AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Blue Chill - Radiohead Covers
nicolas:
--- Citation de: BlueChill le jeu. 12 octobre 2006, 10:27:54 ---Et voici un ptit nouveau...
ALL I NEED
--- Fin de citation ---
marche plus le lien ?
hunting android:
--- Citation de: nicolas le jeu. 12 octobre 2006, 23:06:46 ---
--- Citation de: BlueChill le jeu. 12 octobre 2006, 10:27:54 ---Et voici un ptit nouveau...
ALL I NEED
--- Fin de citation ---
marche plus le lien ?
--- Fin de citation ---
Click droit +enregistrer la cible sous
ça marche normalement.
BlueChill:
--- Citer ---autre chose, j'ai un gros probleme en musique, c'est que j'aimerais (essayer) de chanter sur les trucs de guitare que je fais, a mon niveau, mais je suis totalement incapable de trouver des melodies de chant, a chaque fois que je trouve quelque chose c'est fade ...
je narrive aps a trouver ces p**** de parties de chant, et ca me manque
--- Fin de citation ---
Eh ben y'a deux soluces. Quand t'as une mélodie à la guitare, si elle n'est pas trop éculée (je n'oublie pas de N...), tu peux:
-d'abord écrire un tit paragraphe pour t'aider à faire autre chose que "lalala" pour trouver la mélodie vocale, et comme ça tu auras une restriction au niveau du nombre de syllabes prononcée, et les restrictions, c'est beaucoup plus pratique pour trouver plus vite quelque chose que la trop grande liberté qui peut stresser.
-enregistrer ta partie mélodique à la guitare sur K7 ou au format mp3, et tu te la passes en boucle pendant UNE journée sans arrêt, et je suis convaincu qu'une journée suffit pour choper une idée intéressante à creuser dans les jours à venir... cette journée à écouter ta base guitaristique, c'est juste pour un déclic, c'est pas pour tout trouver.
Faut pas être trop gourmand
PS: je crois que si t'es de trop bonne humeur, la mélodie vocale que tu trouveras AURAIT tendance à être plus niaise (style LORIE / "c'est le weekend"). Donc essaye de te mordre la langue, te casser le pied, ou de te prendre une bonne grosse insulte dans la tonche, histoire de te miner le moral, que tu sois énervé, pour sortir quelque chose de plus fort (style RADIOHEAD / "2+2=5).
:jap:
Empty:
a marche pas ..................... :snif:
tes conseils sont bons
mais je n'arrive pas a trouver une melodie voix c'est atroce
honnnetement ca devient presque un blocage psychologique
j'ai peur de faire de la merde
jai beau reecouter et reecoutre ce que jai fais .. rien ne vient, rien comme 2+2 en tout cas :hehe:
Je sais pas
il faut que je chante comment,
en essayant d'imiter qui ... j'arrive pas a avoir une voix propre
ca me frustre , ca manque enormement a ce que je fais
et je veux mettre une voix dessus
rien de boulervesant, mais bon juste une petie voix de temps en temps ca ferait apsde mal
sauf que des que je le fais on dirait de la soupe
cest grave docteur ?
BlueChill:
Eh ben
au début, on fait toujours (je pense) un transfert. Dans ma façon de chanter, sans prétendre les égaler, y'a quelques paramètres que j'ai péché à droite à gauche: Ian Curtis, Thom Yorke, Jeff Buckley... c'est en cherchant à imiter les Grands, qu'on progresse. On va pas dire qu'on veut imiter Bénabar, le challenge vocal n'est pas à la hauteur!..
Jte conseille de laisser faire ton subconscient, à trop chercher, on trouve pas. Bouffe de la musique, bouffe du Buckley (père & fils), du Yorke (les deux frères)... Les mélodies vocales Morrissey du temps des Smiths étaient super similaires. Mais ça passe plutôt bien.
Faut bouffer du classique: écouter, relever les points importants, et imiter. Et pour imiter, faut bosser, sans se décourager, pour ne pas perdre de temps.
Moi j'arrivais pas à avoir une voix propre. Bon ben globalement j'ai la même diction que Thom, à force d'avoir bossé du Radiohead comme un forcené. Je parle pas de timbre. Je bosse dur pour éclaircir ma voix qui n'est potable que quand toutes les conditions sont réunies: bon sommeil, état mental à propos, sûr de soi, etc... Jeff et Tim Buckley (paix à leurs âmes), au réveil, j'suis sûr que c'était déjà du giga-costaud. Et n'importe quand.
Sinon, ben pour ceux qui ont commis l'erreur de choper ma version de ALL I NEED, j'suis en train de refaire la voix, parce que, vraiment, ça craignait. Enfin, en sachant de quoi je suis capable, je peux faire mieux, et je le sais. C'est déjà dans la boîte d'ailleurs, faudra mixer ça.
Empty, faudra que tu me files ton adresse MSN pour que ce soit plus facile pour moi de savoir de quoi je parle lol surtout pour savoir où tu en es, paske moi là j'fais que des généralités évidentes. :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique