AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

question à ceux qui mettent en écoute libre leurs compos??

<< < (2/4) > >>

arsen:
                    alors il ne te reste que la sacem !!!!
la snac aussi...
nous on a tt a la sacem, comem ca on ne se pose plus de questions !                    

aymeric:
                    Je dis juste que la méfiance est souvent exagérée et que pour les méfiants, il y a toujours moyen de prouver que le morceau est de toi...

Mais bon, comme vous le sentez quoi...                    

bluebird:
                    combien vous payez pour la sacem ?
J'ai un vague souvenir de 600 francs ( à  l'époque ! ) pour l'inscription, mais c'est pas moi qui me suis occupé de tout ça !                    

hunting android:
                    ça doit être ça mais ce qui me gene avec la sacem c'est pas le prix mais les conditions abberantes pour déposer des chansons...on sort notre premier ep d'ici peu on a pas le temps de commencer à  déclarer sur 6 mois des compos jouer 5 fois au moins dans 5 lieux différents ou je ne sait quoi... :hum:
Mais j'ai entendu dire que si ton cd était distribué(dans des endroits genre fnac ...)on pouvait déposer ses chansons directement...qu'en est il exactement???COMMENT DOIT ON FAIRE?                    

nodata:

--- Citer ---ça doit être ça mais ce qui me gene avec la sacem c'est pas le prix mais les conditions abberantes pour déposer des chansons...on sort notre premier ep d'ici peu on a pas le temps de commencer à  déclarer sur 6 mois des compos jouer 5 fois au moins dans 5 lieux différents ou je ne sait quoi... :hum:
Mais j'ai entendu dire que si ton cd était distribué(dans des endroits genre fnac ...)on pouvait déposer ses chansons directement...qu'en est il exactement???COMMENT DOIT ON FAIRE?
--- Fin de citation ---

le moyen le plus simple, c'est d'aller sur www.sacem.fr

ils expliquent tout très bien.

l'inscription coute 107 euros je crois (je l'ai fait il ya 6 mois). et effectivement, si ton disque est distribué, tu est excempté de faire tous ces justificatifs difficile à  obtenir...

mais ya moyen de trouver des compromis. avant, n'importe qui avait acces à  la sacem, l'inscription etait gratuite.
ils font ce systeme payant et compliqué pour limiter l'acces qu'aux artistes dits sérieux, qui prennent le temps de faire toutes ces démarches. accesoirement, ca nous fait chier. mais une fois que tu y es, bah c'est le bordel aussi !
t'inquiete pas pour ça ! c'est la pire administration de toute la france !  :lol:

d'ailleurs, en remplissant mon contrat, il est écrit que la sacem cessera ses activités en 2011 je crois... je sais pas ce que ca veut dire... quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique