AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

question à ceux qui mettent en écoute libre leurs compos??

(1/4) > >>

hunting android:
J'avais déjà posé cette question sur l'ancien forum mais j'aimerai savoir comment ça se passe dans les faits...
Comment protégez vous vos compos?? COMMENT etre sur qu'un musicien en manque d'inspiration ne vous piquera pas vos oeuvres?? :)
MErci davance :powa:

nodata:
                   
--- Citer ---J'avais déja posé cette question sur l'ancien forum mais j'aimerai savoir comment ça se passe dans les faits...
Comment protégez vous vos compos??COMMENT etre sur qu'un musicien en manque d'inspiration ne vous piquera pas vos oeuvres?? :)
MErci davance :powa:
--- Fin de citation ---


franchement, faudrait vraiment etre con pour piquer des trucs...

ca serait un gage de qualité en tout cas !  :lol:

perso, mes compos sont à  la Sacem. donc ya pas de souci. mais, je répete que ça n'arrive pas tous les jours ce genre d'histoire, a mon avis...

et c'est marrant a telle point ca a changé toutes ces notions de propriétés. il y a a peine 300 ans, on piquait les trucs des autres sans se géner. ça voulait dire qu'on aimait sa musique. c'était pas consideré comme du vol. mais aujourd'hui, c'est tellement devenu du commerce.                    

aymeric:
                    Complètement d'accord avec toi nodata....
Mais de toute façon, devant un tribunal, le fait que ce soit enregistré avant, et toutes les preuves sur le fait que ce soit créé par toi sont recevables...
Après, pourquoi aller jusqu'au tribunal...

Ce genre de truc est plus important dans la variété ou dans la dance-music car ce sont des style musicaux (enfin si on veut) où il a beaucoup d'argent à  se faire rapidement...
Alors les idées de remixs, les mélodies, etc... ça vaut cher...

Mais dans la pop ou le rock (et encore pire dans le metal ou l'electro) c'est pas vraiment applicable...                    

chrisse:
                    un truc simple: tu t envoie un cd chez toi en recommande. Comme ca c est c est sauve.

Sinon tu cedes tes droits a la sacem et ils s occupent de tout.                    

Nicofieu:
                   
--- Citer ---Mais de toute façon, devant un tribunal, le fait que ce soit enregistré avant, et toutes les preuves sur le fait que ce soit créé par toi sont recevables...
--- Fin de citation ---


oui enfin faut se méfier quand même...si t'es pas à  la Sacem, va t'en prouver que c'est toi qui a enregistré le morceau avant...je connais des gens qui se sont fait voler des trucs via le net, ca arrive encore aujourd'hui...moi perso, je suis plutot méfiant...                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique