AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
coup de gueule
little fishy:
Je l'ai écouté le w.e dernier (France inter info) et ai en effet découvert son idée de planification écologique.
Et j'avoue que j'ai trouvé ses propos assez bien dans l'ensemble
Cependant, aux yeux de Green Peace, c'est un imposteur (mais bon, GP... pas une ligne lors des pics de pollution...). Le positionnement vert de Mélenchon peut n'être qu'une posture pour récupérer l'électorat écologiste français qui, en réalité, doit bien peser ... 15% :hehe:
Il me semble que seule une personne réellement préoccupée par l'environnement sera à même de faire quelque chose. NKM, par exemple, est authentique sur ce sujet (mais hélas, elle est à droite).
Une autre femme de droite (hélas encore, mais où sont les convictions écologiques au ps !, il n'y a personne pour les incarner, c'est dingue !) Corinne Lepage, est active à sa façon.
Comme elle n'a plus d'ambition politique elle n'est pas muselée. Son site contient des articles très intéressants, et augmentés par sa maitrise des questions juridiques (elle est avocate, tout comme Eva Joly, trop bien pour ce pays...)
cris_:
On ne peut pas être de droite (= capitaliste, donc dépendant de la croissance) et écologiste. Ceux qui le disent sont des imposteurs, ceux qui le croient n'ont rien compris.
hunting android:
--- Citation de: cris_ le ven. 16 décembre 2016, 12:34:17 ---On ne peut pas être de droite (= capitaliste, donc dépendant de la croissance) et écologiste. Ceux qui le disent sont des imposteurs, ceux qui le croient n'ont rien compris.
--- Fin de citation ---
+1
Mais un seul candidat de gauche prétend-il défendre l'idée de décroissance? La principale préoccupation des français étant le chômage, la gauche de la gauche défendant la survie du monde ouvrier, presque 50 ans après la création du club de Rome, l'idée n'a toujours pas le vent en poupe...
sinon, je viens de tomber sur cet article, pour vous aider à faire votre choix:
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/16/presidentielle-des-candidats-repondent-sur-l-ecologie_5050155_4854003.html
little fishy:
--- Citation de: cris_ le ven. 16 décembre 2016, 12:34:17 ---On ne peut pas être de droite (= capitaliste, donc dépendant de la croissance) et écologiste. Ceux qui le disent sont des imposteurs, ceux qui le croient n'ont rien compris.
--- Fin de citation ---
Hélas, c'est faux
l'idée de l'écologie est, depuis le fascisme, une idée qui existe aussi à droite
elle s'est construite sur le principe de la préservation du patrimoine, la nature en faisant partie.
Par ailleurs, NKM et Corinne Lepage ne s'inscrivent pas dans cette lignée, fort heureusement, sinon je ne les aurais pas cité.
Elles défendent les valeurs de l'écologie en tant que "progressistes", et en liaison aussi, pour NKM en tout cas, à de nouveaux modes de production venant du numérique (moins de déplacement, moins de pollution) et aussi tout simplement parce que ces "bourgeoises" ont pris conscience de ce problème.
En revanche, à gauche, et particulièrement au ps, on attend toujours de voir quelqu'un avec cette conscience qui, en fait, devrait être une conscience META-politique
little fishy:
Demain, samedi, Place du Chatelet à 15h30
Départ de la manifestation pour un air respirable à Paris
Qu'on se le dise
http://www.respire-asso.org
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique