AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Blue Chill
BlueChill:
--- Citer ---donc en fait cest une mi-chanson ?
genre je garde laccordage au debut pour pouvoir la rejouer plus tard ?
--- Fin de citation ---
c'est une chanson entière, j'vois pas en quoi c'est un mi-chanson.
voilà je garde l'accordage au début pour ne pas avoir à me faire chier à encore PERDRE la feuille où j'aurais mis comment l'accorder.
--- Citer ---La guitare est désaccordée par la chaleur de ma chambre
Le ciel est déglingué par l'activité de HAARP
> super ......
--- Fin de citation ---
Je suis engagé contre HAARP. J'ai tout lu et tout vu sur le sujet. J'ai de bonnes raisons de croire en la légitimité d'une VISITE de courtoisie d'ambassadeurs de l'UE. Visite qui a toujours été fermement refusée. Et puis HAARP, au début, c'était une station météorologique, puis après la version officielle change, et ça devient une station de communication! Didiou, mon voisin boucher est boulanger en fait.
Donc ton "super" plein de scepticisme, c'est sans doute parce que tu n'as pas tout lu sur le sujet. On ne dépose pas de brevets pour ne pas les utiliser.
--- Citer ---faut péter un coup hein, gratter à vide une guitare, c'est pas grave! même si elle est pas accordée, et au contraire même!
> non bien sur .. c'est un point de vu ... mais bon si tout ceux qui gratte une guitare desaccordee a vide trouve une chanson, moi jvais alle chie sur un micro caser une ligne de basse dessus et parler des rayons micro ondes que les USA nous cachent... (dsl pour la violence, javais envie)
--- Fin de citation ---
Moi quand je trouve pas de mélodie, des fois, je désaccorde comme un bourrin ma guitare, et je fais des trucs au pif. C'est une méthode efficace. Généralement j'évite quand même, ma guitare est un tyran (jeu de mot, soucis de tirants quand j'étais jeune et insouciant avec un vibrato excessif).
Je suis pour la création, surtout celle qui ne commence pas d'une façon conventionnelle. It always ends up drivel Carlabruni.
Empty:
Je reviendrai pas sur le sujet haarp car effectivement jsuis loin detre rensigné la dessus
nan mais c'est fun de vouloir creer un truc de maniere non conventionnel .. ca me gene pas du tout en fait, mais .. et jen suis desole, ca fait noob ta gratte au debut, mais comme cest pas possible ... genre 'ouais jai trouve un accordage mais je le laisse au debut de la chanson pour men rappeller ...' je capte le principe .... mais tu demande un avis sur ton clip ... et moi objectivement
si tu me replaces pas dans le concept ... c foireux
en tout cas on a pas le meme rapport au dessacordage ... jai fait un truc vite fait ya pas longtemps sur un accordage foireux que je trouvais marrant
mais mon but a ete de le cacher
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=559E9C84361D4A75 (la fin du morceau n'est pas rellement a apprecier ... javais pas envie de la faire et ca se sent)
BlueChill:
C'est super cool que tu te sois intéressé suffisamment aux trucs qui t'ont pas plu pour pouvoir expliquer.
On est pas des buses chez Blue Chill, on fait de la merde pour rigoler, parce qu'on aime ça. Ca peut paraître prétentieux, mais rien n'est laissé au hasard. On passe assez de temps sur les mixages pour confirmer qu'on prend les décisions qui nous semblent les plus pertinentes. Et les mauvais choix, on revendique.
Pour un mp3, hunting m'avait suggéré de zapper une réverb' sur une voix. J'ai essayé, j'ai préféré. Mais sinon globalement on va vraiment au fond des choses quoi.
EDIT: je jette une oreille à ton machin :mwarf:
Empty:
Bon jai jete un coup doreille a ce que tu (vous) faites d'autre ... et ben jai bcp accroché a certains trucs (something to happen par ex)
Voila pour moi en general je n'aime pas trop
- le nom de ton groupe (dsl mais est vrai .... question de gout)
- la voix me semble maladroite (meme si les melodies sont super jolies) et vraiment a travailler ...
- je trouve certains solos vraiment too much ... question de gout aussi .. mais bon cest pas flagrant
- ton avatar ....
mais putain ya carrement de lidee dans certains trucs .....
BlueChill:
Alors le désaccordage je crois l'avoir trouvé. C'était ta corde de LA qui était beaucoup plus grave? Je crois entendre souvent résonner 2 cordes très graves qui ont la même note. Ou ptete que y'a le tout qui est désaccordé, alors bon.
Moi j'cherche pas à tout cacher. J'aime bien laisser un petit reniflement à la fin d'une chanson, par exemple, ça fait "chui humain et artisan-musicien". Il peut aussi y avoir un bruit d'ambiance qui fait que c'est un peu une mise en abyme: pendant la création d'un son, il y avait déjà en son derrière. Mais ça colle plus avec les trucs acoustiquesques ça.
On a une célèbre (lol) qui s'appelle "les régimes spéciaux de retraite" (tu peux la choper dans ce topic, quelques pages auparavant). On a voulu faire un truc destructuré, presque A-musical. Et le côté foireux, c'est ça qui est rigolo et, parfois, chaleureux. Comme une chanson de Philippe Katerine, celle où il raconte qu'il aime faire du vélo le matin tôt dans Paris, ça ressemble à la campagne, touça touça. Ca a du être fait en une prise, c'est stupide, et moi j'adore.
"J'ai pu d'cigarette, et ça m'fait rigoler, et ça m'dégoute que ça m'fasse rigoler" LOL
--- Citer ---Bon jai jete un coup doreille a ce que tu (vous) faites d'autre ... et ben jai bcp accroché a certains trucs (something to happen par ex)
--- Fin de citation ---
Mouais elle a été légèrement remasterisée depuis. Et on a refait une guitare. Blue Chill est un groupe. J'en suis le dealer (mouahahaha la joke de 3h du mat', putain).
--- Citer ---Voila pour moi en general je n'aime pas trop
- le nom de ton groupe (dsl mais est vrai .... question de gout)
--- Fin de citation ---
Eh bah il a ses raisons d'être ainsi. Radiohead, c'est débile comme nom. La chanson d'où vient le nom de Radiohead, Radio Head, est carrément plus débile que le titre lui-même. Mais RADIOHEAD, c'est devenu le groupe mythique, donc bah le nom Radiohead = "WAOU". On entend plus "radio" et "head" à côté. Enfin, j'suis sûr que tu vois.
--- Citer ---- la voix me semble maladroite (meme si les melodies sont super jolies) et vraiment a travailler ...
--- Fin de citation ---
Pas faux. Je la travaille très très très dur. Elle plaît à beaucoup (ô miracle, c'est quoi ces crétins?) et déplaît à d'autres. J'ai arrêté de complexer. Je bosse dur et on continue dans cette route. Et pour AUTOMATIC FEET (RF), j'ai voulu y aller à 100%, c'était pendant une crise de [jvéparacontémavie] pendant laquelle j'avais besoin de tuer quelqu'un. Ou faire un truc pareil.
--- Citer ---- je trouve certains solos vraiment too much ... question de gout aussi .. mais bon cest pas flagrant
--- Fin de citation ---
Le côté "emphatique", c'est pas systématique.
(on dirait le bon vieux slogan sur les antibiotiques LOL)
--- Citer ---- ton avatar ....
--- Fin de citation ---
LOL l'avatar de mon myspace? ah bah ouais mais plus personne n'écoute ces chansons là hein. C'est des vieux machins.
Ouais donc bah l'avatar il date d'y a longtemps. C'est le logo historique. Cette page myspace compile des trucs pas actualisés. Y'a de toutes les périodes.
--- Citer ---mais putain ya carrement de lidee dans certains trucs .....
--- Fin de citation ---
Merci bien. Je transmettrai à notre secretaire qui enverra des mails aux boîtes de prod avec une photo écran de cette page de forum :aie:
J'rigoule, ça nous intéresse pas d'être signés (oups, tournure anglaise). On a déjà prévu d'autres métiers. La musique n'est qu'une drogue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique