AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (382/405) > >>

mysterious_man:
J'aime bien le "faire des études" = médecin ou astrophysicien...

cris_:
J'aime bien le "boulanger ou maçon" = études longues

--- Citation de: mysterious_man le jeu. 12 septembre 2013, 14:32:06 ---conclusion : il faut éviter les études longues  :whistle:

--- Fin de citation ---

Kid B:

--- Citation de: cris_ le jeu. 12 septembre 2013, 13:52:05 ---Tu n'as donc pas lu ce que j'ai écris après ?

(Concernant l'espérance de vie en bonne santé, j'ai donné mon avis plus haut : c'est propre à nos modes de vie de merde ; aller chialer dans les jupes du reste de la société parce qu'on est trop con pour s'informer à l'heure du web et qu'on a mangé trop de nutella et passé trop temps à rien branler sur un canapé ce n'est pas seulement consternant, c'est insultant pour le reste de la planète.)

--- Fin de citation ---
OK j'achète le principe, mais j'ai un peu de mal quand même : les cancers ne surviennent pas que chez les gens à comportement à risques. Et pour Parkinson, Alzheimer...sans oublier juste le fait de vieillir : ne plus pouvoir se déplacer, DLMA...etc

--- Citation de: cris_ le jeu. 12 septembre 2013, 13:52:05 ---(Si l'on considère que le ratio imposé en 1982 était juste, alors il faut se souvenir qu'il a été modifié chaque année en faveur des travailleurs puisque on gagnait un trimestre d'espérance de vie sans ajuster le curseur. Les caisses se sont vidées, maintenant il faut les re-remplir pour atteindre l'équilibre. D'où la différence de ratio — moins de 2% de différence, rappelons-le.)
--- Fin de citation ---
Ah oui bien sûr, re-remplir les caisses : c'est nous la générations de couillons qui devons réparer ça. Et surtout que l'on touche pas aux pensions des retraités, surtout de ceux qui vivent même plus en France...
Après c'est vrai qu'il existe beaucoup de pensions de retraite dérisoires, et je suis plutôt pour ne pas les mettre à contribution même si ça revient à demander à d'autres nécessiteux qui ne pourront profiter de l'ancien système, si avantageux, et qui seront encore baisés pour leur retraite. :spamafote:

--- Citation de: cris_ le jeu. 12 septembre 2013, 13:52:05 ---(Le coût de la vie a été multiplié par 2,15 depuis 1982, la multiplication du PIB que tu cites est donc ramenée à un peu plus de 2, ce qui ne me semble pas si éloigné de la réalité des changements de nos modes de vie. Il reste une marge de différence, qui s'explique — on est d'accord — par une fracture grandissante entre très hauts revenus et "gens normaux" — coucou l'évasion fiscale . Mais même si l'on arrivait à récupérer tout ce fric immobilisé tout en haut, il n'en faudrait pas moins ajuster chaque année la durée de cotisation et reculer l'âge de départ, ce que continuerait à refuser en bloc toute la gauche du PS.)

--- Fin de citation ---
Vraiment? C'est ça l'excuse de ne pas combattre la fraude fiscale? Seriously?
Ensuite, augmenter les taux de cotisations c'est pour moi le moyen le plus équitable (chacun cotisant en fonction de son boulot/salaire), et le moyen de mettre le capital à contribution (charges cotisations patronales). Ainsi tu réparti au mieux la hausse de la production, et l'effort de croissance de toutes ces années.

Kid B:
L'espérance de vie en bonne santé est un indicateur encore plus frappant quand il est mis en perspective des csp :
http://inegalites.fr/IMG/pdf/Esperances_de_vie_Emmanuelle_Cambois_R_S_59.pdf
cf le premier tableau

N.B. : vu les études que j'ai faites, je prendrai ma retraite vers 70 ans. Si j'ai bien le boulot adéquat à mes études, why not, ce n'est pas comme si j'allais transporter des sacs de ciments. C'est juste pour dire que je ne suis pas en train de pleurer pour ma poire  ;)

cris_:

--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 17:49:25 ---OK j'achète le principe, mais j'ai un peu de mal quand même : les cancers ne surviennent pas que chez les gens à comportement à risques.

--- Fin de citation ---
Non, pas que, mais dans ce dossier on ne peut parler que de moyenne.

--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 17:49:25 ---Et pour Parkinson, Alzheimer...sans oublier juste le fait de vieillir : ne plus pouvoir se déplacer, DLMA...etc

--- Fin de citation ---
Il y a de fortes suspicion de liens avec le mode de vie, même si ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté effectivement (ex : aluminium / Alzheimer)
En tout cas un mode de vie plus "naturel" (bio, végétarien) assure une espérance de vie plus longue. J'aimerais d'ailleurs qu'on soit très sévère envers l'industrie agro-alimentaire et la publicité.

--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 17:49:25 ---Ah oui bien sûr, re-remplir les caisses : c'est nous la générations de couillons qui devons réparer ça.

--- Fin de citation ---
Ben... oui. C'est pas ma faute hein. Quel est ton sentiment vis à vis des grévistes de 95 ?

--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 17:49:25 ---Et surtout que l'on touche pas aux pensions des retraités, surtout de ceux qui vivent même plus en France...

--- Fin de citation ---
Ben, si, il me semble qu'on les entend pas mal s'en plaindre non ?

--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 17:49:25 ---Après c'est vrai qu'il existe beaucoup de pensions de retraite dérisoires, et je suis plutôt pour ne pas les mettre à contribution même si ça revient à demander à d'autres nécessiteux qui ne pourront profiter de l'ancien système, si avantageux, et qui seront encore baisés pour leur retraite. :spamafote:

--- Fin de citation ---
En France, les nécessiteux ne sont pas si mal traités. Je ne sais pas si tu as déjà démarré ta vie active, mais s'il t'arrive de passer d'un smic à temps partiel avec aide au logement, prime pour l'emploi etc. à un salaire décent à temps plein avec 0 aide et un salaire mensuel à payer comme impôt chaque année, comme ça a été mon cas, tu t'en rends vite compte. ^^

--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 17:49:25 ---Vraiment? C'est ça l'excuse de ne pas combattre la fraude fiscale? Seriously?

--- Fin de citation ---
Alors là il faut que tu m'expliques comment tu as pu comprendre que je cherchais une excuse à cet immobilisme... Personnellement je serais d'avis qu'on intègre tout leur patrimoine dans le budget de l'État, qu'on les mette à poil et qu'on les balance à la frontière suisse.

--- Citation de: Kid B le jeu. 12 septembre 2013, 17:49:25 ---Ensuite, augmenter les taux de cotisations c'est pour moi le moyen le plus équitable (chacun cotisant en fonction de son boulot/salaire), et le moyen de mettre le capital à contribution (charges cotisations patronales). Ainsi tu réparti au mieux la hausse de la production, et l'effort de croissance de toutes ces années.

--- Fin de citation ---
Oui, aussi.

Enfin, je ne crois pas à l'idée que la vie devient soudain merveilleuse quand on arrête totalement de travailler. Commençons par travailler moins longtemps la semaine dans la mesure de nos moyens économiques (récupération de la fraude fiscale comprise), et permettons ainsi aux gens de lier vie sociale, activité, loisirs, formation continue, famille etc. grâce à un temps mieux géré.

Désolé pour le pavé. :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique