AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Blue Chill
Melatonin:
Il y a beaucoup de titres donc je n'ai pas encore fait d'écoute "en profondeur" mais là comme ça l'ensemble me plait bien.
Je suis moins fan des chansons qui paraissent clin d'oeil ("les régimes spéciaux", "turning communiste",...) mais il y a de bonnes choses comme "its you" qui reste pour le moment celle que je préfère.
Voila en tout cas ça sent le travail donc respect.
Bon courage!
Empty:
--- Citation de: BlueChill le dim. 17 février 2008, 05:20:38 ---
Ceci ne relève pas de la musique, mais du MARKETING. Pour nous, la musique, c'est pas un bizness, c'est de l'artisanat.
--- Fin de citation ---
Non mais genre ....... pfffffffffffffffffff
genre on fait de la mysique avec des trippes, genre je me la joue artiste, 'qui fait pas du commercial et qui regarde la star ac au second degre'
et genre je serais a ta place j'ecouterais vachement ce quil te dit ... parceque quand je l'ecoute j'ai pas l'impression d'avoir a faire a un musicien imbus, mais plutot a un gars qui sait de quoi il parle un minimum, voir bien plus, et en tout cas bien plus que moi (et surement toi au passage)
c'est fou autant j'adhere totalement a certaines de tes chansons autant des fois quand je te lis .... ben ecoute pour faire simple ca me lourde
cest lourdeau cest long ca traine ... ca patauge quoi
dsl mais tu me donne vraiment l'impression dun gars, qui patauge ......
du coup ouais, les 15Omo jai la flemme
surtout quand on sait a quoi s'attendre
je dois surement faire partie des vieux cons blasés ...... :popopo:
mais pour une fois, jen doute
Imbéciloteque:
courage blue chill je serais toujours ton plus grand fan :he: :et:
BlueChill:
--- Citation de: Empty le dim. 17 février 2008, 18:44:43 ---Non mais genre ....... pfffffffffffffffffff
genre on fait de la mysique avec des trippes, genre je me la joue artiste, 'qui fait pas du commercial et qui regarde la star ac au second degre'
et genre je serais a ta place j'ecouterais vachement ce quil te dit ... parceque quand je l'ecoute j'ai pas l'impression d'avoir a faire a un musicien imbus, mais plutot a un gars qui sait de quoi il parle un minimum, voir bien plus, et en tout cas bien plus que moi (et surement toi au passage)
c'est fou autant j'adhere totalement a certaines de tes chansons autant des fois quand je te lis .... ben ecoute pour faire simple ca me lourde
cest lourdeau cest long ca traine ... ca patauge quoi
dsl mais tu me donne vraiment l'impression dun gars, qui patauge ......
du coup ouais, les 15Omo jai la flemme
surtout quand on sait a quoi s'attendre
je dois surement faire partie des vieux cons blasés ...... :popopo:
mais pour une fois, jen doute
--- Fin de citation ---
Je SAIS que je suis un lourdingue qui patauge... J'suis super d'accord, franchement. Ce que j'écris pour me justifier me LOURDE. Je déteste me relire.
Dr Buck il me dit en gros que mes méthodes de diffusion de notre boulot, ça a fait que maintenant notre musique le fait chier... Mes posts à répétition avec UN SEUL MP3, je sais, c'était lourd. Mais ça fait que deux mois qu'on s'est dit que c'était lourd et qu'il fallait privilégier les "compil' ", ça n'a que des avantages.
J'suis pas un mauvais gars, et quand on critique d'abord la forme (les posts) et finalement rien du fond (la musique), ça me frustre. Vaut mieux ne rien dire que dire "c'est d'la merde".
Plusieurs dizaines d'heures de boulot, le soir, la nuit, j'y raconte des choses très intimes... ce "fake memories", c'est un médicament. C'est pas du tout une compilation de trucs dont je suis giga fier et qui font que je me la pète à donf. Depuis qu'il est fini, j'ai réglé quelques "problèmes" et me sent mieux. Maintenant, on peut faire la liste des défauts, j'le prendrais pas mal du tout. Au contraire. Les mauvaises notes avec les remarques en rouge, ça sert pour les prochains contrôles.
Je sens bien que Dr Buck il aurait des choses à m'apprendre, quelque chose d'autre que des conseils marketing genre "un mp3 par semaine, c'est relou" ou "150Mo de probablement-daube ça fait chier"... S'il veut pas perdre du temps avec moi parce que j'suis un sale con un peu naïf, tant pis pour moi. J'suis pas susceptible pour un sou, j'aime juste quand on entre vite dans le vif du sujet. Ou pas forcément VITE. Un jour quoi... parler juste du rendu sonore, des aspects techniques, tout ça tout ça.
Et oui, j'écoute Star Ac au 3ème degré, ça m'fait rigouler les chansons qui reviennent tout le temps, y'a des boucles et tout (Jenifer, Ségara, Lorie, Garou, Pagny, Obispo, Fiori, Johnny... et reJenifer, reSégara, etc...). C'est intéressant de voir ce monde-là de la musique, ce circuit fermé. Ouais bon, faut avoir un peu de recul pour pas s'énerver, ok. Pour ma part, ça me gave pas du tout que Jenifer vende autant de disques. Ca m'indiffère (alors qu'avant ça m'faisait péter un boulon: "quoiiii??? les gens connaissent même pas Ok Computer cédécon").
J'me la joue pas artiste. J'fais juste pas de musique pour plaire aux gens ou pour gagner de l'argent. Comme la majorité des gens je crois. Evidemment, c'est mieux pour l'égo quand y'a un retour positif. Y'a plein de gens qui trouvent Katerine con et nul mais il sait qu'y'a des gens qui l'aiment beaucoup. Sur la boîte de "meeting people is easy", y'a écrit un truc, en gros qu'il fallait ne pas se soucier des rejets, mais des réponses positives. Tous les gens peuvent pas s'entendre, tout n'est pas compatible tout le temps. J'ai fait mon deuil du "voulage-être-aimé-par-tous". Je reste quand même un grand fan de diplomatie et autres protocoles sociaux qui empêchent de s'foutre sur la gueule (et là, j'ai envie de dire "lol")(bon, allez, je le dis: LOL).
--- Citation de: Melatonin le dim. 17 février 2008, 17:03:09 ---Il y a beaucoup de titres donc je n'ai pas encore fait d'écoute "en profondeur" mais là comme ça l'ensemble me plait bien.
Je suis moins fan des chansons qui paraissent clin d'oeil ("les régimes spéciaux", "turning communiste",...) mais il y a de bonnes choses comme "its you" qui reste pour le moment celle que je préfère.
Voila en tout cas ça sent le travail donc respect.
Bon courage!
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est sûr, y'a des trucs craignos qui ne font marrer que 3 personnes en tout. Mais même l'autre guitariste de Blue Chill, quand il a entendu "passe moi le sel", il était euh décontenancé. "Les régimes spéciaux", c'est une impro. Une série de "non-si" que j'ai voulu enregistrer dans l'instant. Du nawak. J'aime bien le nawak (j'suis un graaaand fan de Katerine, il me fait marrer, même avec des trucs tout pourris)(j'ai un humour de merde et j'assume). Bref, y'a une petite partie politique, parce que je me questionne depuis quelque mois là-dessus: être un jeune gauchiste tout fou, un droitiste individualiste sans pitié, ou un milieuiste modéré et ouvert mais mou.
Merci bien pour ces quelques mots en tout cas.
--- Citation de: Imbéciloteque le dim. 17 février 2008, 21:23:07 ---courage blue chill je serais toujours ton plus grand fan :he: :et:
--- Fin de citation ---
Putain. Tu fais plus 1m65? T'as grandi depuis RockEnSeine? :hum:
Bébéééééé:
--- Citation de: BlueChill le dim. 17 février 2008, 05:20:38 ---Peut-être que tu te prends trop la tête. Et peut-être que tes propos sont réellement emprunts de froideur et de prétention.
Jamais je n'ai présenté de mp3 pas fini. Tu te fais de gros scénarios là, j'veux juste des réactions constructives. Mais ton mode de communication me rappelle quelques musiciens imbus de leur personne avec qui rien n'était possible. Je dois faire un transfert. Hein, y'a que tes propos à toi que je trouve d'un cynisme incroyable.
Much Ado About Nothing.
--- Fin de citation ---
C'est quand même énorme que tu n'arrive pas à te rendre compte que les propos de Dr Buck sont beaucoup plus constructifs que les tiens. Même s'ils touchent ta musique ou ta façon de la diffuser, ne le prends pas mal mais personnellement je les trouve constructifs et pour moi ils n'ont qu'un seul but, t'aider ou te conseiller, et je n'en sens aucune prétention de la part de Dr Buck. Après t'en fais ce que tu veux bien évidemment c'est sûr. Mais est-ce que tu te rends comptes qu'il n'y a que toi qui t'enflammes dans l'histoire ? Tu parles de musiciens imbus de leur personne avec qui il est souvent impossible de communiquer, mais quand je te lis j'ai l'impression que tu parles de toi même gars ! Et ce qui est malheureux c'est que tu n'es pas non plus tout seul dans ce projet j'imagine, peut-être que je me trompe, mais évite de vous faire passer tous pour des rigolos dans ton genre. Je ne connais pas personnellement les autres membres de BlueChill s'il y en a, mais je trouve ton comportement irrespectueux vis-à-vis d'eux. J'espères qu'ils ne sont pas tous à réagir comme toi.
Bref je suis assez d'accord avec la réaction d'Empty, je suis désolé pour Dr Buck pcq j'ai l'impression que tu t'es un peu acharné sur lui sans raisons apparentes, peut-être avais-tu des raisons personnelles de réagir comme ça, je n'en sais rien et je veux pas vraiment le savoir.
Et pour dernière info, pcq je sais que tu pourrais jouer là dessus, je te le dis de suite je n'ai pas écouté ton album, ton comportement ne m'en a pas donné la moindre envie. C'est pour ça que je parlais de non-respect par rapport aux personnes avec qui tu bosse. En gros ils prennent pour tes propos, c'est injuste pour eux, alors tâche d'y réfléchir. Et donc ne te plains pas que les gens te jugent surtout sur ton comportement plus que sur ta musique. Tout ça me fais penser aux frères Gallagher, beaucoup de bruits et de blabla pour une musique qui n'a pas réellement évolué en 15/20ans. Alors saches rester humble et prends du recul face à ta musique, et aux critiques que les gens vont faire dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique