AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (401/405) > >>

jane eyre:
Perso, au début, je râlais sur la complexité de la paperasse et pas sur le fait de payer des impôts, hein !

Il m'a fallu plus d'une journée pour réussir à remplir ça correctement, car je cumule les cas particuliers... (ai-je réussi ?:mouais: )

cris_:
Mon coup de gueule partait du cas décrit : activité complémentaire à une activité salariée, étonnement sur le pourcentage de cotisation. Pas d’une entreprise en difficulté, et encore moins des entreprises à optimisation fiscale, qui sont deux cas particuliers nécessitant évidemment des mesures particulières.

Oui Jane, j’avais bien compris l’angle de ton coup de gueule, et oui c’est très compliqué ces rouages-là, mais aucune machine simple ne peut traiter des situations rendues complexes par la nécessité d’équité. Un pourcentage unique par exemple est facile à gérer, mais crée une société très inéquitable.

cris_:

--- Citation de: hunting android le sam. 19 juin 2021, 13:40:52 ---60% des français ne paient pas d’impots sur le revenu...

--- Fin de citation ---

Oui, on pourrait matraquer encore un peu plus les ménages les plus enfoncés par la fracture sociale béante au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes, ou bien on pourrait stopper l’évasion des plus riches au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes. Pour caricaturer un peu, ça s’appelle être soit de droite, soit de gauche. ;)

kid armor:
Rien d'autre à dire que je suis à 99% d'accord avec tous les commentaires de l'incorrigible Cris.

hunting android:

--- Citation de: cris_ le sam. 19 juin 2021, 16:59:54 ---Oui, on pourrait matraquer encore un peu plus les ménages les plus enfoncés par la fracture sociale béante au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes, ou bien on pourrait stopper l’évasion des plus riches au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes. Pour caricaturer un peu, ça s’appelle être soit de droite, soit de gauche. ;)

--- Fin de citation ---

Si les électeurs de gauche sont devenus si caricaturaux, ça m’étonne pas qu’ils ne représentent plus que 15% de l’électorat.

Nia nia nia c’est de droite! T’as lu Piketti?

Faire en sorte que la contribution soit vraiment nationale quitte à ne prélever que 40e par an aux plus modestes ça n’est pas être de droite non.
Je suis pour l’instauration de beaucoup plus de paliers de bas jusqu’en haut mais aussi pour que tout le monde participe ne serait ce que pour des raisons symboliques. Et pour la suppression du quotient familial. Et de la tva qui est un impôt parfaitement inégalitaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique