AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
coup de gueule
The Eurasian:
--- Citation de: cris_ le ven. 13 septembre 2013, 12:06:00 ---Je ne souhaite qu'une chose : l'enrichir. Donc si tu as d'autres raisons qui expliquent l'absence d'un vrai brassage social et la persistance d'un système de castes, je prends.
--- Fin de citation ---
J'prends la discussion en cours et a ce post j'ai une explication: l'ecole publique francaise confond l'egalite avec l'egalitarisme.
La raison 1e de l'ecole c'est d'abord le transfert de connaissances et en 2nd seulement c'est un lieu de vie en communaute. A priori on diverge fondamentalement sur ce point, puisque qu'on ne place pas le mot "enrichir" sur le meme sujet.
Par exemple, 80%-90% de reussite au BAC sont atteints en tirant vers le bas et en baissant le niveau des enseignements. Tu "n'enrichis" pas le systeme educatif, au contraire, tu l'appauvris.
Si j'ai les moyens d'eviter a mes gamins de subir cette ideologie de merde, je signe. Le pouvoir de l'argent et de ton statut social, c'est d'avoir le choix et en particulier le choix de l'education de tes enfants.
T'as le droit de trouver ca injuste et de penser que ce systeme favorise les ecarts entre les riches et les pauvres
cris_:
--- Citation de: mysterious_man le ven. 13 septembre 2013, 14:56:52 ---C'est pas parce que tu met plus de profs dans le Système Education Nationale que tu réaliseras un brassage social. Les enfants des classes sociales aisées vont à l'école dans leur quartier de résidence et ils se retrouvent ensemble et pareil pour les classes populaires. Il y a une "ghettoïsation" géographique avant tout.
Après évidemment que c'est mieux qu'il y ait plus de profs dans les ZEP, etc. mais le mal est malheureusement plus profond qu'un simple problème de moyen.
Moi aussi je suis pour plus de profs mais je sais très bien que c'est pas à l'Education Nationale de résoudre tous les problèmes sociaux.
--- Fin de citation ---
Comment expliquer cette ghettoïsation géographique alors ? Comment expliquer que si tu nais à tel endroit, tu ne feras pas les études qui te permettront de construire ta propre csp ? Un truc dans l'eau ?
cris_:
Eura, je ne crois pas qu'il soit utile que je réponde. :glob:
The Eurasian:
--- Citation de: cris_ le ven. 13 septembre 2013, 17:57:46 ---Eura, je ne crois pas qu'il soit utile que je réponde. :glob:
--- Fin de citation ---
Non, tu auras raison de toute facon :content:
cris_:
Exact ! Tu fais des progrès. :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique