AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
coup de gueule
cris_:
--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 18:11:18 ---L'espérance de vie en bonne santé est un indicateur encore plus frappant quand il est mis en perspective des csp :
http://inegalites.fr/IMG/pdf/Esperances_de_vie_Emmanuelle_Cambois_R_S_59.pdf
cf le premier tableau
--- Fin de citation ---
Oui, ça fait longtemps que ça dure et c'est directement lié à une prise en charge calamiteuse de l'éducation dans ce pays. Pour rester dans mes idées extrémistes, je souhaiterais que l'école privée n'existe pas, et que les familles qui peuvent se permettre de les payer soient un peu plus efficacement imposées pour payer des PROFS.
the lukewarm:
Je n'ai pas suivi le fil, mais en tant que PROF, je ne peux que te dire :D !
mysterious_man:
--- Citation de: cris_ le jeu. 12 septembre 2013, 19:38:38 ---Oui, ça fait longtemps que ça dure et c'est directement lié à une prise en charge calamiteuse de l'éducation dans ce pays. Pour rester dans mes idées extrémistes, je souhaiterais que l'école privée n'existe pas, et que les familles qui peuvent se permettre de les payer soient un peu plus efficacement imposées pour payer des PROFS.
--- Fin de citation ---
J'ai remarqué que pour toi : tout est un prétexte pour justifier tes idées (qui sont respectables, je dis pas le contraire).
Arriver à la conclusion : il y a pas assez de profs donc il y a des différences d'espérance de vie entre csp, ça me fait intérieurement sourire :o
Pour autant, je dis pas que t'as complètement tort mais c'est un peu binaire comme réflexion...
cris_:
Je ne souhaite qu'une chose : l'enrichir. Donc si tu as d'autres raisons qui expliquent l'absence d'un vrai brassage social et la persistance d'un système de castes, je prends.
mysterious_man:
C'est pas parce que tu met plus de profs dans le Système Education Nationale que tu réaliseras un brassage social. Les enfants des classes sociales aisées vont à l'école dans leur quartier de résidence et ils se retrouvent ensemble et pareil pour les classes populaires. Il y a une "ghettoïsation" géographique avant tout.
Après évidemment que c'est mieux qu'il y ait plus de profs dans les ZEP, etc. mais le mal est malheureusement plus profond qu'un simple problème de moyen.
Moi aussi je suis pour plus de profs mais je sais très bien que c'est pas à l'Education Nationale de résoudre tous les problèmes sociaux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique