Air-Radiohead.com

Radiohead au Pukkelpop(Set list, review, photos, vidéo, mp3)

hunting android · 84 · 27398

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stephontour

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
chouette festival,qqs prestations sensationnelles malgré des lacunes techniques(infadels et les malheureux snow patrol),des prestations sobres(veils,magic numbers,radiohead,the knive) et comment dire..disons vaut mieux rien dire pour beck,gomez;dead'60'...)les coups de coeurs (dr lecktroluv,the infadels). a propos de radiohead mes chouchous,chouette concert car j'adore tout ce qui touche radiohead mais un peu sur ma faim,je ne trouve pas la raison p-e parce que deja vu 8,9 fois. p-e trop tubes(best of a gogo) mais tres soigné tres propre. bien sans plus voila !!!

sinon pour beck et les bambyshambles faudrit qu'ils pensent a fiare autres choses(retourner a la mine ou dans des ateliers de couture car c'en est de penible !!))  to pete doherty tu es bien a ta place en prison et n'en sort plus !!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Citation de: "lu sur Radiohead.Fr"
22h53. Fin de beck et début de (l'interminable) attente du set de ce soir. Que vont-ils nous réserver? Un concert "best-of"? Sans doute, le concert de Rockozarènes nous l'à (malheureusement?) montré avec en prime une kyrielle de problèmes techniques. Un voyant latéral droit sur le clavier des Ondes Martenot de Jonny m'indiquent que tout est réglé, on aura nos "sons de l'espace" ce soir (Ooh que oui!). Il est presque minuit lorsqu'un sample de radio surgit de nulle part, l'audience retient son souffle et se hâte pour acclamer la tête d'affiche de ce premier jour de festival.

Thom se saisi de sa Jazzmaster noire, c'est "Airbag" qui ouvre le set. Epoustoufflant, bien que le premier coup de médiator de Jonny soit synonyme de corde cassée (décidément la poisse les a suivi jusqu'ici !!), sans se refroidir ils enchainent sur the "National Anthem", le 2e uppercut du concert. Puis "There There". Maitrisée de bout en bout. La guitare de Jonny est bien présente, on perçoit toutes les finesses de ses passages de guitare. Un pur régal (et le larsen de clôture du morceau...). C'est alors qu'arrive WIEYB, morceau pilier de la tournée HTTT qui sonne vachement "CURE" (et ce n'est absolument pas péjoratif !!), la basse de Colin est majestueuse, Thom & Jonny s'éclatent littéralement. Les frissons sont déjà venus me chatouiller à plusieurs reprises, et ce n'est pas près de s'arrêter.

Touché par la grâce
("fall into grace" est beaucoup plus explicite pour essayer de décrire l'émotion) le public l'a été dès les premiers accords de "Exit music (for a film)". Thom seul à la guitare acoustique, chapeauté par une poursuite et épaulé par la sublimissime partie de guitare et de mellotron de Jonny. L'audience est scotchée, et la voix de Thom Yorke impressionne de maîtrise. Si les anges sont dotés du don de la parole, je pense qu'ils ont celle-ci. Instant liturgique avant la communion et l'osmose avec le public sur "Karma police" (ça en devient lourd je trouve, mais le public qui reprend le refrain à l'unisson, c'est quelquechose). Mais c'est aussi une tactique de Radiohead de passer un "tube" avant de passer au rare et/ou à l'inédit. Bonne idée (Big ideas) et c'est nude qui débute.
Deuxième couche de grâce avec ce "nouveau titre ancien". Perfect, majestueux, transcendental, les mots manquent et laissent la place aux silences. Les concerts de Radiohead sont donc souvent organisés en "strates": le triolet "IMBW - Myxo - Paranoid" vient remettre un coup d'electricité dans l'enceinte, qui est de plus en plus rafraichie par une subtile pluie. Idéal pour entamer "No surprises" et ré-entendre le xylophone et la partie de guitare de Ed du plus bel effet sur ce morceau incontournable d'OKC (ce soir là, 6 morceaux seront piochés dedans).

Deuxième inédit de la soirée, "All I need" un "new one" électro-cool avec un thom au piano debout, un de ces morceaux qui habitent l'espace dans lequel ils sont délivrés, tout comme "Pyramid song" avec un jeu de lumières exceptionnel et Jonny à l'archet sur sa "Starcaster". L'émotion est à son paroxysme, enfin beaucoup de gens dans le public pensent cela, mais c'était sans compter la "couche de finition" apportée par "HTDC (and never be found again)" et ses nappes d'ondes martenot (qui ont sonné comme jamais !!).

Salutations du groupe, exaltation du public qui jubile, et le piano revient au premier plan. Je croise les doigts pour un LSP (comme à Rockozarenes) et un dernier extrait d'OKC. Exaucé (bien que je rêvais à un "Let down" pour me crucifier sur place). Mais comment rester de marbre face à un "Fake plastic trees"? Comment ne pas se considérer comme chanceux après avoir pu se délecter d'un concert pareil?

Je réalise encore à peine, mais à présent, "Tout est rentré dans l'ordre" et j'attends de pied ferme le dernier concert, pour le "coup de grâce".


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne stephontour

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
oups désolé pour les qq fautes,je viens de relire  et je mérite 2 claques ;-) :lol:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
En attendant le dvd, voici une vidéo d'une demi heure et des photos

http://www.creep.be/

Video includes:
1. Airbag*
2. There There*
3. Exit Music
4. Karma Police*
5. Pyramid Song
6. How To dissapear Completely
7. Like Spinning Plates
8. Fake Plastic Trees
(* = not complete)

http://ftf-71.yousendit.com/download/1/D2B9B80A456BEDC7/30d0a8f7b1420c02eff2503d203f309671b9b362/13%20All%20I%20Need.mp3

et le mp3 de All i need qui provient du dvd.



Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
:spamafote: Est-ce que quelqu'un a déjà reçu le DVD d'Hunting Wolf ? ou est-ce que c'est normal que ça prenne du temps ? (désolé je n'ai pas lhabitude de Bit Torrent...)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Oui c'est normal
Pour l'instant il n'y a qu'une seule et même personne qui partage ce dvd(Hunting wolf)...par conséquent ça sera très lent jusqu'a ce que d'autres personnes finissent le téléchargement et partagent le fichier.
Compte 4 ou 5 jours pour recevoir ce dvd.



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
pour l'instant ça tourne à 250k/s
quand j'aurais finis je vais balancer mon taux d'upload à 100k/s


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188

Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Citation de: "hunting android"
j'en suis à environ 15% et ça tourne à 3 k/s là.


Oui, désolé pour la lenteur  :( . Je me suis mis en super-seed, dans 5 jours ca devrait être bon.
Key to the lock in your house


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Citation de: "HuntingWolf"
Citation de: "hunting android"
j'en suis à environ 15% et ça tourne à 3 k/s là.


Oui, désolé pour la lenteur  :( . Je me suis mis en super-seed, dans 5 jours ca devrait être bon.


Ah mais je me plains pas ;)
je disais ça à titre informatif pour notre ami qui s'inquiétait de la lenteur de son téléchargement. :jap:

Encore merci pour ce dvd!



Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Citation de: "HuntingWolf"
Citation de: "hunting android"
j'en suis à environ 15% et ça tourne à 3 k/s là.


Oui, désolé pour la lenteur  :( . Je me suis mis en super-seed, dans 5 jours ca devrait être bon.


 :)  Je ne me plains pas non plus t'inquiètes ! C'est juste que mon PC déconne pas mal des fois alors je me renseignais pour savoir si ça venait de ça :D
Au contraire on ne peut que te remercier ;)