entreprises françaises, ils ont qu'à avoir leur sécu à eux, merde

la famille

--- Citer ---respecter la vie de son origine à son terme
--- Fin de citation ---
l'avortement, c'est maaaal

--- Citer ---attribuer les prestations familiales aux seuls ressortissants français
--- Fin de citation ---
là encore, c'est stupide. et n'allez pas me dire que tous ces immigrés avec plein d'enfants coutent trop de fric. seuls ceux qui ont des papiers touchent des allocations familiales. et les primo arrivants n'ont en général qu'une idée : bosser.

--- Citer ---permettre l'adoption prénatale
--- Fin de citation ---
ho les jolies dérives que ça va promettre...

sur l'éducation, petite analyse que je repompe...

--- Citer ---côté éducation, l'État ne financerait plus les écoles mais la scolarité de l'enfant, via un chèque scolaire que les parents pourraient utiliser dans l'école de leur choix, publique ou privée, ce qui revient à abroger la loi Falloux. Finie la mixité sociale donc, fini aussi le projet égalitariste de l'école : les enfants seraient scolarisés par classes de niveau dès la sixième et les établissements mis en concurrence. Les programmes, eux seraient dépolitisés : ce qui veut dire que "les cours d'histoire doivent cesser de se réduire aux deux périodes troublées de la Révolution et de la dernière guerre mondiale" pour mettre l'accent sur les "pages glorieuses de notre passé". 1515, c'est Marignane, non ?
Concernant la culture, la "vocation naturelle de l'État" consiste à "préserver la mémoire nationale", ce qui revient à réserver les subsides publics "aux créations artistiques qui respectent notre identité nationale". Concrètement, si l'opérette serait mise en valeur, le "rap et la techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public". Préférence donc aux "fêtes et reconstitutions historiques". La France selon Le Pen ressemble à un gigantesque Puy-du-Fou.

--- Fin de citation ---

donc vous, les musiciens qui faites de la musique chelou avec des textes en anglais, comptez pas avoir une salle municipale pour un concert dans une ville FN

bon, enfin, côté politique étrangère je passe sur le retrait de la Communauté européenne (et donc le retour au franc ? voilà une mesure économique...), de l'OTAN, j'en passe et des meilleures

enfin, pour finir, rappelons que le programme de Le Pen en atière économique n'a absolument rien de libéral... donc oui, les simples électeurs (et non militants) du FN qui se mettraient à voter pour l'extreme gauche, ça ne me surprendrait pas tant que ça

désolée pour la tartine...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique